Hello !
Petit récap de la session avec C d'hier
Bon je sais pas longer
En fait c'est plus complexe que ça j'ai surtout pris plein de mauvaises habitudes avec Holy en essayant de trouver des solutions à son manque évident d'entrain, de motivation et donc d'impulsion
De plus comme parfois elle se fâche j'appréhende et j'anticipe ce qu'elle ressent.
Ça se traduit par le fait que je ne lui laisse pas assez de longe voir je remonte dessus si j'anticipe un problème.
Et surtout je ne me mets pas en position neutre dès qu'elle répond. J'avais pourtant l'impression de le faire mais en vrai j'anticipe tellement son manque d'impulsion que je me relâche pas vraiment dans ma position.
C m'a fait appliquer tout ça, elle m'a également montré avec Holy et pour finir elle a pris le rôle du cheval et moi celui du longeur.
On a eu de très belles choses avec Holy, elle s'est un peu fâchée quand même avec moi mais ça n'a pas duré en ignorant la situation. Et elle m'a donné un très beau trot ainsi que des départs au galop sympas.
Dans un premier temps le rond de longe m'aide à apprendre à me gérer niveau placements et sécurité, j'ai moins de risques de faire drapeau.
Je longerai donc là le temps de me sentir plus confiante.
Il faut également que je mette plus de vie : changer de direction et d'allures ou inter allures plus souvent.
Bien récompenser par des grosses pauses.
Faire des séances courtes
Bon tout ça c'est des choses que je sais et que je fais plus ou moins il faut que je sois plus rigoureuse surtout afin de bien appliquer parce que j'oublie parfois.
Voilà voilà sinon Holy est encore venue me voir quand je suis allée la chercher mais la pauvre a été soumise à rude épreuve : il y avait un gros troupeau de marcheurs humains bien bariolé au loin.
J'avoue que même moi ça m'a surprise et en plus on a dû plus ou moins les garder en vue le long du trajet.
Elle était bien stressée la loute mais est restée super gentille
Avant de travailler je l'ai d'ailleurs lâcher dans la carrière en herbe pour lui laisser un peu le temps de récupérer.
Et au retour après sa rondelle de carottes elle est partie plein cul rejoindre les copains. Elle le fait rarement surtout qu'elle avait bien bossé donc le stress a vraiment été fort je pense
Edit : elle à l'air en super forme en tout cas ! Bien sûr elle s'essouffle un peu car plus habituée à bosser et toujours en surpoids mais malgré ça on sent qu'elle en a sous le capot