Conseils pour la prise en charge de douleurs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3221 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7791
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 09h18

Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce qu'aujourd'hui je sature. Je me sens coincée dans le corps d'une vieille personne, je me sens injustement privée de me sentir bien physiquement (bon on s'entend évidemment il y a bien pire que moi et c'est sans doute ridicule, mais c'est ce que je ressens).

Je ne sais pas trop par où commencer. Ça fait des années que j'ai des " blocages ". Les cervicales en vrac, les bras en vrac, le dos à un endroit précis, parfois d'autres endroits. On s'entend, tout ça du moins au moment où j'ai mal c'est musculaire selon moi (c'est momentanément soulagé par un passage chez l'ostéo).

J'ai commencé à avoir mal au dos (lombaires) vers 20 ans. Souvent aux cervicales aussi. J'ai fait une trentaine de séances de kine et mon dos a été mieux pendant très longtemps (jusqu'à ce que je perde bcp de poids brutalement, je pense qu'alors j'ai perdu tout le muscle qu'on avait développé chez le kine!).

Vers 24 ans j'ai commencé à être vraiment gênée par mon épaule droite. De fil en aiguille ça a empiré, on a détecté tendinite et bursite. J'ai arrêté le tennis, j'ai moins monté à cheval, j'ai arrêté les gestes qui me faisaient mal. C'est allé mieux en un ou deux ans. Puis j'ai eu mon premier fils et c'est revenu au galop, avec en bonus la deuxième épaule qui s'est dit que ça serait sympa d'en rajouter. J'ai eu une infiltration dans les deux épaules et j'ai fait un peu de kiné. Les douleurs sont revenues de façon gerable. Par contre après mon deuxième fils la j'ai refait une infiltration (echoguidee cette fois) car l'épaule droite c'était plus possible. C'était en avril et là mon médecin m'en a prescrit une nouvelle. Il va falloir que je demande pour l'épaule gauche également car elle redevient douloureuse aussi.

J'ai mal en permanence. Aux cervicales, aux bras, épaules, coudes parfois. Aux lombaires souvent, la nuit ça me gêne beaucoup. J'ai d'autres " blocages " que l'ostéo permet d'enlever comme par exemple le pubis douloureux. Et globalement chaque toucher un peu appuyé m'est douloureux, c'est un calvaire avec mes enfants. Alors je vis avec depuis longtemps, je m'y suis faite, mais y a des moments où c'est pire que d'autres (et alors je vais chez l'ostéo ou le chiro pour aller mieux une semaine ou deux). Parallèlement j'ai souvent comme des poussées inflammatoires au niveau de différentes articulations, de façon symétrique, avec parfois gonflement/rougeur et une fatigue abominable lors de ces poussées.

J'ai évidemment vu différents médecins en une décennie. On a cherché les marqueurs de la polyarthrite rhumatoïde plusieurs fois ainsi que d'autres trucs, mais rien. On a mis mes poussées inflammatoires sur le compte des anticorps antithyroïdien (j'ai une thyroïdite d'Hashimoto, mon corps attaque ma thyroide) et donc il n'y a rien a faire. Pour le reste, à part la gestion de l'épaule telle que je vous l'ai précisée, rien de special. J'ai vu un rhumatologue pour mon épaule dès le début qui m'avait dit que tant que je n'avais pas mal en permanence il ne ferait rien pour moi. Désormais j'allaite alors personne ne veut soulager la douleur avec un quelconque médoc même si certains sont compatibles. C'est pourquoi j'ai des infiltrations mais franchement la dernière n'a pas vraiment fait effet.

Et donc ma question est la suivante, surtout dans le contexte actuel ou l'ostéopathie est décriée. Dans mon cas, quand on est gênés, qu'on a plus ou moins mal et qu'on n'en peut plus, on fait quoi ? On va voir qui quand on en a marre d'aller voir l'osteo qui finalement n'est qu'un pansement qui tient de moins en moins longtemps (et coûte cher)? Est ce que je devrais repartir de zéro auprès d'un autre type de médecin? Je tombe tellement facilement sur des nazes? mon médecin généraliste actuel est chouette mais il est dispo tous les 3 mois et ça reste assez limite quoi, en dehors des infiltrations.

A savoir: Quand j'avais 17 ans j'ai eu un accident de voiture avec mon frère. Pas un truc de fou mais on s'est fait rentrer dedans par l'arrière. J'en ai eu un autre avec ma soeur, le même mais a plus grande vitesse. Personne n'avait été spécialement blessé. En revanche a 18 ans quand je me suis remise à cheval après l'accident j'ai eu une perte de force dans le bras gauche (c'est toujours le cas) et même des épisodes de tremblements. Je suis allée voir un neurologue qui a fait un Electro myogramme qui était bon (je crois que ça s'appelle comme ça c'est pour voir si la transmission nerveuse se fait bien?). On a récemment trouvé à mon frère une saillie cervicale. Parfois je me dis que mes problèmes partent peut être tous de cet accident car mon frère, dans une moindre mesure, est embêté aussi comme moi. Mais j'en ai déjà parlé et tout le monde s'en tape a l'époque vers 20 ans justement mon ancien médecin généraliste m'avait fait faire un scanner qui était ok. Il a dit qu'on ne voyait pas tout sur un scanner mais qu'il n'y avait pas lieu de chercher + loin pr l'instant.

J'ai une autre question aussi, beaucoup plus terre à terre. Peut être que je me comporte en gamine capricieuse. Ce n'est pas l'impression que j'ai mais si ça se trouve tout le monde a ce type de douleurs, et n'en font juste pas une maladie. J'avais dans l'esprit qu'à 30 ans on est en forme globalement, qu'on n'est pas censé être limité physiquement. Peut être que j'en fais des caisses ? Est ce que c'est normal, ou en tout cas pas deconnant, d'avoir ce type de pépins à mon âge ? Ok il faudrait que je me muscle. Mais même quand je faisais du sport j'avais mal. Et puis des gens qui font pas de la muscu arrivent à survivre sans être dans mon état tout de même. C'est peut être mon attente de la vie, ou vis à vis de mon corps, qui ne va pas. Si c'est le cas je me sentirais mieux armée finalement je pourrais voir ça avec ma psy! Je suis ouverte à tous les points de vue.

En espérant n'avoir été ni trop longue, ni trop décousue, j'aimerais trouver des solutions car je pense personnellement que c'est pas normal d'être aussi limitée et douloureuse physiquement et jusque là je m'y prends sûrement mal donc j'aimerais essayer autre chose, autrement. Mes douleurs sont trop présentes et pénibles à présent, elles influencent clairement mon comportement et ce ne sont pas à mes enfants et à mon mari de payer parce que j'ai mal

Édité par beabcr le 02-09-2023 à 09h27

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
5 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 09h48

Perso je serai partisane de tout reprendre de 0. Notamment le rumato. Tu en trouveras bien un qui n'attendra pas que tu pleures de douleur h24.
J'ai des douleurs cervicales depuis des années suite à un choc violent latéral. Évidemment, tout le reste a suivi et j'ai été bonne pour 2 mois de kiné plusieurs fois par semaine. Tous les un ou deux ans je dois repasser par une petite cure de kiné pour les douleurs... Mais je m'en sors bien, les cas comme moi c'est 50/50 : 50% douleurs et gènes à vie, 50% ça se passe bien et ça revient épisodiquement. Donc, clairement, les pépins à 30 ans, c'est bien réel !
Et de mon expérience de patiente... C'est rare les médecins qui savent dire quand ils sont dépassés, ne peuvent rien faire, et qui savent renvoyer vers un confrère/consœur. Et ce sont souvent les meilleurs, justement. Donc oui, on peut tomber sur des nazes. J'ai vu 4 ou 5 kinés différents pour mes cervicales, mon dos (et les branches pubiennes... Aïe !), certains avec formation ostéo : aucun ne bosse comme les autres. Les résultats n'étaient pas les mêmes d'un praticien à un autre.

Est-ce qu'un bilan postural et podologue complet a été fait ? C'est parfois dur à trouver mais ça vaut le coup... Idem, radio, écho ? On sait précisément ce qu'il se passe là dedans ?
Pour la muscu, je dirais "tout doux". Les coach en salle n'ont pas forcément une bonne formation et ce serait bête de faire plus de mal que de bien. Mieux vaut être guidée par un pro (ostéo, médecin, kiné...) pour la reprise d'un sport plus intense, qu'il donne son avis, ses conseils... Les sports doux ont rarement de contre-indications par contre.
Après, fais confiance à ton corps dans le sport : la douleur est un avertissement. Mais non, c'est pas normal d'avoir aussi mal sans explication

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7791
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 10h11

klavel merci pour ta réponse. De toute façon j'ai pas le temps d'aller en salle pour le sport

Alors oui podologue j'en ai vu un en 2018 (c'est mon beau frère maintenant) j'avais eu des semelles mais faudrait que je les refasse, elles ne m'allaient plus avec la première grossesse. C'est vrai que j'avais remarqué une différence (pas tellement sur le long terme) : avec les semelles j'étais davantage capable de tourner la tête que sans.

Ça ne mange clairement pas de pain d'y retourner vu qu'en plus c'est mon beauf donc je vais regarder de ce côté là aussi, merci.

Côté épaules j'ai eu IRM de la droite et plusieurs échographies (une seule à gauche).

4/5 kines! Tu as été persévérante ! J'admire. Ici c'est déjà dur d'en trouver un seul

Édité par beabcr le 02-09-2023 à 10h12



Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1205
3 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 10h31

Hello, je ne vais pas pouvoir aider pour le médical, mais non ça ne me parait pas normal ni ridicule ni capricieux.
Et je pencherais pour aller demander d'autres avis, car sans forcément en déduire que les autres sont incompétents, il suffit parfois qu'une personne ait une bonne idée pour trouver de nouvelles pistes ^^

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 10h57

Salut,

J’ai des douleurs articulaires depuis mes 24 ans… j’ai 31 ans et à ce jour j’ai rien comme traitement mais j’ai un bon suivi (c’est mieux que rien).

De mon côté, j’ai plusieurs maladies auto immunes. Donc la première rhumato qui m’a suivie a tout mis sur le dos de mon diabète de type 1, mais la diabeto n’était pas de son avis car mon diabète n’était pas déséquilibré pour expliquer ces douleurs.

Un médecin interne me fait faire différents tests tous les ans et il a l’honnêteté de me dire qu’il ne sait pas ce que j’ai et que ça peut évoluer comme disparaître. Mais pour l’instant, on ne met pas de nom sur la maladie.

J’étais suivie en centre anti douleurs, donc on m’a fait faire de l’hypnose, de la méditation, voir un psychologue et on m’a donné un traitement qui me permet de dormir la nuit (mais aussi agit sur les douleurs, bon ça c’est bof bof) car sinon j’étais réveillée plusieurs fois dans la nuit et incapable de réussir à tenir la journée (forcément).

La seule chose que mes médecins me conseillent, c’est de faire du sport même si j’ai mal. Alors bien sûr pas au point de me faire encore plus mal, en adaptant la séance. Mais de ne pas rester à rien faire chez moi (Bon j’ai un chien et je ne supporte pas rester enfermer ça aide).

As-tu été prise en charge par un centre antidouleur ? Car même si ça ne fait pas disparaître les douleurs, ça te donne des clés intéressantes pour ne pas te focaliser dessus et apprendre à gérer la douleur. J’ai eu de la chance d’être dans un centre avec un anesthésiste ouvert et d’avoir des médecins qui sont ouverts d’esprit.
Le médecin interne a fouillé d’autres pistes que la polyarthrite rhumatoïde ?

Un de mes médecins traitants m’a évoqué la piste de la médecine chinoise pour voir si eux n’auraient pas une autre solution à me proposer.
Peut-être à voir si ça pourrait t’aider.

En tout cas, courage. Depuis l’annonce de plusieurs maladies aux alentours de mes 23/25 ans, j’ai l’impression de passer à côté de ma jeunesse et de ma vie. Donc je compatis et je comprends ta détresse.

Avoir mal… c’est vraiment agaçant. Mais entoure toi de médecins qui sont capables de t’écouter sans te juger. J’ai de la chance d’avoir des médecins qui appellent leurs confrères et consœurs pour avoir un autre regard et parfois ça peut donner d’autres pistes.

Si jamais tu veux échanger par MP, n’hésite pas :)

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7048
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 11h12

Ca ressemble vachement à une maladie rhumatismale quand même. Je ne suis pas spécialiste mais porteuse d'une maladie inflammatoire auto-immune.
Je serai toi j'irai vers un autre rhumato pour avoir un second avis et surement faire IRM et le reste...Parfois la pathologie n'est pas visible au bilan sanguin ou au scanner/radio ou alors c'est le début de la maladie et il n'y a pas de lésions visibles. Mais il ne faut pas rester comme ça, peu importe ton âge

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21925
3 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 11h54

J'ai tout un tas de douleur lié à des problèmes squelettiques ou locomoteur certains en lien avec des fractures/chutes/accident d'autres liés à ma maladie infantile

Ce qui m'a " sauvé " ne serait ce que mentalement a été de diagnostiquer chaque douleur et d'agir en conséquence

J'ai eu une maladie héréditaire sur ma tête fémorale droite qui a été traitée entre mes 5 et 7 ans j'ai fait du fauteuil roulant, eu un appareil orthopédique, plus de 2 ans de Kiné à raison de 3 séances par semaine
J'ai recommencé à avoir très mal vers mes 16/17 ans sans raison
J'ai passé pratiquement 10 ans à avoir mal de façon spontanée mon traumato qui me suivait depuis enfant me disait juste " il faut perdre du poids et prendre des anti inflammatoire " bien sur dés tendinites se sont greffées . . . Jusqu'à ce que ma médecin généraliste me fasse passer un irm bilan j'ai un trou sur la tête fémorale et l'articulation pleine d'arthrose

Le genou pareil, pour le coup j'étais mince à ce moment, énorme douleurs, comme la hanche qui me réveille la nuit, qui m'empêchent de me déplacer correctement même jambe que la hanche je boîte j'ai mal au dos
La rhumatologue me cherche les marqueurs de la polyarthrite négatif
Me dit que j'ai une tendinite de la pâte d'oie et de l'attache du quadriceps elle m'envoie chez le Kiné pour muscler mes quadriceps à cette époque la je fais du Crossfit et je soulève facile 60kg au squat le kiné a rigolé quand il m'a vu arriver avec mes gros cuissots
Les coach m'envoient vers leur médecin, après un irm j'ai le ménisque fracturé d'un bout a l'autre
Il m'infiltre avec du gel, je touche du bois depuis 2019 hormis quelques petites douleurs je n'ai plus mal et je n'ai pas eu besoin de nouvelles infiltrations (j'adapte le sport pas de courses ou de saut et moins d'amplitude)

Mon dos j'ai eu une fracture, correctement consolidée
En 2018 suite à une opération je passe pas mal de temps au lit, et là de grosses douleurs apparaissent
Et notamment de bonnes sciatiques
Sortie du confinement on va marcher 2/3h le soir je ne peux plus bouger, fourmis dans la jambe
Bilan j'ai deux hernies discale et un pincement

Aujourd'hui j'ai du poids en trop mais je ne prends aucun anti douleur, juste parfois un anti inflammatoire quand je suis vraiment en crise pour ma hanche
Mais en adaptant déjà le quotidien, en me connaissant mieux et en sachant exactement ce que j'ai c'est nettement plus facile à vivre

Du coup oui même si c'est dur de trouver les réponses ne laisses pas les médecins te donner des diagnostics bateaux et générique

Des tendinites à répétition comme ça sans gros effort ou sans gestes répétés c'est souvent le signe d'autres choses et lorsque l'on soigne la cause elles disparaissent assez vite

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 12h21

Comme les autres, je reprendrais à zéro.
On a le même âge mais pas de grossesses de mon côté et je me sens globalement en forme, des petites douleurs musculaires à droite à gauche mais clairement dès que je marche et bouge plus, ça passe.

J'ai juste une hernie discale cervicale qui m'a valu pas mal de kiné et depuis, j'essaie de m'astreindre à faire au moins des étirements tous les jours et globalement ça me fait du bien (pas besoin de longtemps, 5/10 minutes) et si possible, reprendre un pue les exercices de ma kiné pour entretenir mes muscles autour de la hernie.

Donc avoir autant de douleurs à 30 ans, ce n'est pas normal.

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 12h37

Salut,

J’ai des douleurs articulaires depuis mes 24 ans… j’ai 31 ans et à ce jour j’ai rien comme traitement mais j’ai un bon suivi (c’est mieux que rien).

De mon côté, j’ai plusieurs maladies auto immunes. Donc la première rhumato qui m’a suivie a tout mis sur le dos de mon diabète de type 1, mais la diabeto n’était pas de son avis car mon diabète n’était pas déséquilibré pour expliquer ces douleurs.

Un médecin interne me fait faire différents tests tous les ans et il a l’honnêteté de me dire qu’il ne sait pas ce que j’ai et que ça peut évoluer comme disparaître. Mais pour l’instant, on ne met pas de nom sur la maladie.

J’étais suivie en centre anti douleurs, donc on m’a fait faire de l’hypnose, de la méditation, voir un psychologue et on m’a donné un traitement qui me permet de dormir la nuit (mais aussi agit sur les douleurs, bon ça c’est bof bof) car sinon j’étais réveillée plusieurs fois dans la nuit et incapable de réussir à tenir la journée (forcément).

La seule chose que mes médecins me conseillent, c’est de faire du sport même si j’ai mal. Alors bien sûr pas au point de me faire encore plus mal, en adaptant la séance. Mais de ne pas rester à rien faire chez moi (Bon j’ai un chien et je ne supporte pas rester enfermer ça aide).

As-tu été prise en charge par un centre antidouleur ? Car même si ça ne fait pas disparaître les douleurs, ça te donne des clés intéressantes pour ne pas te focaliser dessus et apprendre à gérer la douleur. J’ai eu de la chance d’être dans un centre avec un anesthésiste ouvert et d’avoir des médecins qui sont ouverts d’esprit.
Le médecin interne a fouillé d’autres pistes que la polyarthrite rhumatoïde ?

Un de mes médecins traitants m’a évoqué la piste de la médecine chinoise pour voir si eux n’auraient pas une autre solution à me proposer.
Peut-être à voir si ça pourrait t’aider.

En tout cas, courage. Depuis l’annonce de plusieurs maladies aux alentours de mes 23/25 ans, j’ai l’impression de passer à côté de ma jeunesse et de ma vie. Donc je compatis et je comprends ta détresse.

Avoir mal… c’est vraiment agaçant. Mais entoure toi de médecins qui sont capables de t’écouter sans te juger. J’ai de la chance d’avoir des médecins qui appellent leurs confrères et consœurs pour avoir un autre regard et parfois ça peut donner d’autres pistes.

Si jamais tu veux échanger par MP, n’hésite pas :)

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 13h01

beabcr normalement le changement de semelle c'est tous les 5 ans maximum à moins d'un gros changement. Je crois qu'une grossesse fait parti des geos changements. Il est temps de faire bosser le beau-frère ! Ça ne resoudra pas tout mais en attendant de trouver un bon rhumato, ça soulagera peut-être un peu.... Ça, ça me semble le plus important.

Les kinés poussent comme des champignons par chez moi ! Il y a parfois un peu d'attente mais c'est raisonnable. Pratique

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 13h05

Après les 2 accidents tu as pas vue de médecin ni passé d'examens ?

Ton médecin a pas parlé de coup du lapin et des conséquences que ça peut avoir des années après quand ça pas été traité à temps?

Il faut reprendre à zéro, Irm, scanner... et voir un chiropracteur.

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4386
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 13h10

D'accord avec les messages précédents. Essaye de trouver un endroit avec une prise en charge globale, par exemple une clinique du sport s'il y en a une près de chez toi. Ce n'est pas réservé qu'aux sportifs "intensifs", loin de là.

Par contre - selon moi et c'est juste mon avis - la période que tu "choisis" pour t'y pencher n'est pas forcément idéale. Tu as deux enfants dont 1 tout petit qui va encore avoir besoin d'être porté pendant plusieurs années, je n'ai pas l'impression non plus que tu auras le temps de faire du renforcement musculaire et/ou de la kiné plusieurs fois par semaine (mais je me trompe peut-être).
Donc je dirais de ne pas t'attendre à des résultats immédiats, tant que tu es dans cette période "maman de jeunes enfants" c'est forcément plus sollicitant pour le corps que lorsque ton deuxième aura 3-4 ans

Mesnil-elevage

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8696
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 13h56

Je ne vais t'être d'aucune aide mais je me reconnais dans ton témoignage. Moi aussi j'ai des douleurs diverses ici et là depuis plusieurs années (même type que celles que tu décris entre autres choses), ça ne va pas en s'arrangeant. Ça me fait suer de me dire que j'en suis là à mon âge... Et j'ai peur pour l'avenir! Je me demande dans quel état je serai à 70 balais et je ne sais pas comment je pourrai alors encore encaisser certaines des douleurs aiguës.

Je ne suis donc d'aucune aide mais je compatis pleinement.

Vinciao

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
2 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 14h04


beabcr a écrit le 02/09/2023 à 09h18:
a l'époque vers 20 ans justement mon ancien médecin généraliste m'avait fait faire un scanner qui était ok. Il a dit qu'on ne voyait pas tout sur un scanner mais qu'il n'y avait pas lieu de chercher + loin pr l'instant.


Je rebondis là-dessus parce que ça me fait tiquer. Evidemment, je ne suis pas médecin et je ne peux pas répondre à tes questions, mais ce que je sais parce que ce sont mes études, c'est que quand on est une femme, on a tendance à être moins crue, moins écoutée, notre douleur est minimisée, même inconsciemment. Je ne dis pas forcément que ton médecin avait tort parce que je n'en sais rien, mais je trouve que c'est un facteur qui peut être bon d'avoir en tête, car c'est ce qui rend notre parcours médical généralement plus long et plus flou. En tout cas, courage


beabcr a écrit le 02/09/2023 à 09h18:
J'ai une autre question aussi, beaucoup plus terre à terre. Peut être que je me comporte en gamine capricieuse.


Et pour rebondir sur ça, vraiment pas du tout ! Moi aussi j'ai souvent des douleurs physiques (pas du tout comme les tiennes mais elles existent quand-même) et j'ai également tendance à me dire que les autres vivent pire, que c'est sûrement pas si grave, etc. Un jour, j'ai lu par hasard quelque chose écrit par une infirmière qui disait que si on prend l'échelle de la douleur de 0 à 10, à partir du moment où on est pas à 0, ce n'est pas normal. Même si tu te dis que ta douleur n'est "que de 3/10", c'est déjà 3 de trop, quelqu'un en bonne santé ne devrait pas ressentir de la douleur et dès que c'est le cas, c'est légitime de mettre des choses en place pour la diminuer. Evidemment, chaque réponse doit être adaptée à la situation : tu ne vas pas aux urgences pour une égratignure comme tu ne mets pas un pansement sur un doigt coupé. Mais que ce soit l'un ou l'autre, tu as le droit de dire que tu as mal et d'essayer de diminuer cette souffrance.

Ce que tu vis à l'air vraiment lourd au quotidien, c'est tout à fait légitime que ça impacte ton moral et que tu en aies ras le bol. Ca n'a rien d'un caprice, tu es en droit d'exiger une vie sans souffrance physique.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11418
5 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 15h43

beabcr irm global pour écarter… tout.

Lyme a été envisagée?

Après l’osteo, tu as aussi l’option médecine Chinoise: acupuncture, shiatsu (avec ce dernier, tout le corps y passe).

N’hésite pas à changer de médecin quand le tien est à court d’idées. Je l’ai fait au printemps et je suis débarrassée d’un truc que je traînais depuis 7 ans…

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19160
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 15h46


klavel a écrit le 02/09/2023 à 13h01:
@beabcr normalement le changement de semelle c'est tous les 5 ans maximum à moins d'un gros changement.

Ah moi, j'ai eu 2 podologues dans ma vie et tous deux m'ont dit que les semelles, c'est tous les ans, qu'il faut les changer. Idem pour ma grande qui a eu des soucis de douleurs dorsales, c'est tous les ans.
Et l'ostéo, c'est au moins une fois par an aussi parce qu'il faut voir à quelle allure notre posture peut changer. le bassin qui se décale un peu et hop, tout le reste du coup se modifie et ça engendre des douleurs, des défauts de position etc...

Édité par domipac19 le 02-09-2023 à 15h48



Page(s) : 1 2 3
Conseils pour la prise en charge de douleurs
 Répondre au sujet