Bon mes moults déplacements sont finis pour le moment (enfin jusqu'à fin octobre). Après les aventures anglaises et italiennes j'ai fait un petit tour a Bordeaux hier.
Echanges très intéressants avec Albion (qui equipe Girec Le Coz et Pauline Basquin). D'autant plus qu'ils travaillent avec une biomecanicienne qui a fait des recherches sur la biomécanique du cavalier en fonction des différents siège de selle.
Maintenant il faut que je digère toutes les infos dont j'ai été bombardé pendant 10 jours.
Côté poney, donc il a été ferré la semaine dernière, suite a quoi il s'est mis a boiter très fort (y'a un moment il était vraiment sur 3 pattes le pauvre), le maréchal est venu lui enlever son fer jeudi dernier, dimanche il était vraiment pas bien le pauvre, toujours sur 3 pattes avec en prime le pieds boiteux chaud et les tendons engorgés. En plus avec la météo de merde dur dur pour lui. Faute de pouvoir magique pour le guérir et le soulager, je lui ai mis son imper, j'ai mis les guêtres de compression rafraîchissantes (ça marche vraiment bien, en 20 min ça avait dégonflé et refroidi), un coup d'argile. Hier c'était toujours pas la grosse patate.
Bref j'ai ronchonner contre le maréchal plusieurs jours, que c'était pas possible de rater un cheval comme ça (persuadé qu'il avait broché dans la chair pour qu'il boite comme ça).
Aujourd'hui c'était mieux surtout par rapport à dimanche. Et il semblerait qu'en fait ce soit une bleime qui pas de bol pour le maréchal est arrivée plus ou moins en même temps que son passage. Mea culpa
Donc il lui a remis son fer avec une plaque en cuir, pour qu'il soit pas bancal il lui aussi mis une plaque sur l'autre antérieure. Effectivement il a été plus confortable tout de suite (bon il boite encore un peu).
D'ici la fin de semaine il ne devrait plus boiter, on va peut être réussir à le faire bosser !
Par contre si il commence "l'hiver" comme ça, ça va être long