Pour ma part, EN-FIN une séance qui m'a donné de la joie hier !!!
Depuis mi-novembre, on travaille beaucoup sur mon fonctionnement et mes ressentis. Mes coaches m'ont fait monter leurs propres chevaux (en cours part) pour que je me rende bien compte qu'il faut que je sois plus précise dans mes demandes. Fame est un gentil cheval et il compense déjà avec mon handicap. Les chevaux de mes coaches ne m'ont rien laissé passer.
Entre les détails à peaufiner sur Fame et les autres chevaux, j'avais l'impression....... enfin non, ce n'était pas une impression, j'en chiais grave et je trouvais que ça n'avançait pas bien vite...
Je ne voyais pas le bout du tunnel.
Et puis juste avant Noël, gros mal au dos qui m'a duré + de 15 jours, obligée d'arrêter de monter. Eh bien en fait je crois que ça m'a fait du bien cette pause forcée.
Depuis, quand je monte je m'aperçois très vite si je lâche devant, si ma jambe est reculée alors qu'elle ne devrait pas etc etc.
Comme si cette pause m'avait donné le temps de "digérer" tout ce que j'avais appris.
Hier, je n'étais pas obligée de me dire "mets du pli interne, garde ta jambe interne" c'est venu naturellement. J'ai senti que mon cheval était trop droit et je l'ai incurvé naturellement.
Je me doute que vous, vous en êtes beaucoup plus loin que ce genre de détail et que ce que je dis peut vous surprendre, mais il y a très peu de temps que je monte en Dressage pur et tout cela n'était pas des automatismes pour moi.
En fin de séance, petit cercle, coach m'a fait rassembler rassembler en le tenant avec le dos et..... j'ai eu quelques foulées de passage !!!!!!!!

J'en aurais pleuré !!! De joie cette fois
Je suis descendue HEU-REU-SE et j'étais bien contente.
Hâte d'être au concours même si je sais que demain est un autre jour...........