Conseils pour la prise en charge de douleurs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3222 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7793
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 09h18

Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce qu'aujourd'hui je sature. Je me sens coincée dans le corps d'une vieille personne, je me sens injustement privée de me sentir bien physiquement (bon on s'entend évidemment il y a bien pire que moi et c'est sans doute ridicule, mais c'est ce que je ressens).

Je ne sais pas trop par où commencer. Ça fait des années que j'ai des " blocages ". Les cervicales en vrac, les bras en vrac, le dos à un endroit précis, parfois d'autres endroits. On s'entend, tout ça du moins au moment où j'ai mal c'est musculaire selon moi (c'est momentanément soulagé par un passage chez l'ostéo).

J'ai commencé à avoir mal au dos (lombaires) vers 20 ans. Souvent aux cervicales aussi. J'ai fait une trentaine de séances de kine et mon dos a été mieux pendant très longtemps (jusqu'à ce que je perde bcp de poids brutalement, je pense qu'alors j'ai perdu tout le muscle qu'on avait développé chez le kine!).

Vers 24 ans j'ai commencé à être vraiment gênée par mon épaule droite. De fil en aiguille ça a empiré, on a détecté tendinite et bursite. J'ai arrêté le tennis, j'ai moins monté à cheval, j'ai arrêté les gestes qui me faisaient mal. C'est allé mieux en un ou deux ans. Puis j'ai eu mon premier fils et c'est revenu au galop, avec en bonus la deuxième épaule qui s'est dit que ça serait sympa d'en rajouter. J'ai eu une infiltration dans les deux épaules et j'ai fait un peu de kiné. Les douleurs sont revenues de façon gerable. Par contre après mon deuxième fils la j'ai refait une infiltration (echoguidee cette fois) car l'épaule droite c'était plus possible. C'était en avril et là mon médecin m'en a prescrit une nouvelle. Il va falloir que je demande pour l'épaule gauche également car elle redevient douloureuse aussi.

J'ai mal en permanence. Aux cervicales, aux bras, épaules, coudes parfois. Aux lombaires souvent, la nuit ça me gêne beaucoup. J'ai d'autres " blocages " que l'ostéo permet d'enlever comme par exemple le pubis douloureux. Et globalement chaque toucher un peu appuyé m'est douloureux, c'est un calvaire avec mes enfants. Alors je vis avec depuis longtemps, je m'y suis faite, mais y a des moments où c'est pire que d'autres (et alors je vais chez l'ostéo ou le chiro pour aller mieux une semaine ou deux). Parallèlement j'ai souvent comme des poussées inflammatoires au niveau de différentes articulations, de façon symétrique, avec parfois gonflement/rougeur et une fatigue abominable lors de ces poussées.

J'ai évidemment vu différents médecins en une décennie. On a cherché les marqueurs de la polyarthrite rhumatoïde plusieurs fois ainsi que d'autres trucs, mais rien. On a mis mes poussées inflammatoires sur le compte des anticorps antithyroïdien (j'ai une thyroïdite d'Hashimoto, mon corps attaque ma thyroide) et donc il n'y a rien a faire. Pour le reste, à part la gestion de l'épaule telle que je vous l'ai précisée, rien de special. J'ai vu un rhumatologue pour mon épaule dès le début qui m'avait dit que tant que je n'avais pas mal en permanence il ne ferait rien pour moi. Désormais j'allaite alors personne ne veut soulager la douleur avec un quelconque médoc même si certains sont compatibles. C'est pourquoi j'ai des infiltrations mais franchement la dernière n'a pas vraiment fait effet.

Et donc ma question est la suivante, surtout dans le contexte actuel ou l'ostéopathie est décriée. Dans mon cas, quand on est gênés, qu'on a plus ou moins mal et qu'on n'en peut plus, on fait quoi ? On va voir qui quand on en a marre d'aller voir l'osteo qui finalement n'est qu'un pansement qui tient de moins en moins longtemps (et coûte cher)? Est ce que je devrais repartir de zéro auprès d'un autre type de médecin? Je tombe tellement facilement sur des nazes? mon médecin généraliste actuel est chouette mais il est dispo tous les 3 mois et ça reste assez limite quoi, en dehors des infiltrations.

A savoir: Quand j'avais 17 ans j'ai eu un accident de voiture avec mon frère. Pas un truc de fou mais on s'est fait rentrer dedans par l'arrière. J'en ai eu un autre avec ma soeur, le même mais a plus grande vitesse. Personne n'avait été spécialement blessé. En revanche a 18 ans quand je me suis remise à cheval après l'accident j'ai eu une perte de force dans le bras gauche (c'est toujours le cas) et même des épisodes de tremblements. Je suis allée voir un neurologue qui a fait un Electro myogramme qui était bon (je crois que ça s'appelle comme ça c'est pour voir si la transmission nerveuse se fait bien?). On a récemment trouvé à mon frère une saillie cervicale. Parfois je me dis que mes problèmes partent peut être tous de cet accident car mon frère, dans une moindre mesure, est embêté aussi comme moi. Mais j'en ai déjà parlé et tout le monde s'en tape a l'époque vers 20 ans justement mon ancien médecin généraliste m'avait fait faire un scanner qui était ok. Il a dit qu'on ne voyait pas tout sur un scanner mais qu'il n'y avait pas lieu de chercher + loin pr l'instant.

J'ai une autre question aussi, beaucoup plus terre à terre. Peut être que je me comporte en gamine capricieuse. Ce n'est pas l'impression que j'ai mais si ça se trouve tout le monde a ce type de douleurs, et n'en font juste pas une maladie. J'avais dans l'esprit qu'à 30 ans on est en forme globalement, qu'on n'est pas censé être limité physiquement. Peut être que j'en fais des caisses ? Est ce que c'est normal, ou en tout cas pas deconnant, d'avoir ce type de pépins à mon âge ? Ok il faudrait que je me muscle. Mais même quand je faisais du sport j'avais mal. Et puis des gens qui font pas de la muscu arrivent à survivre sans être dans mon état tout de même. C'est peut être mon attente de la vie, ou vis à vis de mon corps, qui ne va pas. Si c'est le cas je me sentirais mieux armée finalement je pourrais voir ça avec ma psy! Je suis ouverte à tous les points de vue.

En espérant n'avoir été ni trop longue, ni trop décousue, j'aimerais trouver des solutions car je pense personnellement que c'est pas normal d'être aussi limitée et douloureuse physiquement et jusque là je m'y prends sûrement mal donc j'aimerais essayer autre chose, autrement. Mes douleurs sont trop présentes et pénibles à présent, elles influencent clairement mon comportement et ce ne sont pas à mes enfants et à mon mari de payer parce que j'ai mal

Édité par beabcr le 02-09-2023 à 09h27

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 17h14

domipac19 donc 1 à 5 ans maximum, selon les pathologies et praticiens. Si je me souviens bien la moyenne c'est 1 à 2 ans, idéalement, selon les cas, je vois même des exceptions à 10 ans pour les orthèses (ça devait être ça que j'avais). Je crois que la matière de la semelle joue aussi... J'avoue pas avoir fait spécialement gaffe, j'ai arrêté ce suivi pour plusieurs raisons
Mais ça m'a bien retapé le temps de la croissance et juste après.

Édité par klavel le 02-09-2023 à 17h16



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 17h58

beabcr

Franchement, le sport, le pilates pour commencer, puis des sports un peu plus contraignants, comme le fitness avec des poids pas trop lourds m'ont bien aidée à me débarrasser d'un mal de dos que je pensais chronique. Je n'arrivais pas à tenir plus d'une heure debout, au musée par exemple, sans avoir des crampes et des contractures, alors que maintenant, avec 25 ans de plus, je peux piétiner toute la journée sans penser à mon dos. Et en plus, si j'ai mal quelque part maintenant, je me dis que c'est à cause du sport, psychologiquement, c'est beaucoup moins angoissant

J'ai aussi eu une sciatique récalcitrante due à une mauvaise occlusion. Une fois ma mâchoire OK, la sciatique a disparu progressivement.

Après, je me souviens qu'après mes grossesses, j'avais l'impression d'être totalement en vrac et j'avais mal partout. Les hormones rendent les tendons plus laxes, je ne sais pas quel âge a ton bébé, mais tout ne se remet pas en place tout de suite...

La piste de Lyme est une idée aussi, une de mes amies a failli être internée parce que ses douleurs étaient "dans sa tête" puisqu'il n'y avait rien à l'imagerie et que le premier test était revenu négatif, elle a fini par trouver un médecin qui l'a crue et a vraiment cherché mais elle a connu une bonne errance médicale avant.

Bref, bon courage, j'espère que tu trouveras des solutions à tes soucis !

edit: ma prof de pilates préférée mais il y en a surement plein d'autres: https://www.youtube.com/channel/UCD1lDlJ9qRRZgQfNUErwqRQ
et les abdos hypopressifs https://www.youtube.com/watch?v=eLOtMbJdW5s
https://www.youtube.com/watch?v=0Iym5W6uIqY

Édité par brei_zh le 02-09-2023 à 18h03



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20725
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 18h14

Endometriose depuis quelques années avec des douleurs intenses pendant des mois, d’autres douleurs digestives pas élucidées, des problèmes de genou qui traînent..

Clairement quand on est une femme on est moins écoutées et moins bien pris en charge… + le problème de la médecine en France où les médecins sont débordés et n’ont pas forcément le temps et les moyens pour une prise en charge globale…

Je comprends largement ton ras le bol.
Une vieille définition de la santé c’est “la vie dans le silence des organes”. J’en rêve !


Donc il ne faut pas minimiser ton ressenti, c’est compliqué mais il faut trouver un médecin qui va te prendre au sérieux et trouver la cause. Et même si c’était (si c’était attention je ne dis absolument pas que c’est le cas !) psychosomatique, il y a des prises en charge aussi.


Perso j’essaye de relativiser, de me dire que ce n’est pas mortel, pas si grave, qu’il y a 1000x pire… mais oui c’est frustrant d’être jeune, de se sentir envieuse des gens qui vont bien, d’être irritée par des gens qui disent “oulala ça n’allait vraiment pas j’ai carrément du prendre un doliprane” alors que tu t’es tapée des traitements lourds…


Enfin bref je comprends complètement ton ras le bol.


Les centres anti douleurs ont été évoqués et c’est une excellente piste car ils permettent une prise en charge globale et de se sentir écouté et moins en errance médicale.

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 908
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 18h34

Bonsoir.

J'ai des douleurs aux jambes depuis gosse. Ça c'était calmé puis j'ai eu une entorse et des tendinites à répétition. Je ne peux plus courir comme avant! J'ai aussi la trentaine...
Aux radios il y a 2 ans, on a vu une déformation et c'est seulement il y a quelques mois qu'on a mis diagnostic: Osgood-Schlatter mais selon le médecin que j'ai vu: il n'y a rien à faire!
J'aimerais dire heureusement que j'ai laissé tombé l'idée de repasser un concours pour un poste dans la sécurité.

J'ai d'autres douleurs que je pense dûes au "stress" notamment les cervicales car je suis tendu à ce niveau. Parfois des douleurs intercostales...
et d'autres bêtises dûes à des accidents. Je m'estime très chanceux, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je prends sur moi en esperant ne pas le payer plus tard.

J'ai l'impression que beaucoup de médecins ne prennent pas les douleurs au sérieux, il faut persévérer jusqu'à trouver le bon. Courage.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 18h35

Je ne vais pas être originale mais.. tout reprendre à zéro. Irm bien sûr podologue aussi et semelles correctement utilisée entretenues et changées régulièrement. Choisir les chaussures adaptées également.
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais le dentiste a-t-il été consulté sur ce sujet ? Un bon dentiste qui sait à quel point le plus petit souci d'oclusion perturbe tout le corps.
Et le sport , oui mais bien fait. Et encadrée. Yoga, pilâtes etc avec quelqu'un qui connaît vraiment son sujet. Et il faudra trouver le temps.

Édité par ladygodiva le 02-09-2023 à 18h43



Os_en_ski

Membre d'honneur
    

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
3 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 18h52

beabcr, as-tu tendance à attraper facilement tous les microbes et tous les virus qui se "promènent" autour de toi ? Si oui, tes soucis de douleurs me font penser au syndrome d'Ehlers-Danlos. Ma fille, qui aura 37 ans en novembre, en est atteinte, et elle présente les même symptômes que toi. C'est une maladie congénitale rare, et peu de médecins la connaissent.

Parles-en au médecin pour qu'il fasse des recherches sur cette saloperie. Cela pourrait être une piste pour aider à comprendre ce qui se passe chez toi.

Je n'affirme pas que c'est ça, mais quand on est dans le flou, la moindre piste est bonne à suivre.

Crackounet

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 22h17

Bonsoir beabcr,

Je vais peut-être essayer d'ouvrir une nouvelle piste, mais... vous n'avez pas précisé votre métier (ou type de métier). Les mauvaises postures et gestes délétères pour la santé peuvent très bien être répétés sur le lieux de travail. Même s'il ne s'agit à la base "que" de bureautique par exemple; un poste de travail à l'ordinateur se règle (selon un certain nombre de règles connues aujourd'hui) afin d'éviter au maximum de développer des TMS.

Cordialement,
BN

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7793
2 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 22h31

Merci à tous pour vos réponses, votre partage d'expérience, et votre soutien !

Je vais essayer de ne rien oublier. Je ne citerai pas tout le monde ne le prenez pas mal! Le podologue je le remets sur ma liste. Même si je me dis qu'en étant toute mal de partout, ça fausse peut être le " diagnostic " des semelles ? domipac19 klavel mon beau frère podologue dit aussi que c'est tous les ans. D'ailleurs comme je n'étais pas revenue le voir il pensait que je ne les mettais pas (ce qui est vrai depuis fin 2020, il me les avait faites en 2019)

Je ne connaissais pas les centres antidouleurs. En regardant sur Internet je crois voir qu'il faut qu'un médecin nous adresse ? Me le confirmez vous ? kasan badmonster

Il faut que j'essaie de trouver un nouveau rhumato. Car j'étais retournée voir celui qui attendait que j'aie mal " jour et nuit " pour mes épisodes de douleurs articulaires diffuses et il m'avait dit donc, que c'était lié à Hashimoto (ce que d'autres ont approuvé ensuite) et que ça irait mieux quand j'aurais des enfants ! (Je venais de faire une fausse couche en plus c'était sympa d'entendre ça x2)

vinciao ah mais j'en suis tout à fait convaincue. Il n'y a qu'à comparer avec mon frère qui a eu IRM/scanner/echo etc.. bien plus que moi, alors que le jeune homme joue au tennis 1000h par semaine et au padel etc. Je ne dis pas qu'il n'a pas mal mais je dis que clairement on n'en est pas au même niveau de douleur car j'ai mal quotidiennement sans rien faire et lui est encore capable de performer dans son sport. Pourtant, il est pris plus au sérieux que moi.
Et c'est vrai, la remplaçante de mon ancien médecin le disait, ce n'est pas normal d'avoir mal, même si on arrive à faire avec. Merci du rappel !

En effet même si parfois il n'y a pas grand chose à faire je suis assez d'accord pour dire que ça aide déjà de savoir d'où ça vient et pourquoi on a mal. Sacré parcours quiebro13 a ce sujet

Après le premier accident je n'ai pas eu d'examen mais j'ai dû porter une minerve. Après le second ma soeur et moi avons passé une radio. On ne m'a jamais parlé du coup du lapin non (enfin ma mère oui car c'est ce qu'elle a eu dans des conditions similaires). Je vois une chiropractrice qui me fait du bien au niveau de l'épaule mais de moins en moins longtemps à chaque fois. En revanche elle m'a montré des exercices mais c'est facilement douloureux quand je les fais rapide49

melye je suis d'accord avec toi dans le sens où je ne peux pas m'attendre à des miracles mais d'un autre côté c'est aussi parce que j'ai deux jeunes enfants que j'ai besoin qu'on m'aide à ce sujet. Avec l'école je devrais pouvoir caser du kiné le matin. C'est sur que j'aurai pas le temps d'aller en salle de sport ou autre mais de la kiné 2x par semaine, je peux essayer. A un moment donné, il faudra bien!

mesnil-elevage tout à fait, c'est aussi quelque chose qui m'interroge, comment vais je vieillir avec tout ca ?! Courage a nous !

tonya non Lyme n'a pas été envisagée et c'est vrai que ma jument a eu son shiatsu mais pas moi! Pour les médecins, l'actuel au moins essaie de faire quelque chose, habituellement, c'est plutôt un non-sujet? c'est " ok c'est pas une polyarthrite ben c'est sûrement Hashimoto allez salut ".

brei_zh je suis convaincue que le renforcement musculaire pourrait m'aider mais je n'ai vraiment pas le temps de mener ça (a part éventuellement avec un kine 30 min une ou deux fois par semaine maxi). Je n'ai pas trop l'impression que ce soit en lien avec mes grossesses car à part l'épaule qui morfle 10fois plus finalement mes douleurs sont les mêmes qu'avant. Je connais les abdos hypopressifs c'est vrai que c'est qqc que je pourrais faire dans mon lit peinarde

pistachio j'envisage aussi l'idée que ce soit nerveux, je suis quelqu'un de tendu. Mais suis je tendue parce que j'ai mal où ai-je mal parce que je suis tendue ? Je ne connais pas ce syndrome je vais aller googler ca. Même s'il n'y a rien a faire, t'es tu senti plus léger de savoir d'où ça provenait ?

ladygodiva j'ai vu plusieurs dentistes ces dernières années et à part la dernière qui m'a fait une gouttière pour le bruxisme ça n'a jamais dépassé les soins dentaires classiques. J'ai fait 2 ans d'orthodontie et on m'a retiré 8 dents (enfin 4 dents + les 4 racines des dents de sagesse). Je sais que cela peut impacter. J'ai aussi eu de nombreux troubles ORL avec plusieurs parasyntheses et par ailleurs, j'ai une petite perte d'audition asymétrique (+ à droite qu'à gauche). Tant qu'on y est du côté de la vue ça va, porter mes lunettes peut aider pour une contracture musculaire précise dans le haut du dos mais ça ne change pas grand chose dans l'absolu alors comme je n'en ai pas besoin, je ne les mets pas. Cela dit après chaque passage chez l'ostéo je les ressors pour repartir sur de bonnes bases le plus longtemps possible.

os_en_ski est ce grave ce syndrome pour ta fille ? Non je ne tombe que très rarement malade. Une fois par an, deux tout au plus? généralement un simple rhume.

crackounet tout à fait je ne l'ai pas précisé car je n'ai pas de métier je plaisante je suis mère au foyer actuellement mais autrement je suis professeur des écoles. Depuis que j'étais prof (plus ou moins car j'étais en études donc ma dernière année par exemple j'étais stagiaire : 50% devant élèves 50% étudiante). J'ai fait mes 30 séances de kine quand je travaillais en crèche ou j'ai commencé à avoir mal au dos (et à l'épaule mais j'avais commencé le tennis à ce moment là aussi).

J'ai aussi remarqué que j'avais souvent mal aux lombaires quand je perdais du poids (mais là on n'est pas trop dedans lol)

Édité par beabcr le 03-09-2023 à 08h38



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20725
5 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 22h45

Oui il faut être adressé par le médecin pour les centres anti douleur, il faut que ça soit indiqué.

Au niveau dentaire, ça peut valoir le coup de faire une consultation d'occlusodontie, au moins pour voir s'il y a quelque chose. Dans tous les cas, il y a énormément de gens qui n'ont pas une occlusion à 100% équilibrée, comme on a tous des dissymétrie à plein de niveaux, mais le corps compense et est fonctionnel.
Après dans le cadre d'un bilan postural global, ça peut être intéressant d'investiguer à ce niveau et d'éliminer cette piste si tout va bien. Si tu bruxes, bien porter ta gouttière, c'est important :)


Pour le sport, le refo musculaire / l'activité physique c'est quand même méga important (sous réserve que ce soit ok au niveau médical bien sûr). Le kiné va t'apprendre à faire les bons mouvements, mais normalement tu peux faire seule ensuite, ou encadrée par un prof compétent... Déjà 20-30 mn 3x par semaine, ça permet de s'entretenir. Je pense que c'est important que tu te dégages du temps pour ça. Cela peut se faire chez soi avec un minimum de matériel, donc moins chronophage que devoir allez chez le kiné.


Courage

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7793
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 02/09/2023 à 22h51

badmonster après si souci d'occlusion ça veut dire orthodontie ? Au peu que c'est remboursé ça ne sera pas faisable avant plusieurs années pour moi !
Ma gouttière, je ne la porte plus, j'avais mal après l'avoir portée. Mal aux dents/gencives ! Je n'ai pas pris le temps de retourner voir la dentiste à ce sujet j'avoue

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20725
1 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 03/09/2023 à 03h06

beabcr non pas forcément ça peut être simplement polir une ou des dents pour alléger certains contacts, ou coller un peu de résine par endroit pour renforcer les contacts à des réhabilitations prothétiques, de l’orthodontie, des gouttières …

Mais dans tous les cas il faut être le moins invasif possible :)

Pour la gouttière de bruxisme il faut y retourner pour l’adapter qu’il n’y ait pas de douleurs :)

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7793
0 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 03/09/2023 à 08h44

badmonster oui faut que je retourne chez la dentiste alors. La gouttière c'est bizarre, j'avais les dents sensibles et ça a contribué à ce que ça aille mieux. J'ai aussi vu une amélioration au niveau du visage, j'avais une sensibilité au niveau de la joue/pommette vers l'oreille des deux côtés au toucher. Ça a aussi enlevé les maux de tête que je me coltinais a un moment où j'étais archi tendue parce que je manquais cruellement de sommeil. Tout ça ça part quand je mets la gouttière.

Mais j'aime bien la porter et j'ai l'impression de forcer à mort dessus (parce que j'aime bien) et que c'est ça qui me fait mal. J'imagine que ce n'est pas possible mais à force j'avais mal la journée comme si mes dents bougeaient (comme avec un appareil/des bagues). C'est vrai que j'ai un peu pris la facilité en me disant du coup je la mets plus

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20725
2 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 03/09/2023 à 09h45

C’est une gouttière souple ou rigide ? Pour le bruxisme c’est important qu’elle soit rigide.

Mais oui quand on sert fort on peut avoir des sensibilités comparables à celles qu’on a avec un traitement orthodontique. Dans les deux cas, la force appliquée par le serrement/ grincement ou l’appareil ortho crée une inflammation transissiez du ligament qui entoure la racine de la dent et qui explique ces sensibilités ou douleurs.

Dans tous les cas la gouttière n’est pas un traitement contre le bruxisme mais elle peut soulager et surtout elle protège les dents de l’usure causée par le bruxisme.

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6059
2 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 03/09/2023 à 11h16

Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites.

Ne te remet pas en question, à 30 ans, oui, le corps commence à vieillir mais pas au point de te sentir si mal sans autres causes que l'âge.
Autant de choses qui clochent ne peuvent pas être justifiées avec l'âge.
Courage dans cette errance médicale !

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 507  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2114
2 j'aime    
Conseils pour la prise en charge de douleurs
Posté le 03/09/2023 à 22h44

Il y a eu de très bons conseils de donner, dont notamment la recherche de lyme ou piro.
Je souleverais un point au niveau psychologique suite à ses accidents.
Est-ce qu'il y a eu un suivis psychologique ?
Le traumatisme peut toujours être là inconsciemment, mais le corps lui s'en souvient et peut essayer de le manifester de plusieurs façons
Page(s) : 1 2 3
Conseils pour la prise en charge de douleurs
 Répondre au sujet