Dans mon message, il n'a jamais été fait mention de "minimiser l'impact d'un déménagement". Quand on n'a pas d'autre choix que de déménager et bah... on le fait. C'est mon opinion, je l'assume.
Faire un choix "cause de" (= cela pose problème) est différent de faire un choix "parce que" ou "puisque" (c'est un fait).
J'ai fait ce choix à l'époque (il y a 20 ans, on se fait vieux...) parce que 10 mois par an, mon cheval était h24 au parc, avec des copains + 2 mois dans un autre endroit, dans de bonnes conditions, était la solution la meilleure à l'époque compte tenu des circonstances (études et donc finances qui vont avec).
J'ai pris la responsabilité d'un cheval, je l'assume jusqu'au bout en faisant au mieux pour son confort. Il était hors de question de m'en séparer (cela aurait voulu dire euthanasie ou couteau vu le passif du bestiau).
Cependant quand on est étudiant, on a encore quoi 50-60 à vivre encore en tant qu'humain? ça fait long.
Quand on rentre sur le marché du travail, conseiller à quelqu'un de décliner une opportunité professionnelle qui peut avoir un impact sur le reste d'un vie humaine (et donc des équins actuels ou à venir), parce que le cheval ne doit pas déménager parce qu'il est bien là où il est, c'est précisément sur ce point que je n'adhère pas.
Chacun ses choix. L'auteur du post demande des avis, je partage mon expérience.
comme écrit dans le message précédent: "on faisait en sorte que tout soit au mieux"= l'objectif était de maximiser le confort et les conditions, surtout pour le cheval...
Bref, j'ai partagé mon opinion, que j'assume. Cette période de déménagements fréquents m'a d'ailleurs permis quelques années plus tard (ça fait 15 ans maintenant...) d'en être là où jen suis tant personnellement que professionnellement = stabilité géographique, financière,...
=> grâce à ça, cela fait plus de 10 ans que mon cheval actuel (acheté suite au décès du précédent, au parc, au milieu de ses potes) va dans le même box, lles mêmes parcs, les mêmes coloc's. Oui, j'assume, je suis une mauvaise propriétaire qui ne prend pas en compte les besoins de son cheval
