Un mouton à 5 pattes mais sèches les pattes si possible...
La jument a 4 ans mais sur le papier tout me plaît.
Sur les vidéos je vois une jument qui a l'air bien faite, très bonne tête et bon équilibre.
J'arrive aux écuries avec beaucoup d'entrain, il fait beau, je vais le trouver ce mouton à 5 pattes bazar de noix de coco.
Je découvre une jument avec un peu de taille, très compacte, avec une tête de bébé.
La jument était au box, on la sort, je la tripote comme d'hab, j'aime bien voir si je détecte des réactions.
C'est une très jolie jument, de ceux qu'on classe dans "beaux chevaux", bien faite et bien orientée. Des dessous assez solides. On notera un dos très court et un peu carpé, à voir comment elle s'en sert... Je la trouve un peu grasse des tendons néanmoins.
Son cavalier me demande comment je veux la voir en premier. En général je préfère monter dessus moi à froid, ça me permet de sentir ce que je veux.
Je lui demande comment il la bosse lui d'habitude, il me dit qu'il y met un coup de longe et que la jument n'a quasi pas bossé depuis plus d'une semaine. Elle a même pas 4 ans, j'ai moins confiance en mon équilibre qu'avant, va pour un petit coup de longe.
J'avais un peu peur du "dégazage dans tous les sens" que je trouve plus délétère qu'autre chose. Finalement c'est une jument plein de sang qui se met au galop, mais de manière très détendue et avec un équilibre au top.
Je monte dessus rapidement et je crois que j’ai oublié de mettre mon cerveau sur off.... Je passe littéralement la séance à m'excuser pour mon niveau pourri et à me justifier au lieu de me concentrer sur les sensations....
Néanmoins la jument est chouette et je trouve les boutons "assez facilement". Elle nécessite qu'on reste centré sur celle et peut "s'inquiéter" de certains mouvements, mais ça reste plus que raisonnable pour une même pas 4 ans.
Elle est pleine de bon sang, un pas et un trot un peu bof, peu déliés et un peu piqués mais un galop très chouette et je suis très bien dessus.
On se met dans le boulot même si j'ai du mal à me focus dessus tellement j'ai le sentiment de mal monter...
On fait quelques sauts, la jument est simple, saute bien, est servie par son bon équilibre et a un peu de force. Elle accepte une place un peu pourrie et revient sans émotion.
Je descends assez emballée, il faut que je réfléchisse à comment faire rentrer un 4 ans dans mon quotidien c'est pas tout à fait le même projet.
On la ramène aux écuries, à pieds rien à dire elle semble cool.
Je regarde à nouveau les membres post séance et je suis vraiment mitigée. J'étais dans l'échange alors je fais des photos et je me poserai dessus après.
Dans la voiture au retour, je regarde les vidéos et j'ai vraiment du mal à avaler la pilule de ma position.
Autant sur les autres essais je me trouvais plus regardable en vidéo que ce qu'il s'était passé dans ma tête, autant là...
C'est le moment où vous vous dites "mais la meuf elle commence son essai on entend les oiseaux chanter et le soleil briller et là on se croirait en train de regarder un navet déprimant à la télé !" C'est la dualité dans mon cerveau, c'est pas facile tous les jours je vous le confirme !!
Je regarde aussi les photos des membres que j'ai pris et c'est la douche froide (une constance dans mes essais faut croire!), c'est bien plus "gras" que je n'avais vu... La jument est pieds nus derrière et ferrée récemment devant seulement.
Mais bon le terrain n'était pas cata, la jument a 4 ans et bosse 3/4x par semaine max, on a fait une mini séance etc.
J'avoue que je ne sais quoi penser. Mon instinct me dit que c'est quand même pas des super bases et en même temps ça peut ne jamais bouger...
Je vous mets une petite photo pour illustrer mes propos et m'en vais réfléchir quelques jours je pense. J'ai annoncé dans tous les cas que j'avais une 6 ans à voir samedi, ça me laisse quelques jours pour envisager quoi que ce soit.
En parallèle, j'informe l'entourage de la 8 ans de dimanche que ça ne sera pas elle. A mon sens il y a trop à reprendre sur le plat, ça ne correspond pas à mon projet actuel au regard de son âge / ce qu'elle a fait / ce qu'il y a faire.
Je sais pas si ça se ressent trop, j'ai l'impression d'avoir écrit assez déconnectée de mon feeling, pourtant j'ai passé un bon essai, mais je crois que je suis inhibée par l'impression d'être devenue nulle et que ça prend toute la place...