Prix "pension" : combien demander ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3064 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Orbali

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
Prix "pension" : combien demander ?
Posté le 27/04/2023 à 23h46

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis: combien demanderiez-vous en tant que particulier à un autre pour mettre son cheval chez vous?

Le cadre : parcelle 2 hectares divisé pour faire des rotations avec un abris. Foin à volonté si besoin, abris paillé, grains au besoin, complètement pareil. Pas d'installations sur place (il faut aller dans une écurie à 3km accessible à pieds). Surveillance H24 (j'habite sur place), gestion couvertures, soins divers au besoin.

Combien pensez-vous que je peux demander ?

Dans le secteur les pensions paddock/abris avec des installations c'est minimum 200€.


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Dru

Membre VIP
  

Trust : 946  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4664
0 j'aime    
Prix "pension" : combien demander ?
Posté le 28/04/2023 à 22h48

J'ai été en pension chez un particulier, une personne que je connaissais (très) bien depuis un moment.
C'était particulier comme situation vu que je ne pouvais pas y aller souvent, donc pas vraiment d'échanges de services et j'étais évidemment sa seule pensionnaire.

Je payais 150 euros, mais dedans presque tout était inclus (foin, compléments, eau, soins, copro, vermifuge naturel...). Pension pré, sans abri à part le naturel (haies, arbres). Sur place, il y avait un endroit en herbe qui servait pour brosser hors du pré et/ou travaille légèrement son cheval + chemins de balade + mini sellerie. Selon la période, les chevaux allaient dans un autre grand pré avec un abri un peu bizarre et là ce n'était pas sur place à part brosser et/ou balades rien de spécial à faire. Clôtures en barbelés par endroit pour le pré plus éoigné... !

A ma charge, frais vétos éventuels, vaccins, parages, complément que j'achetais si besoins (sinon ceux que la personne achetait je ne remboursais pas), ostéo, dentiste...
La personne me prenait aussi 20 euros de mémoire, pour des balades à ma demande : une sorte de pension travail 1 fois/semaine (après avoir profité de ma juju à fond pendant des années, bien souvent gratuitement et à faire ce qu'elle voulait avec y compris des randos, avec prêt du matos... mais bon j'ai payé les 20 euros sans broncher, je trouvais ça dommage et rude quand même).

J'avais la possibilité de payer, je crois,130 euros, et du coup ces frais auraient été ma charge.

Sans la connaitre, jamais j'aurai mis ce prix et parfois je regrette encore pour des raisons plus privées et d'absences répétées. Donc pour quelqu'un que je ne connais pas, je n'ai sans doute pas les connaissances nécessaires pour les coûts à considérer mais je mettrais moins de 100 euros en hiver et moins à la belle saison si l'herbe est ok.

Orbali

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
4 j'aime    
Prix "pension" : combien demander ?
Posté le 28/04/2023 à 23h14

dru J'imagine qu'il est encore plus compliqué de faire confiance à un particulier qu'à un pro avec une structure.

Je demanderai moins de 100€ il est certain, je ne veux pas faire de pension, je souhaites seulement trouver quelqu'un qui cherche à mettre son cheval au pré pour avoir un compagnie pour ma ponette.

L'idée n'est absolument pas d'être rentable mais seulement d'amortir le foin, la paille pour l'abri, l'assurance qui sera prise; au moins ça. Le reste c'est du plus, je m'occuperai du cheval comme il se doit, sans outrepasser mes droits, jamais je ne me permettrais de faire travailler par exemple ou de partir en balade (et encore moins faire payer les balades , ce serait avec plaisir de partir en balade/rando avec le futur "pensionnaire" gratuitement !)

Par contre le véto, maréchal reste à la charge du propriétaire, je peux gérer les rdv si ce sont les mêmes intervenants qui viennent. Cela me semble normal

La personne pourra venir quand elle le souhaite, je ne serai pas chiante là dessus

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3559
1 j'aime    
Prix "pension" : combien demander ?
Posté le 29/04/2023 à 08h58

orbali : pour avoir fait diverses pensions, je n’ai pas moins confiance dans des pros que dans des particuliers.

Même chez un pro, en cas de problème ou de contrat non respecté, le seul recours est de prendre son cheval sous le bras et de se barrer.

Urianeminerale

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 185
1 j'aime    
Prix "pension" : combien demander ?
Posté le 29/04/2023 à 11h55

Tout dépend vraiment de la région?
Perso je suis en Haute Savoie (coût de la vie assez cher). J'ai construis mes écuries dans le bâtiment de mes parents pour y loger ma jument! J'ai pris en pension le cheval d'une amie pour lui tenir compagnie.
Les chevaux sont en box/stabilisé la nuit (box de 7mx4m chacun) et ils ont chacun le box ouvert sur un stabilisé d'environ 50m2. Les box sont sur copeaux et curés tous les matins.
Foin matin et soir en filet (ils ont environ 15kg de foin chacun sur 24h) et pré la journée quand le temps le permet. Le foin me coûte entre 120e à 180e par mois suivant la saison pour les 2 chevaux.

Les stabilisés sont ouverts sur environ 1,7 hectares de prairie que j'ai coupé en 3 pour éviter de sur-pâturer. Nous avons des écuries à 10min en van pour prendre des cours. J'ai un 4x4 et un van donc c'est moi qui transporte au besoin. Sellerie de 50m2 avec café, thé à disposition. Beaucoup de chemins de balade.
Je demande 150e par mois. Elle habite loin donc elle ne peut pas participer aux tâches quotidiennes.

Les travaux m'ont coûté un peu parce que j'ai dû payer les clôtures (fils, piquets en bois), aménager les box, avec des tapis confort pour les articulations, poser des cloisons en bois, stabiliser.

Le but n'était pas d'assassiner mon amie au niveau du prix. Ni de faire de la concurrence aux écuries alentours. Mais juste d'avoir de la compagnie pour ma jument, et si possible quelqu'un qui vient s'occuper de son cheval plusieurs fois par semaine et qui partage des balades avec moi.

Édité par urianeminerale le 29-04-2023 à 11h57



Page(s) : 1 2 3
Prix "pension" : combien demander ?
 Répondre au sujet