Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 ... 1008
Auteur
780864 vues - 15112 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/07/2024 à 00h34

Ben les jeunes chevaux, oui à condition d'avoir bien compris que les commentaires de fin de reprise... peuvent s'écouter les oreilles bouchées si je résume.
Je pense que l'amener voir d'autres endroits tranquillement et sans la pression du concours, s'il n'a pas une locomotion particulièrement favorable à la discipline, c'est tout aussi bien et ça coûte moins cher.

Charlie95

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/07/2024 à 08h45

turlututu ah ben c'est sur que tu a s pas envie de sauter 105 avec vale mouahahaha

Charlie95

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/07/2024 à 09h58

Apres les jeunes chevaux ça rend le dressage plus que jamais un sport mécanique soumis au jugement humain...

Un sport mécanique parce qu'il y aura des toujours des chevaux avec de meilleures qualités intrinseques que le tien. Des gens plus encadrés, plus aidés dans le quotidien. Il y aussi un paquet de pro qui sont là soit par eque ils n'ont pas la cavalerie pour aller en classiques, soit par eque ils veulent un titre on va pas se mentir...

Et après tu as des juges pertinents, des bienveillants, parfois des juges pertinents ET bienveillants et parfois pas du tout.... certains ont leur marotte pour ne pas dire lubies.... sachant qu'il y a peu de note et que l'aspect technique pur est peu present

Voilà une fois que ça c'est acquis et plus où moins digèré. C'est quand même un bon circuit. Avec des reprises adaptées. Ou on peut effectivement se faire plaisir avec des chevaux normaux. Et aller gratter des vrais points avec des chevaux qui ont des aptitudes mais ne sont pas non plus des Ferrari. Moi j'aime vraiment bcp même si parfois je râle

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/07/2024 à 10h42

En conclusion, c'est du dressage donc si tu ne prends pas de recul, le fait que tu passes une bonne journée ou non va dépendre du juge ! Et ils sont pas tous gentils (sauf Aude !).

Tokyo53

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/07/2024 à 16h35

J’ai bien aimé le circuit CL1 avec Tokyo. Bon c’était il y a 12 ans. On n’avait pas eu des notes de foufou mais globalement des commentaires constructifs et avec souvent un mot gentil et/ou encourageant parfois moins sympa mais j’ai été contente de démarrer sur ces reprises.

Bon ici je sors un peu la tête de l’eau. Chéri se débrouille de mieux en mieux pour s’occuper de lui et recommence à m’aider sur ce qu’il peut à la maison.
Mes garçons ont fini leurs exams. On attend les résultats du bac pour le grand mais au moins il vient de trouver son contrat d’alternance pour son bts à 50km de la maison. Et le petit a fini d’aujourd’hui.

Dans tout ça je dois avouer que les chevaux passent un peu à la trappe. Je fais le minimum pour Bahal soit mon cours du samedi. Mon grand monte Tokyo. J’emmène B chez le véto pour un bilan locomoteur mercredi. J’ai besoin d’en avoir le cœur net le galop à droite restant compliqué en ce moment. J’ai fait un petit travail à pied avec Tokyo sur du franchissement. Il était très à l’écoute. Mais ça fait bien peu d’évolution pour le prochain concours MT ce we, heureusement qu’il y a un cours sur le site la veille. Bon je me dis qu’il me reste 1 mois 1/2 pour m’y remettre avant les championnats….. mais je veux garder mon état d’esprit plaisir tant pis si on est à la ramasse.

Édité par tokyo53 le 02-07-2024 à 16h37



Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 02/07/2024 à 20h50

j'ai dit à Martin que Flamme avait collé à ma jambe droite, et qu'il fallait qu'il lui apprenne la leçon de jambes si elle calait.
Sur un travers, elle a collé, donc il l'a décollée, elle n'a pas aimé. Et clairement moi je n'aurais pas survécu à sa réponse, je crois 6 coups de Q suivi d'un reculer puis quasiment assise, oulala !
Mais apparemment elle avait reçu le message. Apparemment elle cessionnait de partout.

En parallèle j'étais au tél pour mes histoires d'éoliennes. Je cherche à empêcher que le PLU soit modifié par chez moi, c'est un travail de lobbying sévère. Heureusement une asso a été créée par des vendéens pure souche, dont un avocat et un attaché parlementaire, donc c'est des rusés, plus rusés que les élus de campagne ! j'espère ! Pour l'instant rien n'est fait, mais ça me travaille.

A tel point qu'en mauvaise mère qui ne pense qu'à ses propres soucis, j'ai oublié de retourner ouvrir aux chevaux après leur petit déj. Je les ai séparés vers 8h, 3 enfermés, My en lib. Puis je suis partie promener les chiennes en attendant qu'ils mangent. Et je suis partie au bureau. Et j'ai découvert que je les avais oubliés quand je suis allée rejoindre Martin à 15h30
Flamme avait réussi à ouvrir sa porte. Mais Dolce et Jiva sont restés pendant 7h30 sans manger !!! et Jiva sans boire. J'ai honte !