3 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 09/06/2025 à 14h49
Ici balade pour Luciano ce matin, bon vraiment les chaussures ça me gave, c'est vraiment chiant à mettre et Luciano-labougeotte ne m'aide pas vraiment. En plus je crois qu'il a compris que chaussures= balade donc il est un peu surexcité.
Je l'ai longé un coup avant de monter, il a bien fait du rodéo (alors que quand je longe avant le cours, il n'en fait pas).
Premier bon point, le montoir nickel, il n'a pas bougé, j'ai bien pris le temps de mettre mes étriers, ressangler .... Il n'a pas bougé avant que je lui demande.
Les 10 premières minutes il était un peu chaud a tout regarder a se faire peur avec des trucs qui d'habitude ne font pas peur.
Par contre le reste de la balade il est vraiment extra, hyper volontaire, limite c'est lui qui fait le tire cul en passant devant... Et preuve qu'il est vraiment extra : on a failli faire un remake de la scène qui a traumatisé toute une génération dans l'histoire sans fin : un endroit très très mou, il s'est enfoncé jusqu'au genou, zéro panique pour se sortir de ce bourbier.
Autre blagounette de ma part : on part au galop dans un chemin et quelques foulées après une flaque d'eau, bon bah il l'a sauté et a continué comme si de rien n'était.
Ensuite on a fait une autre bonne galopade dans un autre plus ouvert (et sans flaque), pareil extra, sur le chemin du retour, un galop hyper régulier, hyper agréable avec les rênes en guirlande.
Par contre il a un peu de mal a gérer son équilibre, il pèse un peu à la main, et pour le galop, il a besoin de galoper grand sinon il débraille.
Je vais essayer un autre mors pour le cours demain, voir si ça l'aide.