Ayé je sors de mon trou !j'ai trouvé des exercices "gymniques" pour débloquer les fascias qui me font le plus grand bien ! Ca m'a redonné l'envie de sortir !
lundi je me suis juste occupée des filets à foin en sortant (de nuit) du travail. Je leur en mets en haut à droite ou à gauche, ça les "force" à vadrouiller.
mardi, réunion, j'ai quitté trop tard, pluie battante, Pascal leur a mis leur foin dans les box à l'abri.
Faut que je vous raconte : fin des cours ; je rends les gamins à leurs parents, une mère est en retard, moi j'avais réunion donc j'emmène le gamin avec moi, on traverse la cour sous la pluie, le gamin perd son pantalon, je nous mets à l'abri en tenant le pantal d'une main, on sonne à la porte (l'école primaire est un vrai bunker) 3 fois, personne, on va à la 2è porte, re sonne, rien, on va à la 3è porte, à la fin la dame de la garderie m'ouvre la porte, j'essaie de rhabiller le gamin... il n'avait pas de slip !
Et là il se plaint d'avoir envie de pipi... Vite, aux WC...
Une fois rhabillé, j'arrive avec 25 min de retard à la réunion, je raconte mon anecdote, le directeur appelle les parents, je me plains de ne pas avoir de clé (mais ça la mairie ne veut pas en, entendre parler)

du coup une collègue me passe la sienne pour faire un double.
Ce matin, donc je vais à un rv médical puis refaire la clé... bah machine en panne... ça sera pour plus tard...
Pas grave, il fait beau, j'ai envie de sortir avec Lotus, et là je me fais "chopper" par un personnel municipal qui gère les "espaces verts" donc il nous a procuré un pré pour les chevaux, on discute pdt presque 1h, le temps de manger, de m'occuper de mon box et de mes filets à foin et du reste, j'ai juste fait un peu + de 5 km de balade mais quel bien ça m'a fait ! J'ai même eu chaud de marcher, je me suis retrouvée en Tshirt manches longues, on a fait 2 détours pour arbres tombés, dont 1 arbre énorme qui était cassé en plein d 'endroits, on voyait que le tronc et les branches avaient cédé sous la torsion, c'était arraché et entortillé, impressionnant la force du vent et l'arbre "mutilé".
Ensuite j'avais fait passer Lotus devant pour le motiver, il a bien écouté mes gestes pour prendre le bon chemin, sauf à un moment où il a bifurqué à droite au lieu de gauche... en accélérant donc pas possible de le ratrapper ! ...
puis il a tourné à gauche pour couper à travers bois et retrouver le "bon chemin"... je ne sais pas si mon cheval a le sens de l'humour ou de l'orientation ! haha.
Je dois souligner c'est tellement rare : il a crotté 2 fois dans des endroits discrets et "pas gênants" sur des chemins de campagne !
à un moment je marchais derrière lui, des hommes faisaient des travaux (les parcelles de forêt belge dénivelées se vendent et se font construire à tout va en ce moment... des baraques d'architectes incroyables...) un mr m'a fait un signe pouce levé en disant "gut gut !" (ça doit être un flamand) enfin un qui apprécie la promenade à pied avec un cheval ! et qui ne fait pas de réflexion "mais faut monter" !
Au moment où j'arrivais aux box Pascal et son copain venaient chercher le van pour emmener les ardennais dans un village à quelques km où ils ont trouvé une chouette pâture d'hiver... mais voilà je ne verrai plus mon Gros tous les jours !

snif.