0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 26/03/2025 à 12h01
chonchon78 Ah je comprends ta tempête.
Pour l'avoir vécu il y a peu, au format aller retour, ça occasionne des nuits sans sommeil.
Mais c'est intéressant et riche aussi.
Tu vois la situation se dégrader, mais est-ce que tu as du temps devant toi? Si oui, ce temps est précieux pour essayer d'avoir un regard aussi précis que possible sur les écuries qui pourraient accueillir Shiny.
Moi j'ai bougé trop vite il y a trois ans. L'urgence est partie de Qat, j'ai démarché et j'ai eu vite des retours négatifs à cause de l'asthme. J'ai pris peur, et je pense que quand j'ai eu un oui d'une personne que je connaissais, je me suis précipitée. J'aurais dû passer plus de temps à observer ces écuries et l'aménagement qui était proposé, pour me rendre compte que c'était inadapté, car trop sec et trop allergène.
Je me sentais sans solution donc j'ai signé en pensant aux aménagements que je pourrais tenter en compensation, puisque ça c'était possible de le faire. J'ai bougé Jojo parce qu'on traversait un passage tendu dans son écurie, et pour les réunir.
Mais c'est pareil, Jojo est facile à entretenir mais si j'avais mieux regardé je ne serais pas allée là. ça a été pas mal au début car ça a permis de résoudre un problème de photosensibilité grâce à des paddocks d'ombre pauvres en végétation, mais j'ai vu ma jument frustrée par le manque d'herbe assez vite.
Du coup prends ton temps. Regarde les boxes et les surfaces de travail mais aussi les paddocks, les à côtés, les arrière plans, le matériel... Essaie de scruter.