Post op : quasi 3 mois
J'avais prévu de vous faire une super update avec de jolies photos au modèle et en longe hier... Mais... Ça ne s'est pas passé comme prévu
Je me suis donc déchiré (enfin à confirmer avec écho) le quadriceps cuisse gauche, ce qui me met à pieds pour un temps

). En longeant hier, elle a dérapé loin, j’ai freiné en mode ski nautique et paf ça fait des Chocapic.
Bref, bilan évolution :
- côté arthroscopie :
On peut dire c'est derrière nous, elle travaille aux 3 allures. Les seules choses non testées sont l'obstacle (j'allais testé gentiment si je m'étais pas pétée) et les allures supérieures en extérieur (terrain trop dur et manque de contrôle). Rien ne bouge, c'est clairement comme si on n'avait rien fait à mon sens.
À confirmer avec un travail plus intensif néanmoins
- côté physique :
Elle a repris, elle a un poids top à mon sens, elle commence à mettre de la jolie musculature.
On a vu une saddle fitteuse pour adapter au mieux mon matériel. On verra à la rentrer pour changer de selle au besoin, mais son dos n'a déjà plus rien à voir avec il y a 1 mois donc rien ne sert de précipiter.
Je l'ai mise sous argile aussi, en "préventif" quasi curatif, je voyais quelques signes d'inconfort type ulcères.
- côté boulot :
C'est bien plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
Déjà les écuries étant vraiment "loin" je n'arrive à la bosser que 2 voire 3 fois les bonnes semaines.
Elle est donc bossée en plus 2 fois mais pas par moi

j’ai confiance en les personnes qui la bossent mais quand on a toujours bossé ses chevaux solo c'est vraiment vraiment pas facile de lâcher prise.
Ensuite, c'est bien plus compliqué que prévu. Une chose que je n'avais pas vu à l'essai, elle est vraiment anxieuse. Au boulot on arrive à obtenir des choses bien (preuve en est sa musculature) mais on fait 2 pas en avant 1,5 en arrière. Le mental est vraiment compliqué, l'émotivité est compliqué, les autres chevaux c'est compliqué. Et comme elle déborde de sang c'est .... Compliqué.
Alors on teste des choses, j'ai aucune pression ou objectif mais quand même c'est frustrant d'y aller, de ne pas savoir ce qui va être une difficulté ce jour et de composer.
Je vais y arriver j'ai pas trop de doute, mais je doute énormément sur sa capacité à devenir un cheval de sport en termes de mental, j'ai peur qu'elle ait trop subit la pression pendant les courses... À voir sur le long terme, bichette a eu enoooormement de changement dans sa vie ces derniers mois.
Allez je vous mets mes magnifiques photos, j'avais prévu de la prendre correctement au modèle mais... Je posais plus le pied au sol hier donc j'avais d'autres chats à fouetter !
