erell29 a écrit le 31/03/2010 à 21h40: |
|  | Si vous préférez avoir un cheval pour l'utiliser et rentabiliser l'achat de votre cheval libre à vous, mais c'est vraiment dommage pour vos chevaux.
Sur ce ça m'intéresse pas de répondre aux choses que j'ai lu qui sont juste des attaques personnelles !
|
|
|
écoute libre a toi de vouloir faire vivre une vie "insipide"a ton cheval... pour moi un cheval c'est comme un enfant, ca as besoin:
- de cadre
- d'actiivité pour l'eveiller
- de séance "calins/gromm"
- de mmoment avec des etre de son espèces (et oui en enfant et une épècesa part

)
- de moment ludique pour apprendre, l'interessé, l'nintriguer et en "faire" autre chose qu'un légumes...;
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les chevaux sont souvent très interessé lorsqu'ils sortent... (surtout quand on fait que de l'extéireur, mais il y a quelques chevaux qui n'aime pas ce et prefere la carrière, il faut de tout pourfaire un monde

)
donc écoute si tu veux jouer maman poulepoule qui chouchoute trop son gosse (on va rester sur cette image), qui ne lui met pas de cadre parce que ceci et parce que cela, libree a toi de créer un délinquant qui n'iras pas en cours, se rebelera pour la moindre choses et brulera des voitures quand ils sera en colère (ou content aussi, comme il se passe a grenoble: a chaque fois que l'algérie joue au foot, il y a des voiture brulée par la suite, qu'elle ai perdu ou gagné

)
Nous nous souhaitons en faire un etre équilibréet bien dans son corps, qui a une vie interessante et varié, d'ou le travail que nous lui proposons (qui n'est absollument pas une barrière a la création d'une complicité) qui lui permet ed découvrir de nouveau horizon (excuse moi mais je trouve qu'un cheval de randonnéé est plus heureux qu'une cheval qui reste au près, un autre exemple les chevaux qui déprime quand on le smets brutallement en retraite et qu'on ne les monte plus.... )
PS: dimanche je fais un stage en liberté