1 j'aime
Dp : bon plan ou bonne poire ?
Posté le 25/05/2023 à 21h19
anara
Posté le 25/05/2023 à 21h19
mllealys Je ne me sentais pas d'envoyer le cavalier balader, c'est un jeune, peut-être 12/13 ans, son papa attendait sur le parking, le cours était prévu... Le pauvre y était vraiment pour rien.
En revanche, je lui ai demandé, pour savoir si ces cours étaient fréquents et apparemment oui, tous les jeudi, mais parfois avec un autre cheval.
Sinon, c'est vrai que je n'avais jamais évoqué le sujet, j'avais toujours mis ça sur l'effet "pas de chance". Avec un de ses cavalières occasionnelles, on s'est échangées nos numéros après 4 ou 5 coups comme ça (et on s'entends bien, donc on s'échange nos astuces avec le loustic), mais j'avais jamais trop rien dit. Quand j'en parle, la gérante me dit qu'elle a oublié de me prévenir ou que le message n'est pas parti. Le truc, c'est que c'est pas des oublis : je n'ai jamais eu de message me prévenant de quoi que ce soit, en fait. A chaque fois, je l'ai découvert le jour même.
quiebro13 Oui, je ne compte pas passer de "ne rien dire" à "me barrer". J'aime beaucoup ce cheval, je me suis fait des amies dans l'écurie et tout...
Pour le matériel, il y a des trucs, clairement, je l'ai acheté par plaisir : sa pierre à sel, ma selle, mes tapis... Sauf qu'on m'a demandé d'acheté un masque pour monter. Maintenant, seuls mes masques sont utilisés (par les autres cavaliers aussi, du coup, ce sont les affaires du cheval). Pour l'amortisseur, c'était une demande aussi, même mon ancien cheval n'avait pas un amortisseur à 150€. Et j'avais oublié, les protections, on m'a aussi demandé d'avoir les miennes !
Non, je ne demande pas quand est-ce qu'il y a des cours, je demande juste s'il est pris quand je veux venir les jours où c'est pas mon jour (genre, hier, j'ai demandé s'il avait un cavalier capable de lui faire les soins), surtout l'hiver, parce que s'il était monté, je n'étais pas obligée de venir le sortir. Et je demande le dimanche, même si normalement, j'ai le droit, il a souvent été pris en cours, donc je demande.
Un tableau, ça serait cool, le truc, c'est que les cours particuliers, bah, ils ne sont pas fixes du tout. Je vais quand même lui demander si elle peut m'indiquer qui le monte quand et à quelle fréquence, pour m'organiser. (quitte à ce que ça la force à s'organiser, elle).
Et oui, avec une de ses cavalières occasionnelle, on s'entend bien, on vient se regarder monter, on se donne des astuces, on se tiens au courant par message. Mais bon, on se préviens à l'avance. Là, j'avais un peu organisé ma semaine en fonction des dispo du loulou.
fandada Non, il n'y a pas que lui pour les cours particuliers. Enfin, en cheval, il y en a deux, je crois. Les autres, ce sont des poneys. Et l'autre cheval était pris.
Là, le pauvre gamin, il y était pour rien. Je crois qu'il pensait juste que je lui ramenais le cheval du près, parce que vu la config, il n'aurait pas pu aller le chercher (je suis la seule à faire le grand tour quand le portail est fermé).
Je vais déjà demander qu'elle me dise pour les cours, de faire un tableau, ce genre de chose. Pur les achats, je vais juste mettre le holà si elle demande. Et j'attendrai un peu pour demander à ce que le portail soit à nouveau ouvert. Parce que c'est franchement chiant, là. On est obligé de passer par un endroit dangereux et comme les autres chevaux ne passent pas, bah, il y a un proprio a déjà du renoncer plusieurs fois à monter son cheval (j'avoue, je comptais un peu sur lui pour râler à ce sujet le premier). L'année dernière, le portail était toujours ouvert.
qarmene
Oui, tu as bien fait de mettre le holà !
Je ne suis pas certaine que des jours fixes changerait quoi que ce soit, parce que les cours particuliers ne sont pas fixes non plus. J'en ai vu le mardi, le jeudi, le vendredi, le dimanche...
Je vais quand même envoyer un message, histoire de mettre ça au clair (gentiment. Je vis très très mal le conflit)
crystalsacred
L'amortisseur et mes autres affaires sont dans mon casier, donc je suis la seule à les utiliser. Une autre cavalier me prend son filet, mais j'ai aucun soucis avec ça, c'est moi qui lui ait proposé. Elle en prends soin et vu les amortisseurs dispo (de vieux trucs tout plats), je vais penser aussi à lui proposer mon amortisseur. En revanche, les masques, oui, c'est devenu le matériel du cheval, donc utilisé par d'autres.
Mais j'avais complètement oublié le contrat, merci beaucoup, je vais regarder de ce pas ce qu'il stipule, même si je ne vais pas parler directement du contrat pour pas être agressive.