En même temps, on aurait tord de s'en priver!
Bon je suis un peu en apnée. Hier soir j'ai alerté ma meilleure amie que son cheval était mal (je passais devant le pré en voiture après avoir récupéré mes enfants chez mes parents).
Je l'ai trouvé allongé bizarre donc je me suis arrêtée, il ne bougeait plus, je ne le voyais pas respirer je l'ai cru mort.
Au bout de quelques minutes il a bougé une oreille puis il s'est levé.
Mais il ne tenait pas sur ses postérieurs si ils bougeaient ils glissaient et il risquait de tomber. Il tendait aussi un antérieur vers l'avant.
Donc je lui ai téléphoné.
Il faut savoir qu'il est agé 31ans et son pote de pré également (35 ou 36).
Bref. Au final, passage véto, il a un abces à un antérieur, mais du coup il ne peut pas le poser et donc il fatigue des postérieurs le pauvre, à son age.
Donc là la véto lui a donné des médocs.
Ce soir en passant je l'ai vu je l'ai trouvé bien mieux, il réclamait les carottes et a fait 2 ou 3 pas, même si il ne pose forcément toujours pas l'antérieur.
Mais il faut espérer qu'il tienne jusqu'à ce que l'abces perce (ou que le maréchal arrive).
Ce n'est pas gagné.
Mais il se trouve qu'aujourd'hui est un jour très (tristement) particulier pour mon amie et sa famille et ça aurait été terrible si ils avaient trouvé le cheval mort ou en très grave état aujourd'hui.
Heureusement il a pu avoir des médicaments hier soir qui l'ont rendu moins douloureux et donc plus solide sur ses pieds.
J'en ai pas dormi de la nuit tellement j'avais peur que pile poil aujourd'hui ce soit la fin.
Alors clairement il est sur une pente un peu descendante, ils le savent bien, mais pas aujourd'hui quoi.
Un abcès ce n'est pas grave en soit, mais j'espère qu'il va lui rester assez de force pour tenir ces prochains jours!
Je sais qu'il y a des malheurs bien pire, mais ces chevaux, j'ai grandit avec eux, je les ai montés, on a baladé, je les bossais dans leir carrière, il étaient mes seules vacances l'été (je bossais aux fruits toute mon enfance l'été, fille d'agriculteur), et sa propriétaire j'ai aussi grandit en partie avec elle, dans sa famille, donc tout ça me tient à coeur.
Il est vieux et je sais que son heure va venir, ce n'est pas que moi je le vive mal mais j'aimerais tellement éviter la peine à mon amie et sa famille.
La vie quoi.