En balade, je sors d'un petit bosquet et arrive sur une plaine avec un champ de chaque côté du chemin.
Je commence à stresser car dans le champ de gauche énorme moissonneuse-batteuse en fonctionnement à 2m du bord du chemin.
On avance, la jument ultra cool, qui jette à peine un coup d'oeil à la machine et qui d'un coup me sort un énorme stop en ronflant comme une locomotive, toute tendue face ... à la remorque d'un tracteur garée dans le champ de droite.
Moi j'ai failli me croûter car j'étais encore fixée sur la moissonneuse et je n'ai jamais pensé que cette p*** de remorque pouvait être mangeuse de chevaux.
Même écurie, je préparais devant le boxe, le gérant arrive et me dit que la moissonneuse va passer dans la cour, juste derrière et par précaution il demande de détacher les chevaux pour éviter que ça tire au renard.
Je vois la machine arriver, honnêtement j'en avais jamais vu d'aussi grosse, elle était plus haute que le toit des boxes, et pareil, ma jument, même pas un regard.
Dans notre écurie actuelle, je commence à démêler le toupet, je le trouve cracra et plein de "boue" et en fait j'ai une grosse croûtasse bien cracra qui a sauté. La boue s'était du sang ou des sécrétions.
Ma jument s'était scalpée le toupet, on a fait le tour de tout le pré et RIEN, on ne sait toujours pas comment elle s'est fait ça.
Et encore dans notre écurie, la même année que le scalp, je la ramène du pré, elle a un peu de sang sur le postérieur gauche en face externe. Je nettoie et là un beau trou.
Vu que ça avait l'air profond je préfère faire venir la véto. Au final un trou orienté avec l'ouverture en haut, et profond de quelques centimètres.
Heureusement tendon non touché, mais elle a eu droit à pansement et ensuite pas mal de soins vu que ce fichu trou était mal orienté.
Il aurait été de bas en haut, on aurait pensé qu'elle s'était plantée une branche, vu qu'il y avait un sous-bois dans ce pré, mais dans l'autre sens, pareil on ne sait toujours pas comment elle s'est débrouillée.
