Allez encore des aventures !
Hier il faisait beau, je décide de partir reconnaître un chemin vu sur la carte !
Je mets la selle thorowgood, prévu de faire qqs km à pied et quelques autres monté (mais entre ce qu'on prévoit et ce qui se passe...)
Je marche à pied puis monte, après un bout de trot on arrive sur le chemin pourri donc je descends. On va dans les bois communaux, je remonte, Lotus motivé,avec les parts de bois et la nouvelle façon de couper (avant c'était des carrés, mnt c'est de grands allées coupe-feu donc ça fait plein de "chemins" dans tous les sens en forme de quadrillage...)
difficile de se retrouver, je me croyais perdue mais non, c'était le bon chemin ! Un arbre tombé au milieu ! impossible dele contourner à cheval donc je descends...la suite du chemin était praticable à cheval donc je remonte...
Je vais donc jsuqu'à la maison servant de repère : je me retrouve derrière une immense vieille baraque en train de se faire démolir, un engin avec une mâchoire prenait des morceaux de bois dans un tas et les jetait dans un grand feu ! Je mets pied à terre et le conducteur m'autorise à passer entre sa machine (et son coude à hauteur du toit de la maison, 2è étage)

et le grand feu plus haut que moi. Même pas peur, Lotus suit, tranquille.
On traverse la route, on trouve le chemin ! Et je me rends compte que j'avais oublié la carte. Du coup j'ai loupé le tournant et on s'est retrouvé embringué dans un long chemin ! Je remonte ; c'était une jolie campagne belge, j'ai vu un bouvreuil. Des fois des troupeaux de coulemelles me tentaient mais j'allais pas les cueillir à cheval ! lol.
Sur une steppe le vent s'est levé, pied à terre, j'ai marché pour me réchauffer. Ca gadouillait de partout, soit sur les chemins pierreux recouverts de bouillasse en prime, soit les chemins terreux complètement ravinés, et les chemins herbeux, transformés en marigots. En longeant une grande flaque, Lotus a pilé net pour atrapper de l'herbe, la longe m'a déséquilibrée et j'ai glissé... le pied dans l'eau jusuq'à la cheville (merci les bottes imper) du coup je remonte...
j'ai fait que ça de toute la balade, je crois que les exercices que je fais sont efficaces car je n'étais pas raide pour monter, à l'aise j'ai pas fait de mise en selle pour cette fois, j'étais souple et déliée. Et pour descendre je sautais à terre comme un papillon au lieu d'un sac à patate.
Ensuite dans des buissons on a entendu des sangliers, Lotus se tend à bloc, je me rends compte que j'avais oublié le tel portable (la Balade des Linottes)

je descends, une fois contourné il s'agissait d'un troupeau de vaches dans leur enclos !
Je reconnais le chemin, qu'on avait emprunté ya qqs années avec mon âne Albert lors d'une journée à cheval avec pique-nique... oups on est déjà à 8 km de la maison, va falloir rentrer maintenant... Et on est arrivé au bout du village belge de Feschaux. Ok il suffisait de traverser le village. Village long de plusieurs km, du coup j'ai tourné au Calvaire pour prendre un "raccourci". On est passé devant l'élevage de chevaux western puis je me suis demandé si mon raccourci en était vraiment un. Si on n'aurait pas dû passer devant le cimetière, rester sur les chemins larges et plats, carrossables. La nuit tombait.
Ca m'a énervée et je me dépêchais en houspillant Lotus puis je me suis dit que de tte façon on n'arriverait pas avant la nuit, et qu'il n'était pas tard, c'est juste la nuit qui tombe tôt. Allez relax !
On se redirigeait vers le bois, chemin entre 2 pâtures, soleil couchant, et à ma gauche 3 chevreuils et 2 biches se sont enfuis vers la droite, traversant le chemin en sautant par-dessus les haies ! Une des biches a sauté les 2 haies d'un coup et le chemin au milieu (s'était juste quand même) les autres faisaient des bonds comme montés sur ressorts ! Ils ont tous disparu dans le bois sauf le plus petit des chevreuils, qui s'est arrêté, a fait un tour d'horizon, puis est revenu en trottinant vers le chemin, est revenu dans la pâture de gauche,, et parti dans les bois seul de son côté.
Arrivé dans le bois la nuit était tombée, seul le ciel était encore clair. Je suis remontée pour permettre à Lotus de nous guider dans le noir et le quadrillage de chemins. J'ai fait attention à rester équilibrée, neutre et aux intersections je fermais les yeux pour ne pas l'influencer, sauf que je me suis pris une branche dans la figure donc j'ai gardé les yeux ouverts, le clair du ciel découpait les branches en ombres chinoises et me permettait de les éviter.
Lotus a fait plusieurs zig zag, traversé un marigot ou une grande flaque, marché dans un pierrier, puis on a retrouvé le chemin du retour. Bravo !

Déjà de jour je ne sais pas si j'aurais retrouvé seule le chemin le plus direct.
Je suis descendue pour la dernière fois, dessanglé, ensuite je me suis rendue compte que j'avais oublié (décidément) les accessoires fluo (je pensais faire un tour court et être revenue en 2h pas 3h et + de balade !) bref ya fallu retraverser la grand-route par soir de foire annuelle... on a attendu longtemps avant d'avoir une "ouverture" suffisante et on a traversé en courant.
Lotus avait bien mérité son massage et son picotin !
Puis en revenant à la voiture j'ai glissé 2 fois et manqué de m'étaler dans a bouillasse. Comme quoi c'est pas l'Aventure le plus dangereux ! lol.
plus de 14 km !!
