mariewa a écrit le 10/06/2025 à 14h50:
Bon ben je suis plus sévère que vous
Et sur la D3 la par contre j’ai clairement halluciné, elle a le juge en C à 73 (juge candidat national élite) et la juge en E a 68, car elle a sanctionné une faute de rythme en début d’allongement au trot en mettant un 5.5 à la figure ET en collant un 6.5 aux allures en mettant que c’était bien lié à la faute en début d’allongement ,ça je n’avais jamais vu
C'est absurde. Mais ça montre si tant est qu'il fut encore nécessaire de le faire, à quel point il y a un problème de cohérence dans le jugement des ama 3 qui ne sont que peu abordées en formation. Au bout de 15 ans à suivre des formations j'ai tout entendu au sujet des ama 3, et par des gens que vous considérez pour certains comme des pontes:
- "on fait comme les ama 2 en mettant dix points de plus sur la moyenne"
- "je ne sais pas je ne les juge pas ça ne m'intéresse pas"
- "ah bon les reprises ont été modifiées? Tant pis on va s'adapter"
Et j'en passe. La vérité c'est qu'à part les CN qui sont les vrais spécialistes de ces reprises, dès que le grade au-dessus est franchi que que les officiels vont sur des reprises indices plus difficiles, ils perdent la cohérence . Mais on peut aussi avoir des problèmes de ce type en ama 2.
Avec des juges N2 qui avouent en formation qu'ils sont en difficultés en dessous des B parce qu'il n'y a pas assez de mouvements pour poser des notes sûres... Bref.
Si jamais c'est la même personne qui était frustrée de ne pas commenter les CL, pour le coup je dis tant mieux