@agentmulder hahaha nan. Et c'est uniquement parceque c'est un directeur et qu'il fait 2m10 mdr
En vrai, je suis quand même dépitée. Ils etaient 4 super copains. 3 sont ensemble. ... Jean il a mal dormi de peur de pas être avec ses copains. Des le réveil il pleurait d'angoisse. Et en plus il était dans la dernière classe appelée, dc il les les a vu partir. Bref ça a été super dur de le calmer et qu'il parte. Mais il a quand même immensément progressé parcequil est parti tout seul sans s'accrocher a moi en hurlant et qu'on ait besoin de 3 adultes pour le décrocher....
On a bcp valorise cette victoire.
Le lundi soir je l'ai récupère il a direct fondu en larme en disant qu'il avait passé une mauvaise journée. Mais mardi soir déjà c'était mieux.
Alors évidemment je comprends qu'on ne puisse pas s'attarder sur chaque enfant. Mais en tant que parent ça tord un peu les boyaux quand même
De l'autre côté du bureau, la constitution des classes est une tâche très complexe, dans laquelle doivent être pris en compte le niveau scolaire des élèves, leurs interactions, les interactions entre les familles, quelques spécificités des enseignants aussi (certains par exemple sont bien plus expérimentés que d'autres avec des élèves notifiés MDPH), et on a toujours quelques situations qui créent de la frustration. La frustration c'est un apprentissage spécifique et complexe pour les enfants, plus encore pour les enfants d'aujourd'hui et plus encore pour les enfants avec des besoins particuliers.
C'est une frustration que je comprends comme je comprends celles, rares heureusement, que je découvre chaque année de la part de familles qui nous contactent avant la rentrée à cause de la constitution des classes. On essaie de faire vraiment au mieux. Des fois on passe à côté de choses aussi, c'est important de le reconnaître.
Ca va vite aller mieux! Mais c'est triste qu'il se soit angoissé au point de ne pas pouvoir dormir.