Dimanche on est allé voir Oskar. il pleuvait donc on n'a pas brossé, juste profité pour curer les pieds, démêler les crins, et faire un petit tour. (1,85 km) Arrivé dans un petit bois aux pancartes "chasse interdite" on voit un chasseur fusil cassé sur l'épaule... il nous a dit "elle est belle" mais malgré ses longs cheveux Oskar est un "mec !" haha. Le long d'un fossé on avait du des coulemelles, on est donc revenu les prendre ! miam

Pascal a fait des belles photos de sa queue sous les cheminées de la Centrale (les ardennais sont aux premières loges)
Lundi, pluie, à verse, toute la journée, les gamins étaient infects, une collègue était malade, pas remplacée, j'ai eu 7 élèves de plus, pas de récré on était 30 et pas assez de chaises ! Le soir je suis allée aux chevaux et j'ai pris un peu de temps dans le noir et le silence ! j'ai même entendu l'eau dégouliner dans la boue de l'équipiste.
Bon j'avais sorti mes filets du van, pour les vider, je les ai oubliés, ce midi j'arrive et ma BS se les était remplis de foin sans se rendre compte que c'était pas les siens (pourtant les miens sont reprisés alors que les siens sont pleins de trous, puis elle a pas vu qu'elle en avait 2 de plus ???? )

Du coup j'ai dû les vider (temps perdu encore) pour les reprendre et les ranger.
Puis elle s'est trompée de filet à distribuer (pourtant j'ai bien tout marqué : matin filet 3 kg soir/ filet 4 kilos avec une ficelle rose) elle met tout le temps la ficelle rose le matin (alors que les journées durent 8 ou 10H et les nuits 14 à 16H je fais exprès des filets de poids différents)
bon je vais pas lui apprendre à lire. J'ai eu l'idée de mettre une étiquette à chaque filet avec mon nom, le nombre de kilos et "matin" ou "soir". Et dire que quand mes copines me remplacent elles sont ravies de tout trouver simple et facile à faire à ma place.

Des fois je me dis que j'ai dû collaborer avec Hitler dans une autre existence et que ma BS est ma punition !
Mon van a pris ses quartiers d'hiver, à la ferme à l'abri des inondations. En arrivant le chien courait partout donc je l'ai attaché à un arbre le temps de reculer. Super sympa et obéissant ! Un chien ex victime de mauvais traitements récupéré à la SPA par le fermier "aucun chien ne me résiste" dit-il mais il a raison. ) en 2 ans il a fait du grand malinois fugueur, craintif et plein de bêtises, un chien de famille et de troupeaux (vaches) qui comprend tout et obéit même aux étrangers (je l'ai vu quelques fois avant ajd de l'atrapper, attacher puis revenir le chercher, il est vraiment super sage

Ca fait plaisir à voir comme "reconversion".
Ajd une 11zaine de km avec Oskar. Il a mis de suite le nez dans le licol puis a eu "peur" de sa selle et pris sa bride du 1er coup. On est parti à pieds dans le charmant village qui m'a paru rébarbatif finalement. Tout est beau, propre, neuf, joli mais les habitants sont revêches, ne disent pas bonjour et ils me regardaient passer avec des yeux de hiboux..; rien à voir avec "ici chez moi"... Puis les sols élégants en pavés sont pénibles à marcher dessus quant aux trottoirs en pierre bleue le pauvre Oskar dérapait dans tous les sens dessus.
En partant j'ai faiili oublier le GPS et j'ai oublié les affaires fluo pour la nuit... Des fois je me dis que le Cavalier sans Tête doit être un de mes ancêtres haha !
on a traversé le pont puis je me suis démenée pour monter en selle. Comme d'hab Oskar ne voulait pas se mettre contre le montoir qu'il ne connaissait pas (

) des fois je le boufferais ! Bon enfin je suis arrivée là-haut. j'avais nettoyé les étrivières et rattaché un ou 2 trous trop court et pas possible de rectifier en selle : elles passent sous les quartiers et je ne voulais pas me contorsionner sur Oskar, de peur que la selle tourne ou qu'un écart me fasse tomber.
Puis avec les genoux pliés j'ai eu mal aux hanches et ça me sciait l'entrejambe. Du coup en + il faisait froid, et on est arrivé proche de l'ancienne centrale de Chooz A. On s'est retrouvé devant une énorme sculpture "EDF CHOOZ", une barrière blanche, un gros caillou, une poubelle verte et une pancarte pédagogique, c'en était trop ! il a commencé par osciller de droite et de gauche, le pétage de cable n'était pas loin. Je l'ai arrêté et j'ai eu quelques sec d'immobilité donc je suis descendue. On est allé observer tout ça (j'avais pas oublié le clicker ni les bonbons !)
après je suis restée à pied, d'ailleurs le peu de monte que j'ai fait m'a fait mal à la hanche (moins de 2 km) On était sur la Voie sur Berge et on a dû faire demi-tour pour laisser passer une camionnette de la centrale. (ils vérifiaient les clôtures)
Ensuite on a longé les barbelés avec derrière des chantiers partout et le bruit et les engins qui vont avec. On n'est pas allée bien vite, mais dans le calme. Puis le chemin passe sous un pont sur la Meuse. On descendait vers le niveau de l'eau, qui était très haute et bouillonnante, bruyante autour des piliers du pont. Oskar pas rassuré. A force de lui,)parler et le caliner, on a fini par descendre : l'eau clapotait violemment contre la berge, à 1m du chemin, bon on a passé cet "obstacle".
On a commencé à remonter de l'autre côté et là un engin tirant des matériaux est passé brinqueballant sur le pont ! Oskar là-haut ne l'a pas vu... mais entendu ! il a bondi. On a fait un retour au calme puis re démarrage.
Le reste de la balade on était sur la voie verte dans les bois (à droite) le long de la Meuse (à gauche) avec juste sur l'autre berge la centrale. La boucle du fleuve fait 3/4 de cercle donc on a une vue "panoramique" et ça travaillait avec des engins bruyants dans tous les sens ! Par endroit si c'était caché par les arbres, on se serait cru dans une grande forêt, par contre le bruit c'était Paris ! hihi.
Après avoir dépassé la centrale Oskar a bâillé plein de fois ! Ca l'avait vraiment stressé le pauvre.
Arrivé devant la limite de la commune de Chooz j'ai remarqué qu'ils avaient balayé les feuilles du chemin ! Et juste de l'autre côté il y en avait un tapis partout ! Ils en ont des sous ! lol.
On a ensuite fait demi-tour et une pluie fine et serrée est tombée mais sous forme de 2 brèves averses. J'ai eu de la chance. j'avais oublié la bâche de protection de selle...
Au retour on a tout re - reniflé le long de la clôture, des barbelés, des pancartes... les engins étaient "partis" mais les bureaux étaient allumés et on voyait des gens travailler ou boire du café ! :)
On est rentré à la nuit, Oskar a fait une pause-pipi

après plusieurs essais il a fini par y arriver ! Il devient peut-être moins timide ? lol. c'était son 1er pipi en "zone inconnue inquiétante" on va dire.
Ensuite j'ai dessellé dans le noir. Je vois un machin pendre sous le ventre mais j'avais pas encore dessanglé...

bizarre ? non c'était Oskar qui avait sorti son zizi, heureux d'être rentré ! lol. Ce cheval a de l'humour on dirait.