Ohhhh mais super nouvelle ça aude!
Je me disais aussi que tu faisais bcp d'introspection sur toi même et sur ton début d'histoire avec jojo sur mon post et dans ma tête je me disais " sure que aude elle repart sur un foal dans peu de temps", bingo!!
Félicitations! (et perso j'ai tenu ma langue, car comme je n'avais pas de papier, il n'était à moi!). Tu dois avoir super hâte!
Pour la castration, à la visite d'achat à 8mois, la véto de mon cabinet m'a indiqué de plutôt attendre l'hiver des 1ans, pour limiter le risque d'adhérence. Je n'ai aucun avis sur le sujet, tom était castré avant 1an, ça a pas eu l'air d'être un soucis.
Enfin en tout cas, pour orlando, de toute façon j'aurais pas pris le risque de le faire sans avoir les papiers à mon nom, donc problème réglé.
et comme le souligne charlie, Orly ne connaissait pas la douche (et très peu manipulé tout court), c'était un pré requis avant d'envisager une castration.
Mais ça y est depuis la semaine dernière, je peux lui doucher le fourreau, à l'attache, et il reste parfaitement sage. Au moins il sera bien prêt pour l'hiver prochain (et j'en profiterais pour faire enlever un sarcoïde moche que tom a entre les cuisses), Tournée de retirage de bouboule
Chez moi on a un peu avancés! Enfin j'ai une parcelle totalement clôturée (Mariwa, j'ai pris l'option cordon, c'est assez venteux chez moi, comme je suis un peu toquée, le potentiel ruban qui s'entortille, mon cerveau peut pas

). J'ai donc environ 1ha clôturé en 3 rangées, à 1m40 (plus lice d'un coté), prions pour que le petit ne saute pas, et le grand ne traverse pas.
Mon père doit me boucher quelques trous de racines qu'on a arrachées dans ma haie de chênes, et mon conjoint me brancher le poste de clôture électrique pour que tout pique bien avec l'alimentation sur secteur, et me rajouter un abreuvoir. J'ai récupéré un abreuvoir à vache chauffant, j'espère qu'ils comprendront comment pousser cette grosse palette. Petite interrogation, s'ils sont trop glands, bah j'irais en acheter un autre, mais bon, vu que j'en ai récupéré une dizaine de cette sorte, ça m'arrangerait bien qu'ils comprennent
Le WE pro, j'attaque la 2ème! Me restera la 3ème que je dois récupérer quand mon locataire aura moissonné.
En attendant, un ami de mon conjoint va me faire les foins dans mes 3ha, car il y a vraiment beaucoup trop d'herbe, ça évitera l'engraissement de tomi, et que je perde le poulain.
Moi il me reste à trouver de la paille pour mon abris (bon vu que 75% de mes voisins sont agris, la tache ne sera pas complexe...) et que je me mette en quête de trouver quelqu'un qui voudrait bien mettre son cheval chez moi. A 2, ça va être un peu galère quand je vais vouloir en prendre 1.
Bref, je sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais ça avance!