Le post de l'improbable et du pas prévu

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6734 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 47 abonnés

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 09h08

J'ai eu l'idée de ce post suite à celui sur la jument blessée à la vulve par sa copine de pré


Quelles blessures (de vous ou de votre cheval)
Quels enchaînements d'évènements

Avez vous vécu avec les chevaux et autour des chevaux, qui semblaient improbables et sont pourtant arrivés ?

Paodrey

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
41 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 12h01

Un jour où j'allais voir mon poney à l'écurie, la gérante m'appelle pour me dire qu'elle avait été contactée par la police car un animal vagabondait en ville. Donc je fais le tour des équidés, personne ne manque, tout va bien. On a aussi des chèvre et des moutons mais je ne saurais pas dire combien, ni dire si il en manque un. En tout cas, les clôtures étaient intactes !

Une voiture de police débarque à l'écurie avec les gyrophares et tout ce qui va bien, et trois policiers en descendent pour discuter. Ils me disent que ce n'est pas un équidé mais une chèvre qui a été trouvée, qu'ils ne savent pas quoi en faire, et que dans le doute elle serait mieux dans nos prés. Je leur demande où est la chèvre, ils me répondent avec leur grosse voix "bah là on l'a mise en cellule..."

Ils me ramènent la chèvre, j'envoie une photo à la gérante qui me confirme qu'elle n'est pas du tout à nous. Depuis on a cette petite avec nous, qui sort de GAV et dont on n'a jamais retrouvé le propriétaire !

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8779
23 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 12h23

Ici, on a eu un planeur dans le champ des chevaux.
Je n'en avais jamais vu et en fait, c'est enoooorme!!
Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais ça petit

Ma mère était seule a la maison quand elle a entendu les chevaux faire du raffut.
Le pilote a attendu a la maison le temps qu'on vienne le récupérer.
A l'époque, on était en zone blanche, il a eu du bol d'atterrir chez nous parce qu'il aurait marcher un moment avant de pouvoir appeler son équipe.



Et une autre histoire de quand ça veut pas, ça veut pas.
Cheval en clinique a Maison Alfort qu'il faut récupérer.
J-3: Mon SUV chez le garagiste, pas grave, je prend mon Jeep.
J-2: Un injecteur du Jeep décède, pas grave, je prend le Boxer de mon père.
J-1: Je recule dans ma cour avec le Boxer, le tuyau de liquide de direction casse net ...
J-1: Je commence a m'affoler et j'appelle un copain pour avoir son Ford Ranger, pas de soucis et une Lena soulagée.
Toujours J-1: Le copain et son Ford Ranger se mange un refus de priorité en arrivant chez moi, aile avant détruite et départ en dépanneuse ...

J-0: Départ en camping car avec le van au cul pour récupérer mon cheval a la clinique. Convoi improbable et tellement pratique a conduire en région parisienne, vraiment pas encombrant du tout! Mais on a réussit!

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
3 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 12h49

Hello !

Mon ancienne jument : se griffe la cornée de l'œil au pré sur une branche (déjà WTF ...) + champignon qui s'installe pépouze sur dans l'oeil.... si cela ne suffisait pas, ajoutez une petite entorse et c'est le combo gagnant ahah... tout s'est bien fini et a bien guérit mais c'était relou entre la glace sur le membre et les cremes + serum dans l'oeil

Mon ancien cheval (celui qui m'a fait des misères) : on va pour partir en balade (fin d'année des 4 ans) , le machin devient dingo pour X raisons (une petite araignée au plafond je pense) alors qu'on est même pas sortis de l'écurie, je descend car passage pas ultra large (entre la barrière de la carrière et le brise vue de la maison du gérant soit facile 7/8m de large) et j'ai pas envie de mourir. Il se calme, j'annonce que je ne pars pas en balade et BIM il se colle debout alors que j'ai pas eu le temps de passer les rênes par dessus l'encolure... debout 2 ou 3 fois en reculant donc je lâche il se barre au galop dans les paddocks... ok ça reste gérable ! Puis il fait demi tour et me fonce dessus triple galop alors que je bloque le passage et agite les bras (moi dans ma tête: "je tente de me jeter sur une rênes et l'arrêter ou....?" ) toujours dans l'idée de ne pas mourir ou me blesser gravement, je fini par me décaler .. le bougre n'a même pas ralenti en me voyant, ni même fait un écart...
Il rentre dans l'écurie pleine balle, essaye de prendre un virage.. se rend compte que ça va être short donc freine des 4 pieds .... sauf qu'il est sur une dalle donc boum badaboom il glisse sur 5 m sur le cul et les jarrets avant de finir sa course sur le mur en pierre. Perso j'ai cru qu'il était mort.
Il s'en sortira avec 2,5 mois de boxe ferme, de grosses brulures au popotin et jarrêts et un gros trou au niveau de la rotule postérieure... Aucune séquelles heureusement par la suite, et il prendra la route des compétitions quelques mois plus tard !

toujours ce même cheval = premier CCE a fontainebleau. Grosse chute sur le Cross et helico appelé.
Mon cheval a déroulé sa reprise de dress tranquillou alors que l'hélico se posait sur le grand parquet a côté mouhahaha

sinon événement :
Jument de CSO, KWPN et caractère bien trempé des chevaux nordiques (du genre a faire suer pour un plot déplacé dans la carrière lol). L'écurie étant un lieu de réception également, elle broutait au paddock et un abruti a grimpé la barrière et a mis la jambe sur son dos ... sans qu'elle ne dise rien
heureusement la proprio l'a tout de suite vu et le mec n'a pas eu le temps de vraiment se mettre dessus.
la proprio était vénère surtout que le mec lui a trop mal parlé après ... et surtout hallucinée que la jument n'ai pas moufté ahaha

Édité par kaywest le 16-03-2023 à 12h51



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
3 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 12h52

paodrey mdr la chèvre en garde a vue

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
6 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 13h56

agentmulder " façon ?ufs coque et mouillettes " pardon mais tu m'as refait ma journée!


Perso j'ai eu un cas, lors d'une colo en Alsace ou j'étais anim poney. On avait des enfants avec des vécus difficiles et une nuit on me sort de mon lit en tambourinant à ma porte. Un gamin s'est barré, de nuit, probablement en direction de la forêt (d'un autre côté y'avait qu'une seule route donc les choix étaient limités), le voilà donc partie avec une frontale, a cheval dans les bois pour retrouver le gosse. Coup de bol je l'ai assez vite rattrapé (mon directeur était parti en voiture par la route et d'autres animateurs quadrillaient la forêt proche). Et en revenant on s'est rendu compte qu'un groupe de vandales était passé et avaient ouvert le pré pour " voir courir les chevaux "? c'était une nuit sympa, après la chasse à l'enfant il a fallu retrouver 7 poneys? ils étaient partis moins loin eux.

Barbichon

Expert
   

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 649
7 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 14h26

lenahaha Ça me fait pensé à ma voiture quand je suis allée chercher un cheval à 3h de chez moi.

Voiture qui sort du CT donc nickel. Avant de partir on refait tout les niveaux, on vérifie les pneus et je sais pas pourquoi mais au cas où, on a pris une boîte à outils car pas l’habitude de rouler 6h dans une journée avec van derrière.

Sur l’autoroute a mis chemin à l’allée, je parle à mes parents de l’espérance de vie de 4 min sur autoroute si on se mets sur la bande d'arrêt d’urgence en restant dans la voiture.
10 min après avoir dis ça, on entend un bruit qui claque. On s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence avec un brouillard incroyable, on voyait rien et bande d’arrêt d’urgence quasiment inexistante.
(Anecdotes, le monde est petit : On croise un pote de la propriétaire du van l’appelle pour demander pk son van est sur l’autoroute arrêter. La propriétaire du van m’appelle en me demandant si tout va bien.)
On appelle un dépanneur. Mon père regarde et c'était un collier d’un tuileau qui est partie. Donc on en achète un nouveau collier, heureusement qu’on avait la boîte à outils.
On repart, la batterie se décharge on ne sait comment, encore une panne. On en rachète une neuve sur la route, on l’installe et on repart.
Arrivée à l’écurie, on récupère le cheval et on rentre. A mis chemin pour rentrer, en rentrant sur l’autoroute, la boîte de vitesse commence à être très dure. On s’arrête a la première aire de repos. On regarde et ras. On essaye de repartir et la ... impossible de passer la deuxième. On s’arrête et on appelle un dépanneur pour la deuxième fois de la journée mais cette fois si avec le cheval dans le van la nuit.
Arrivée au dépôt, les dépanneurs nous explique que le cheval va rester dans le van toute la nuit jusqu’au lendemain car ils peuvent pas nous ramener chez nous.
On a contacté les assurances et tout le bazar. On a enfin réussi à trouver vers 2h du mat, un taxi de Lux avec boule d’attelage qui conduit de nuit.
A se moment le cheval était dans le van depuis 6h le pauvre.
On repart avec le taxis et le cheval mais sans la voiture.
Le gas conducteur de lux s’est endormie sur l’autoroute, on a frôlé la glissière de sécurité mais heureusement il s’est réveillé ouf.
On a faille se prendre une barre de péage car il fessait pas gaffe. Et dans les virages il faisait comme si il n’y avait pas de van derrière, j’ai cru qu’on allait se retourner. Bref une horreur.
Arrivée chez nous sain et sauf avec le cheval à 4h. Je mets le cheval au pré et lui vie sa vie comme si de rien était...

Très mauvaise journée mais tout va bien, c’est le principal.
Surtout que la voiture a 3 pannes différentes en 1 journée après être passé au CT.
Le cheval a passé 7h dans le van, j’en suis malade pour lui mais il va très bien donc ça là pas traumatisé du tout. Ouf

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
9 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 15h39


paodrey a écrit le 16/03/2023 à 12h01:

Je leur demande où est la chèvre, ils me répondent avec leur grosse voix "bah là on l'a mise en cellule..."


Oh le fou rire !

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
2 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 15h45

Pour l'improbable rien de mieux que la rando!
En vrac:

Sanglier qui visite nos tentes au milieu de la nuit, on n'a jamais su si se sont les chevaux ou le cochon sauvage qui a eu le plus peur.

Bivouac en forêt dans un ancien poste frontière abandonné, les gars un peu chauds (apéro inclus) ont trouvé une grenade d'entraînement et l'ont lancée! Elle a pété au milieu des chevaux, heureusement que cela n'était pas une armée... quels c*ns, aucun cheval ne s'est barré.

Déchargement des cocos et du matos un dimanche à la frontière, il est interdit de circuler avec un convoi professionnel d'animaux le dimanche (loi CH), la douane n'a rien voulu savoir. Après 3 heures de route, une heure à rentrer à pieds par la route pour rejoindre nos véhicules...

La même, je rentre de France avec van et coco lors d'une randonnée, à la douane il me manque un papier signé du côté CH, j'ai dû signer une attestation d'honneur que le cheval est à moi... alors qu'on avait passé le poste 3 jours avant.

Et le pas prévu c'est tout le temps avec les canassons!

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
2 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 15h45

PS: la dernière, jument qui a tué mon van. Elle a trouvé intéressant de passer par la porte de service, elle zéro dégâts, lui 100% DCD porte et panneau arrachés

Édité par marlin le 16-03-2023 à 16h01



Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2682
4 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 15h50

En rando, on avait un cheval qui sortait du parc tous les soirs... pour rester brouter à côté (donc après l'avoir remis dans le parc 2 ou 3 fois, on a renoncé). Le même cheval qui le dernier jour a fait une galipette dans une pente, la cavalière est passée en-dessous mais il avait visé pile-poile pour la déposer dans un trou, elle a juste eu un bleu à la hanche.

Le guide a donc déterminé que c'était le cheval le plus intelligent du groupe : non seulement il pouvait passer n'importe quelle clôture, mais quand il en avait trop marre de porter sa cavalière il s'arrangeait pour échanger les rôles...

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
0 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 16h04

Un peu la même, rando en montagne, juju déteste les descentes. Là une courte pente, on se dit pas besoin descendre de notre monture, sauf que la dame en a décidé autrement elle s'est couchée dans ladite pente! C'était plus facile pour descendre de cheval

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5539
22 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 16h13

Mon ancienne écurie se trouve Juste à côté d'un des plus grands centres bouddhistes européens.
Donc, chaque été, ce centre attire des personnes du monde entier et on assiste à des processions, on entend un gong, des cris, c'est tout à fait exotique. Nos amis stagiaires du centre sont otut à fait inoffensifs mais les rencontres avec les cavaliers ou les chevaux sont fréquemment lunaires, comme cette fois où l'un d'entre eux, alors que je revenais de balade, se trouvait couché à plat ventre sur la route, en train d'écouter possiblement les pas de ma ponette sur l'asphalte. La ponette qui avait à peu près la trouille de tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas en extérieur, a adoré.
On avait aussi régulièrement des personnes en train de méditer dans les pâtures, semblant méconnaître la notion de propriété. Et le plus anxiogène était le jardinier en charge du compost qui surgissait de la fosse à compost sans crier gare quand on passait à cheval, frissons garantis. Sinon les gens était plutôt très gentils.


Toujours là-bas, ma ponette crème aux yeux bleus et moi étions devenus des célébrités dans le hameau se trouvant à un petit km des écuries. Ma ponette comme dit plus haut, n'était pas très courageuse en balade et sa spécialité consistait à se bloquer face à un élément effrayant, voire à reculer pour s'acculer dans un élément du décor me forçant à mettre pied à terre. Ce hameau traversé par une route principale devait être long de je ne sais pas, 200 m. Mon record absolu de traversée de ces 200 m est:

45 minutes.

Ce jour là, je me suis plantée à peu près à l'entrée du hameau, une dame est passée et elle m'a dit bonjour.
Quand elle est repassée une demi-heure plus tard, j'avais parcouru environ 1 mètre. Elle m'a dit "Bah, vous êtes encore là?"
Il y avait aussi une vieille dame un peu plus loin que ça amusait beaucoup, elle m'avait dit, avec un accent limousin à couper au couteau "il est bien beau votre cheval, mais il est bien têtu!"
Et puis une fois, un gars m'a proposé une pomme pour m'aider... Cette fois là elle s'était acculée dans l'angle entre deux murs, et avait la ferme intention de rester là jusqu'à la fin des temps.

Je dois bien leur manquer ça leur faisait de l'animation!

Noatrinity

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
4 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 16h57

Sympa ce post ! Dans l'improbable pour moi j'ai ma vieille jument qui m'a fait une mammite sans n'avoir jamais eu de poulain de sa vie et qui se laissait têter par sa copine de pré . Et cette copine de pré arrive à attraper des coups de soleil sur l'anus et/ou la vulve tous les ans tellement elle reste la queue levée dès qu'elle est en chaleur .

Sinon en plus gore : un jour j'arrive dans le parc et je vois une de mes juments qui renifle et touche du sabot (un peu violemment XD) un truc noir au loin je m'approche et... Bonjour moitié de porcelet ! Le voisin a des cochons et un prédateur avait récupéré et mangé le porcelet qui était mort la veille... Cette même jument s'amusait à courir après les poules de ce même voisin lorsqu'elle venait dans le parc . On entendait régulièrement les hurlements d'une poule suivi d'une cavalcade de la jument XD

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
2 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 17h55

noatrinity yeaaaaaeurk pour le demi porcelet

bon ceci dit, ça m'est arrivé de remettre ma jument au pré et l'un des poney était en train de jouer avec des marcassins (5 ou 6)

genre il courait après, le nez en bas et tout.. les 2 mères sangliers pas inquiètes le long de la cloture mais perso j'ai eu les pépètes quand je les ai vu !! de sacrés morceaux !
et ma jument ronflait de ouf lol

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
8 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 18h13

kaywest MDR ça m'en rappelle une aussi. Il y a une espèce de ferme pédagogique à côté de notre pension, à l'automne dernier, mon cheval avait donc un troupeau de cerfs (génial pour le brame du cerf, je l'ai entendu assez pour le restant de mes jours) comme voisins d'un côté, et de l'autre côté, un groupe de sangliers. Ceux ci se faisaient la malle régulièrement, et personne n'a eu l'idée de me prévenir quand je suis arrivée dans cette écurie.

Donc un jour, début de soirée d'automne, on y voit plus des masses, j'arrive au pré et je constate les 10 chevaux en mode lamas en procession. Le dominant semblait investiguer un truc et ils étaient tous rangés en file derrière avec des têtes visiblement très inquiètes. Ma première idée fut "mais qu'est ce qu'ils font ces grosses nouilles". Puis j'ai vu la mère sanglier et ses marcassins. J'ai été me planquer avec les chevaux et attendu qu'elle se barre avec ses rejetons avant d'oser retourner à ma voiture
Page(s) : 1 2 3 4 5
Le post de l'improbable et du pas prévu
 Répondre au sujet