cavaliere2.50 sauf que gérant d’écurie, c’est tout sauf « bichonner les chevaux » (et si tu dis qu’il n’y a que monter à cheval qui t’intéresse, là clairement il faut fuir ce métier

), y a clairement plus le temps pour ça quand t’as tout le reste à gérer. Et c’est là tout l’intérêt de se poser et réfléchir à ce qu’on veut vraiment : bosser dans les chevaux en sachant que ce sera totalement différent de l’optique loisir (travail difficile, longues journées, pas vraiment le temps « d’apprécier » le contact avec les chevaux comme on le ferait en tant que cavalier de club/proprio, etc), ou faire un autre travail avec un salaire raisonnable permettant de se payer des cours en club ou son propre cheval à côté.
Est-ce que tu as déjà fait ton stage de 3ème ? Est ce que tu en as d’autres de prévus ? Est-ce que tu passes régulièrement des journées (voir des semaines pendant les vacances) ENTIERES à ton club, en aidant comme le ferait le moniteur ou le palefrenier (pas juste faire un box dans la journée, vraiment participer) ? Il n’y a que comme ça malheureusement qu’on passe de la vision « bisounours » des métiers des chevaux à la réalité déjà beaucoup moins attirante.
Si vraiment après des semaines à participer aux travaux d’écurie, tu t’imagines faire ça 6 ou 7 jours sur 7 pendant des décennies pour à peine un smic, alors oui, tu peux sérieusement considérer ce projet. Sinon, il vaut mieux garder l’équitation comme loisir et réfléchir à quel autre métier pourrait t’intéresser.