Petite balade imprévue de 6,3kms aujourd'hui avec ... Prince !
Et oui, une foi n'est pas coutume, je vous explique.
Les vaches du voisin s'étaient échappées, Gilbert m'a appelé en début d'après-midi pour me dire que certaines étaient passées dans mes "prés du haut" qu'il avait appelé le voisin mais qu'il n'était pas chez lui qu'il verrais en rentrant... Gilbert partant car il avait un impératif il m'a prévenue, du coup en allant à l'écurie je regarde en passant en voiture pas de vaches, mince... Je me dis je vais aller voir mais flemme d'y aller a pied et surtout je ne connais pas vraiment ces animaux (leur cornes ça fait un peu peur quand-même...) Du coup je me dit je vais y aller a cheval et prendre Prince car lui connaît les vaches (il a fait un peu de tri de bétail avec Gilbert dans leur jeunesse). Alors je vais chercher le vieux au pré, hop la selle et le filet et on part a la recherche des vaches. J'en vois 4-5 dans le pré, elles sont là hop je ferme ! Bon maintenant qu'on est là, je me suis dit, aller on fait un petit tour, puis une fois partie je me suis dit aller on fait le tour par la route qui revient par les crêtes en plus Prince avait l'air content de sortir. Sur les crêtes je croise une chienne et ses 3 chiots qui se baladent (des chiens de chasse), les petits ont peur de Prince mais la mère non au contraire elle m'a suivi mais pas les petits, mince... Du coup j'ai fait demi-tour avec la chienne qui me suivait (elle suivait trop bien, elle a même marchée a coté de Prince), on retrouve les petits qui vagabondaient dans un champ, je laisse la famille réunie en hésitant quand même a faire qq chose, et s'ils étaient perdus ? Bon je reprends mon chemin, un petit trot, un petit galop, je repasse au pas et là j'entends aboyer derrière moi, la famille chiens qui arrive... Mince, bon je descends de cheval, la maman vient me voir très gentille, les petits plus sauvages, elle a un collier avec un numéro, j'allais pour téléphoner quand je vois un peu plus loin un monsieur avec un tracteur, c'est peut-être ses chiens, alors je vais le voir, je lui dit bonjour et il me dit c'est votre chien ? (Mince c'est pas les siens...). On a essayé d'attraper la chienne pour voir le numéro mais quand elle s'est approché Prince a voulu la sentir et elle a eu peur, puis ils ont pris un chemin et sont partis. Le monsieur m'a dit qu'il les avaient vu a une ferme un peu plus bas, on a supposé qu'ils étaient rentrés chez eux vu qu'ils en ont pris la direction. On a discuté un petit moment, c'est le propriétaire des vaches et de certaines vignes qu'il y a sur les crêtes.
Puis je suis rentré en repassant par en haut pour aller voir s'il y avait bien toutes les vaches dans le pré, et je pense que oui 11 vaches et 1 veau, j'ai passé un message au voisin du coup, pour lui dire que je les avais fermés dans mon pré du haut et que s'il voulait il pouvait les y laisser qq jours, il m'a remercié et verra pour les remettre chez lui demain ou lundi du coup. Si les vaches pouvaient me manger les "mauvaises" herbes que les chevaux ne mangent pas ça serait bien !
En tout cas, ça m'a fait faire un chouette petit tour et même si j'avais mis le pantalon de ciré par dessus celui que j'avais et le k-way, on ne s'est pas mouillé, il n'a pas plu de la balade !
Les vaches dans mon pré:
La porte de la clôture des vaches, qu'elles ont littéralement écrasé (ou alors elle est à moitié tombé avec le vent et elles en ont profitées pour passer et tout écraser...)
La famille chiens :
