roukio a écrit le 04/07/2023 à 15h18:
Le titre n'est peut-être pas explicite mais il stresse et ce n'est pas de la peur de quelque chose.
Bonjour, il faudrait que tu nous expliques quelle différence tu fais entre Stresser et Avoir peur pour ton cheval.
Tu écris au tout début : "Dans un de mes champs, mon vieux stresse énormément, alors que les 3 autres sont tranquilles. Le vieux reste collé à la barrière, ronfle, voudrait casser le portail s'il le pouvait. "
Pour moi, un cheval qui ronfle, c'est qu'il a peur de quelque chose.
S'il reste collé à la barrière en ronflant et qu'il ne s'éloigne pas de la barrière, c'est qu'il ne veut pas aller dans ce pré, et donc, qu'il a peur de quelque chose ?
Mais tu précises qu'il stresse quand tu es là, est-ce que ça veut dire que quand tu n'es pas là, il va dans le pré ? Dans ce cas, c'est ta présence qui le fait changer de comportement ? Il te voit, et a envie de sortir pour te rejoindre ? Mais dans ce cas, il ne ronflerait pas, il hennirait plutôt..
Bref, il faudrait vraiment que tu donnes plus de précisions sur tout ça pour qu'on arrive à imaginer son comportement..