0 j'aime
Les toujours folles
Posté le 20/10/2024 à 12h49
jtk31
Posté le 20/10/2024 à 12h49
andiamo
Bah, ça aurait été bête que je profite de mon week-end à la maison (premier week-end depuis longtemps sans rien de prévu ! Je l'attendais tellement !)
La voiture m'a allumé un voyant moteur, elle me précise système anti-pollution défaillant. Et la perte de puissance qui est allée avec, c'est cadeau, impossible d'avancer, j'ai mis une bonne minute à me remettre sur une place de parking (je quittais le parking pro du taf, j'arrivais sur le parking des familles).
Le garagiste me l'a prise en urgence hier, il trouvé plusieurs défauts : défaut carburant, défaut je sais plus quoi qui signifie qu'un ou des injecteurs serait mort, et un autre truc que je n'ai pas retenu.
Il sait que je ne veux plus mettre de "grosses" sommes dans la voiture (qui est dans un état général vraiment vilain, tant en intérieur qu'en extérieur, qui a beaucoup de pannes électroniques et qui prend l'eau (j'écope quand il pleut))...
Lundi il teste les injecteurs. Si c'est ça, il m'annonce 350-400€ pour un injecteur, en rajoutant 170/injecteur supplémentaire s'il y en a plusieurs. Clairement, 400€, c'est mon max, sinon je change de voiture. Et prochains frais, je ne les fais pas.
Mais j'aurais bien voulu remettre de côté avant de reprendre un crédit auto... Et puis je voudrais me prendre une voiture récente pour la prochaine, mais je trouve ça hors de prix...