Anesthésie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2756 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 02h57

Hey

Bon, c'est pas encore d'actualité (et j'attends un miracle pour que ça ne le soit jamais ! Si quelqu'un m'entend) mais là j'ai décidé d'angoisser là-dessus

Je n'ai jamais eu de vraie anesthésie générale, juste deux '' légères '' mais... Qui m'ont littéralement assommée avec six heures pour me réveiller. Déjà de base c'est une angoisse folle, mais j'ai très mal vécu ces réveils à rallonge. J'en ai parlé vaguement avec l'anesthésiste mais on était sur une anesthésie locale et j'ai dit que je ne voulais surtout pas de général (et j'y ai pas coupé car ils se sont foirés), donc j'ai vraiment pas pousser le sujet.

Du coup j'ai hyper peur d'en avoir une longue. Parce que la c'était deux trucs très rapides (30mn) (bon là deuxième plus du coup mais je sais pas le temps, le chirurgien est juste venu me raconter qu'il avait essayé de m'assassiner en dérapant sur la carotide, j'avais la tête dans le fion '' ahah ok cool dodo zzzz ''), mais la prochaine de ce que j'ai lu sera très longue. J'angoisse déjà fort avant de savoir si j'y aurai droit ahah, vraiment depuis gamine je prie pour ne pas avoir une appendicite tellement j'ai cette phobie, j'ai subi mes dents de sagesse par trouille, bref, c'est pas anodin.

Du coup j'aimerais avoir des retours d'expériences sur des personnes qui encaissent mal même une légère. Comment s'est passé le réveil d'une longue ? Non parce que j'ai peur de pas me réveiller en fait. Ou est-ce que ça ne change rien que ce soit court ou long ? L'anesthésiste m'a juste dit que c'était pas grave mais comme j'ai dit, à ce moment là on était sur du court. J'avais pas encore envisagé la suite.

Voilà voilà, merci d'avoir lu !

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 10h59

bibil91 Oh je m'en serais jamais douté pour le coup des décisions c'est dingue... ?!

Ben en soit c'était pas grand chose, juste une endoscopie et l'autre une petite charcuterie pas compliqué mais qui s'est transformé en tentative de meurtre (en vrai ça m'a encore plus trauma de l'AG du coup, c'était pile ce dont j'avais besoin bon en vrai j'étais pas en danger ou quoi, ils ont réparé leur bêtise dans la foulée, je dis ça pour rigoler, mais les deux ensemble dans mon cerveau ça passe absolument pas)

cherchour En soi l'opération n'est pas du tout programmer mais je devrais (normalement) y passer, quand je sais pas. Sauf si miracle et que tout se règle tout seul (on peut y croire xD) Donc oui le jour où j'ai rendez vous avec l'anesthésiste, je parlerai de mes angoisses... Là c'est que ça me travaille déjà alors que tant c'est pas opérable ou je sais pas.. fin j'en sais rien, c'est compliqué. Moi je reste dans l'idée que je vais me faire opérer car c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver au final mais outch ^^ j'ai pas envie pour autant

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 11h04

J’ai eu une AG, 1h - 1h30 de mémoire.

J’avais eu une pré-médication avant, j’étais un peu stressée quand même mais sans plus. Je me souviens du chirurgien qui me sourit, je lui souris et… je me suis réveillée en souriant, là où je m’étais arrêtée Pis la douleur du genou charcuté m’a fait redescendre sur terre.

J’ai un souvenir pas top de la salle de réveil.
J’ai fait une chute de température, on m’a mis une couverture chauffante. J’étais dans le gaz. J’entendais des bips stridents et une infirmière qui répétait en continu (hyper fort) à un mec qu’il était en salle de réveil et que ça le gênait parce qu’on lui avait mis une sonde. Pénible mais rien grave.

Je n’ai pas eu d’effet secondaire particulier, à part la fatigue mais je dormais super mal à la clinique.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 11h10

shiho Ouch.. pas cool la chute de température. Moi c'est vraiment le sommeil comateux que je ne supporte pas.. j'ai pas eu d'autres soucis spécifiques, mais mettre des heures à me réveiller c'est l'angoisse

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 11h20


tekesuta a écrit le 02/05/2023 à 10h59:
@bibil91 Oh je m'en serais jamais douté pour le coup des décisions c'est dingue... ?!

c4:


Mon oncle était médecin hospitalier et quand les anesthésistes disaient minimum 6 semaines pour cuver une anesthésie pour un jeune adulte et plus quand on vieillit et minimum 3 mois sans prise de grosse décision, il trouvait que les anesthésistes exagéraient.

Puis il a eu un souci de santé opéré avec AG… et 6 semaines après il avait encore de gros coup de pompe et parfois des vagues d angoisses…( à l époque il avait une cinquantaine d années) d un coup il a réalisé que ce n était pas faux et qu il fallait admettre que ça secouait un peu et qu il fallait prendre le temps.

L idée c est de ne pas acheter une résidence pour ses vieux jours alors qu on est encore jeune ou prendre des décisions irrévocable …

Les anesthésistes parlent des 3 mois sans grandes décisions car si ils disaient 1 an ça angoisserait certains patients qui du coup refuserai l AG.
Et quand on achète une maison entre les visites le choix les différentes signatures … il se passent facilement 4/6 mois pour les plus rapides … du coup déjà 3 mois sans demarches c est suffisant.

Lune22140

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 347  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6925
1 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 12h01

Je rejoins le club des maso, j'adore les AG. J'en ai eu une ou deux quand j'étais petite (peu de souvenirs) et une il y a pas très longtemps. J'étais heureuse de me faire opérer des dents de sagesse car c'était AG obligatoire
Cette sensation de tomber dans le sommeil, vraiment j'adore (et pas de problème au réveil, tout en douceur comme un réveil de sieste/nuit)

Mais par rapport à ton problème, en parler +++ avec l'anesthésiste.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72506
3 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 12h28

bibil91 je ne saisi pas bien le rapport entre ag et grandes decisions

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
1 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 12h37

Heu 1 an faut peut être pas exagéré

Si on devait s’arrêter de vivre à chaque fois qu’on se fait opérer …

Donc oui pas prendre de grandes décisions dans les jours qui suivent parce qu’on peut être ko de l’opération et l’anesthésie ok, mais quand on est en relativement bonne santé, faut pas des mois non plus ..

Et aucun anesthésiste ne m’a jamais dit “attention ne signez rien dans les prochains mois”

Perso plusieurs anesthésies locales et à part que je demande l’heure toutes les 5 minutes quand je me réveille, RAS haha. Mise à part les suites post op, je fais ma vie normalement dès le lendemain. Après ça a a jamais été des anesthésies de plusieurs heures non plus :)

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
0 j'aime    
Anesthésie
Posté le 02/05/2023 à 13h06

ladygodiva les effets des produits ne sont pas les mêmes pour tous le monde … pour certains pas de soucis pour d autres il y a des « optimismes exagérés » ou « pessimismes exagérés » donc le conseil c est de ne plus être sous l effet des produits ( éviter des dilapider son patrimoine en étant persuadé de mourrir prochainement sans héritier / éviter de se surendetter en étant persuadé d être l inventeur d un truc révolutionnaire qui va rapporter gros )…

Je suis un peu manichéenne dans mes exemples

Les produits et les doses ne sont pas les mêmes selon l opération ( selon la durée mais aussi ce que l on touche ).