Le post de l'improbable et du pas prévu

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6732 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 47 abonnés

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6847
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 16/03/2023 à 09h08

J'ai eu l'idée de ce post suite à celui sur la jument blessée à la vulve par sa copine de pré


Quelles blessures (de vous ou de votre cheval)
Quels enchaînements d'évènements

Avez vous vécu avec les chevaux et autour des chevaux, qui semblaient improbables et sont pourtant arrivés ?

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
0 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 20/03/2023 à 11h04

Un peu moins spectaculaire que les autres histoires mais j'en ai une petite avec ma jument.

Un hiver, il avait pas mal neigé en RP et ça tenait bien au sol. Ravie, je me décide de partir en balade sur un chemin que ma jument connaît bien. J'avais complètement oublié que ce chemin est le long d'une grande descente et que qui dit neige, dit luges et bonhommes de neige. Ca m'a valu une bonne chute, une grosse frayeur car ma jument s'était enfuie et maintenant je sais que les luges et les bonhommes de neige, c'est pas son truc J'avais juste complètement pas anticipé ces points. (on avait déjà fait plein de balades dans la neige, mais jamais sur des chemins proche de plaines en pente donc jamais eu de luges / bonhommes de neige).

Passionate_ride

Expert
   

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 916
2 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 20/03/2023 à 13h49

Hello!

En termes d'évènement improbable, je dirai que j'ai eu une belle frayeur le jour où mon cheval n'était plus dans son pré au moment où je suis allée le voir

Pour être exacte, il n'était pas encore à moi, mais je m'en occupais chez son ancien propriétaire. Ce jour là du coup je l'appelle, en lui demandant s'il l'avait changé de pré sans me prévenir, mais non il m'assure qu'il est sensé être là

Il arrive, on constate tous les deux que le canasson n'est bel et bien plus dans son pré, on prévient même mon papa, mon frère...etc et on se lance à sa recherche. Il faut savoir qu'un cours d'eau borde le pré, et qu'apparemment il y a des années un cheval s'étant échappé lui aussi s'était noyé dedans Donc là évidemment gros coup de flippe, on se met tous à chercher, mon père propose même de sortir le kayak pour aller fouiller la rivière au cas où...

Finalement, après un loooong moment à chercher j'ai fini par l'apercevoir du haut de la voie verte, enlisé en contrebas dans la boue et dans la vase dans la petite rivière Il était coincé et ne bougeait plus en mode "au secours". Ni une ni deux, on descend le chercher en manquant de nous casser la figure tellement la pente était abrupte, et là bonjour la galère pour essayer de le faire sortir de là... Mais il a fini par réussir à se dégager après un moment de panique, et il a fallu remonter la pente dans l'autre sens pour le rentrer chez lui Quelle histoire... Il était trempé et tout tremblotant mais ouf il n'avait rien!

Siren

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 970
1 j'aime    
Le post de l'improbable et du pas prévu
Posté le 20/03/2023 à 20h24

Dans le genre improbable (mais dramatique), il y a quelques années en passant voir mes chevaux, je vois un hélicoptère des secours... Dans le prés de mes chevaux. Et personne autour, juste l'hélico.

Bizarrement ma jument un peu barjo a l'époque n'as pas bougé une oreille, se contentant de rester éloignée avec sa copine, et j'ai mis une clôture pour séparer les chevaux de l'hélico. La gérante du centre équestre a 500m étant en fin de grossesse on a tous penser que c'était pour elle, donc j'ai filer au club pour aider (il était prévu que je m'occupe des chevaux en son absence).
Bon au final c'était pour mon voisin qui s'est retourné avec son tracteur en voulant entretenir les chemins en pente dans les bois, malheureusement il n'y avait plus rien a faire, les secours ont tout tenté. (je m'en veux, j'avais prévu d'aller en balade cet aprèm là et par flemme je n'y suis pas allée... Avec des si on referait le monde ...)

Forcément on a pas de piste pour poser un hélico dans le coin, la seule surface plane, dégagée, non cultivée (se poser dans les maïs de 2m de haut ça ce fait pas), et le plus proche possible, c'était le prés.

Je me souviens avoir cligner des yeux a plusieurs reprises avant de réalisé que oui, il y avait un hélico dans le prés !



Sinon la plupart des blessures sont improbable ... La tendinite et l'entorse au prés au repos ? La fibrose du jarret au box (causée par une barre métallique - la porte de box ? ), a la même période où les rounds de foin sur roulettes se déplaçaient toutes les nuits pile devant le box de mon cheval ? Qui bien qu'écorché aux boulet tout les jours était bien dans son box le matin...
J'ai regretter de pas avoir mis de caméra !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Le post de l'improbable et du pas prévu
 Répondre au sujet