Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 834 835 836 837 838 839 840 841 842 843 844 ... 867
Auteur
610007 vues - 13000 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6488
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Agentmulder

Membre ELITE Bronze

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6488
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 13h07

Et dehors pour faire descendre la pression: taptaptap sur l'encolure, descendre le poids dans la selle en ouvrant le bas de jambes: profond sans pression. Ca marche très très bien. Puis donner les rênes et ça droit rester relax. En général elle souffle et s'étend.

Avoir été dehors massivement ces deux dernières années a changé la donne pour nous.
Mais idem, à 6 ans, dehors, elle était vraiment difficile. Le souci de ma jument c'est pas tant d'avoir été chaude plus jeune, mais d'avoir toujours eu conscience de sa force pour tirer ou à 6 ans pour monter en l'air.
Ajd elle est routinée, dressée posée, c'est vraiment la meilleure période pour travailler!!

Chonchon78

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1224
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 13h16

Alors que moi il est connecté à moi donc si j'anticipe un truc par instinct de sécurité je le mets en mode attention et c'est la qu'il se pose des questions

Ils sont tous différents dans les grandes généralités
C'est ça qui est sympa

Sidhinette

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1307
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 14h16

chonchon78 ah bah c'est sûr et certains qu'on transmet notre stress et notre appréhension à nos chevaux !
Le meilleur exemple c'est quand j'ai fait un échange de cheval avec une nana en balade, elle avait la trouille de son grand trotteur jeune et foutu comme un cheval de sport, bref a un moment ça coince, je fini sur le grand trotteur et la nana sur dondon.... On continue un petit bout comme ça et on passe devant un pré avec des vaches cachées derrière une haie.
Le grand trotteur soit disant trouillard ne bronche pas (moi je suis relax, je sais que les vaches sont là, mais j'ai pas peur des vaches). Dondon avec la nana sur le dos, fait un écart et part au galop .... Il n'avait jamais fait ça avec moi.
La nana était ultra stressée en extérieur, s'est sûrement raidie, et du coup dondon s'est dit y'a un truc qui fait peur et effectivement il a peur de la vache qui a renifler derrière la haie, alors que c'était vraiment une assurance vie dehors.

En général ça se passe bien dehors avec moi, parce que je suis très relax, pas par courage, mais par complète inconscience de ma part. Je suis souvent à l'ouest, dans la lune, donc j'anticipe pas du tout les dangers éventuels... Mais du coup je transmets ma zennitude au cheval.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20946
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 14h49

Coucou les filles!

Je vous lis toujours, mais ne prend pas le temps de venir échanger avec vous!

Il est certain qu'on transmet notre "énergie", quelle quelle soit, à nos montures.
Certaines ont la fesse électrique, d'autre la fesse molle!

Je trouve mon cheval mou, mais c'est marrant, avec mes copines énergiques... il avance, hasard je ne crois pas
J'avoue que le mien a toujours été cool, en extérieur, en stage, en concours... mais aussi car depuis son débourrage, il va bcp en extérieur, et que je suis pas une meuf énervée C'est bien mon problème en concours, d'ailleurs, car je suis très passive! Et mon cheval, il ressent, donc il est gentil, mais il va pas bosser pour 2


Bref tout ça pour dire, que contrairement à Catherine, avec sa flamiche explosive et sensible... nous a tenté notre première sortie de 2024, et c'était pas fameux
Rien de fou, mais il s'est vraiment rien passé, c'était ranplanplan... et je dépasse difficilement les 61%, la claque quoi. Alors qu'à la maison, ça roule! Je me suis dit "mais quel est le problème, il se passe quoi pour qu'en piste ça soit toujours de la crotte?".

Bref, partagée entre l'envie de continuer et d'arrêter...
Entre temps, une dame qui fait de la lecture intuitive et physique (que je t'avais recommandé d'ailleurs catherine je crois) est passée dans ma région. Je craque le porte monnaie et tente la consultation. Faut pas mourir idiot
Et bien on y croit ou pas (pourtant vraiment, moi j'aime avoir des preuves et j'aime bien les choses prouvées scientifiquement), elle m'a bien sciée la dame. Elle a trouvé TOUTES les raideurs de Tom, tous les points d'arthrose, partout là où j'ai des doutes niveau santé.
Je sais que pas mal de pros font appel à elle, pour orienter ensuite les recherches véto, parait-il qu'elle tape toujours dans le mille...
Voila on y croit ou pas, moi qui suis septique sur ce genre de chose un peu "mystique", quand elle me sort que sa lésion de bride carpienne antérieur droit, serait une compensation de son antérieur gauche, sur lequel il aurait quelque chose de vraiment très ancien.... et quand je me rappelle, qu'aux dernières radios que ma véto m'a faites... car elle avait un doute sur une compensation, tellement elle ne comprenait pas la provenance de cette lésion on lui a trouvé de l'ocd dans le boulet antérieur gauche... quand même mon esprit cartésien en prend un coup!

En tout, cas je lui ai posé la question des concours du point de vue de mon cheval. Il semblerait penser que ce n'est pas un problème pour lui, mais qu'il comprend pas bien pourquoi j'ai pas l'air contente, mais qu'en revanche il faudrait que je monte un peu, parce que globalement, je fais trop rien voir il s'ennuie un peu

Enfin voila, pour la petite anecdote!

Chonchon78

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1224
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 15h46

maroche moi je suis assez bluffée parce les analyses qui en ressortent

Perso j'y crois

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20946
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 15h55

chonchon78 oui vraiment, c'est dingue.
Elle m'a proposé de le tester pour Lyme. Elle a trouvé qu'il avait des maux de ventre (et il réagit au sanglage) et n'arrive pas à sentir si c'est lié au fait qu'il se contracte à cause de douleurs dorsales.. (à cause des CPE), ou d'autre chose de plus global.
Elle m'a aussi sorti que j'avais fait quelque chose sur les selles récemment. Effectivement, il avait vu le saddle fitter 4j avant

Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2189
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 16h20

Clairement après l'expérience bien foireuse avec Flamme, la CA à laquelle je ne croyais déjà pas, y'a aucune chance que je retente. Et Julien qui me l'avait chaudement recommandée en me disant pareil que tt le monde, j'y crois pas MAIS elle est tombée juste.
Je crois quand même qu'on a un sacré biais de compréhension, et qu'on laisse passer des infos.
Je n'ai rien voulu dire à la super nana de Julien. Juste la photo comme elle voulait. Mais rien du passé, du présent ni du motif de l'appel. Bilan : foirage total

Bon et sinon Dolce en mode remontage de moral hier. Après 5 jours off, je sens qu'elle est du genre pas envie, comme souvent après des vacances. Je monte dessus et je suis intransigeante. Et ben, après avoir quand même tenté un petit peu de négocier, elle m'a fait une super séance.
Je suis dans le dur pour rentrer les épaules au galop à gauche mais sinon le galop à droite est vraiment top.
Et j'ai fini par du trot qui était super, elle a ouvert ses épaules comme jamais. Evidemment ma selle avait tourné tellement j'ai appuyé sur mon étrier gauche au galop à gauche, donc je n'ai fait qu'une longueur. Mais c'était super agréable.
Demain j'espère une séance avec coach en présentiel. On verra à quelle heure la tempête se pointe, les prévisions sont assez changeantes.
Et ce soir, corvée de préparation de boxes pour les 4 car je vais les faire dormir à l'abri compte tenu des quantités d'eau et de vent qu'ils vont subir.
Jamais je ne les ai mis au boxe la nuit si tôt en saison. Et je les ai déjà mis au paddock d'hiver, alors que mes prés tiennent d'habitude jusqu'à la toussaint au moins.
Quelle année pourrie au niveau météo, c'est fou.

Tokyo53

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 888
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 18h37

Tokyo je l’ai compris tardivement mais il faut que « je lui tienne la main en balade ». Quand il a peur, c’est demi-tours et écarts si je suis rênes longues ou même demi-longues. Mais rênes ajustées et sollicitations jambes et mains en discontinue ça fonctionne beaucoup mieux pour garder la trajectoire et le mouvement en avant.

Tokyo53

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 888
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 18h44

Ce matin j’ai emmené les 2 loulous pour une longe au CE. Mes 6 chevaux sont tous dans le même champ depuis cet été et dans la parcelle où la sortie est plus large et me permet d’en sortir 2 ensemble. Je n’ai pas à aller en chercher un puis à l’opposé en chercher un autre. Mes 2 parcelles de saisons sans fourage sont les plus éloignées de la maison et à l’opposé l’une de l’autre.
Bahal m’a tout de suite donné un très joli pas bien ample et le trot et le galop était aussi de qualité.
Tokyo plus ému que la semaine dernière car on était tout au fond de la grande carrière et loin des boxes où patientait Bahal. La respi était un peu moins bonne mais il a fait de bonnes choses aussi.

Édité par tokyo53 le 07-10-2024 à 18h47



Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 717
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/10/2024 à 21h40

Top séance avec mimicha!

Par contre j'ai l'impression qu'il va falloir que je l'a tonde dans pas trop longtemps mais j'ai pas envie

Là elle est toute belle, toute noire et toute douce

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1539
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/10/2024 à 12h58

Hier girly pas bien mais pas comme d habitude
J insiste, redemande mais toujours bof, handicapée derrière. A un moment elle respire pas bien
Je la rentre, elle respire hyper fort . Je la met au boxe, elle se jette sur son abreuvoir, recule y retourne.. ha ba j ai compris.. crottins dans l abreuvoir. Elle a bu 4 seaux d affilé
Grrr je me foutrais des baffes. Je sais qu'elle peut chier dans sa mangeoire ou son abreuvoir. A moigny je vérifiais systématiquement quand je la sortais du boxe. Pourquoi je ne l ai plus fait à milly, mystère... ça m apprendra, maintenant je vais bien vérifier

Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 717
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/10/2024 à 15h22

Bon l'une de mes pistes vient de tomber à l'eau
C'était le poste qui me motivait moins
Maintenant faut vraiment croiser les doigts pour le poste de maîtrise d'?uvre chez Artelia
J'ai vraiment envie d'y aller et au delà de la rémunération

Tokyo53

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 888
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/10/2024 à 15h35

twitouny Heureusement que tu l’as écouté en effet !

scarlett_o Je te souhaite une bonne nouvelle

J’ai monté Bahal ce matin, un régal. Au pas eed-volte-tête au mur, transitions pas-trot-pas dans la contre eed, cessions au galop. Il se passe vraiment des choses intéressantes.

Édité par tokyo53 le 08-10-2024 à 15h37



Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2189
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/10/2024 à 16h13

scarlett_o j'envoie toutes mes bonnes ondes

Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2189
6 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/10/2024 à 16h19

de retour d'une séance avec Magic Coach. Oh ben on continue à aller dans le dur pour nous. Obsession sur le croisé latéral. Dès que je touche à ma rêne extérieure elle est supposée rentrer son postérieur à l'intérieur.
Comment dire que la transition avec je bille dedans avec ma jambe extérieure est un peu compliquée pour toutes les 2.
Déjà moi j'ai pas la finesse de l'aide de main, et elle a toujours confortablement évité de passer le postérieur dessous en croisé. Ma bête noire c'est bien les appuyers depuis longtemps. Donc là on est supposées traverser le manège de 20 m de large en moins de 12 mètres de lettres. oulala !
Mais si j'y arrive, on sera au top pour les zigzags ! c'est sûr que sans ça je n'y arriverai jamais.
Donc là, mes devoirs c'est bouffer de la perpendiculaire au pare-bottes. C'est pas folichon.
Et du coup, elle était moins bien dans son contact, forcément elle cherche à s'échapper en me tirant.
Mais comme d'hab, un coach hyper motivé, motivant et reboostant. Super content des progrès.
En espérant comme moi que cela paye un jour, mais je dois rester patiente.
Page(s) : 1 ... 834 835 836 837 838 839 840 841 842 843 844 ... 867
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet