Rupture contrat de pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4249 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Anexoloa

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Rupture contrat de pension
Posté le 07/09/2023 à 18h43

Bonjour à tous
Je suis en pension depuis le 7 mai, j'ai envoyé mon recommandé le 29 août stipulant que je souhaite partir pour me rapprocher de chez moi en annonçant mon preavis de 60 jours comme indiqué dans le contrat.
A ce jours soit le 5 septembre le propriétaire des écurie me donne un courrier m'informant d'une augmentation de la pension le 1er octobre.
Dans le contrat il est stipulé que le prix de la pension est indiqué pour l'année civile en cour et peut être réviser exceptionnellement pour raison économique dans ce cas je bénéficie d'un délais de 30 jours pour dénoncer ce dit contrat.
A savoir que depuis que annoncé mon départ pour avoir l'accès à la sellerie il faut maintenant demander l'autorisation aux gérant pour avoir la clef alors que dans le contrat c'est marqué mise à disposition des lieux et au début pas besoin de cela pour avoir la clef.
Mes question sont les suivante : est ce que le prix de la pension peut être augmenté sous préavis ? Est il possible de partir sans m'aquiter du dernier mois de pension pour éviter l'augmentation de celle-ci ?
Franchement j'en ai marre et souhaiterais trouver une solution pour partir au plus vite
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez de fournir
Cordialement

Tototuty

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
3 j'aime    
Rupture contrat de pension
Posté le 16/09/2023 à 13h30

alors moi perso je comprend vraiment pas tout ces postes "préavis de pension", et pourtant je suis gérante de pension
a chaque fois, soit les gens ont signé un contrat super précis du coup ben respecte ton contrat
soit pas de contrat, les gens sont là depuis plus de 6 mois voir des années et d un coup bizarement les chevaux sont maltraités alors que ben c est pareil qu avant
et a chaque fois personne ne conseille de bêtement aller discuter avec le gérant

ici une personne a qui j ai demandé de partir, on a discuté, trouvé un accord et baste
une proprio enceinte qui vend son cheval, ben pas de soucis on s est arrangé au prorata qd le cheval sera vendu

mais si quelqu un ne vient même pas m expliquer son soucis et m envoi direct un recommandé avec accusé de réception, ben je pense que je le prendrais plutôt mal

dans ce que j ai compris de votre situation, le gérant vous offre une opportunités de partir avec moins de préavis que normalement grâce a l augmentation
il a l air de souhaiter votre départ le plus vite possible donc allez le voir et négociez en direct
vous contacterez un avocat si pas de terrain d entente
bref pourquoi faire simple qd on peux faire compliqué

si votre cheval était vraiment en danger, vous seriez déjà partie

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
2 j'aime    
Rupture contrat de pension
Posté le 16/09/2023 à 14h19

tototuty non puis contacter un avocat pour 45 balles.. les gens pensent que les avocats font du bénévolat en fait ou quoi ?

Tototuty

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
2 j'aime    
Rupture contrat de pension
Posté le 16/09/2023 à 20h47

totox
c est vraiment ca les gens se prennent la tête pour 100€
alors que bon c est même pas le prix d une prise de sang si carences
et a chaque fois c est les gérants qui sont maltraitants

mais perso si je paye une pension et que mon cheval n a ni a boire, ni a manger et qu il sèche au soleil, je me barre direct, j attend pas 2 mois de préavis et je demande pas a récuperer le grain

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
1 j'aime    
Rupture contrat de pension
Posté le 16/09/2023 à 22h13

En même temps, est-ce que ça vous regarde de comment elle veut gérer les choses ? Elle ne vous a pas demandé un avis là-dessus, mais des infos par rapport au préavis à la base puis posé une question par rapport au grain (certes déplacé)... Après, les gens font bien comme ils veulent s'ils veulent envoyer un mail à un avocat ou autre.
Ca ne vous regarde pas ; si vous êtes parfaites tant mieux...

Et en toute honnêteté, j'ai connu des gens qui restaient dans des pensions qui laissaient à désirer pour plein de raisons. elles avaient conscience des gros problèmes mais elles ne partaient pas pour autant (peut-être parce qu'on y rigole bien et que le cheval n'est pas tant une priorité : triste constat plus que vrai ; ou peut-être que parfois les gens ne trouvent pas forcément "mieux" ou ont des critères précis qu'ils ne trouvent pas si c'est pour du loisir ou rando ou travail du cheval précis etc, jusqu'au jour où ils ont l'opportunité ; peut-être que ....).
Puis je pense sincèrement que le truc de la "fréquence vibratoire" est quelque chose de vraie. On s'entend bien avec une écurie jusqu'où jour où les points communs ne vont plus ou que les gérants pètent un câble (si si c'est du vécu, tout le monde est humain après tout hein) ou que l'objectif devient différent...

Et surtout... c'est lors d'un départ qu'on voit comment sont les gens. Aussi bien côté proprios mais aussi des pensions.

En l’occurrence la personne a précisé dans son post de départ qu'il y avait un souci avec la clé de la sellerie ! Pour moi ce n'est pas normal ! Si pour vous, si, bah tant mieux... C'est vraiment triste tous ces tons désagréables employés au moindre post d'une personne qui ose se questionner.

Tototuty

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
1 j'aime    
Rupture contrat de pension
Posté le 17/09/2023 à 12h52

dru je pense que tu as vraiment mal compris mon message
ce que je voulais dire, c est qu avant de faire appel a un avocat, et d envoyer des accusés de réception, ben bêtement appeler le gérant et demander un rendez vous pour s expliquer c est qd même le 1er truc a faire pour arrondir les angles
en général, qd un propriétaire ne se sent plus bienvenue dans une pension, le gérant c est pareil pour lui.
et en 3 pages de sujet, soit j ai zappée, mais tout le monde parle avocat etc mais personne ne demande si elle a discutée avec le gérant, ce qui me semble la base.
enfin personnellement, si un pensionnaire n est pas bien chez moi, je préfère qu il m en parle et qu on voit les solutions possible ou non plutôt que recevoir un courrier d avocat.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Rupture contrat de pension
Posté le 17/09/2023 à 16h14

tototuty Elle n'a jamais parlé d'envoyer un courrier d'avocat non plus et je ne crois pas que ça fait 3 pages qu'on parle que de ça ... par contre, oui c'est fort possible que j'ai abordé ce sujet en faisant référence à cheval et droit, qui apparemment n'existe plus. Bouh c'est pas bien ^^
Elle a souhaité poser une question à l'institut de droit équin, c'est quoi le souci du coup ? elle n'a pas le droit dans sa vie perso de faire ce qu'elle veut ? ^^ Envoyer un mail pour des renseignements ne signifie carrément pas qu'elle va transférer l'affaire à un avocat, encore heureux.

On ne sait pas le contexte non plus... peut-être qu'il y a déjà des différends avec la pension et que le dialogue n'est que moyennement possible ? D'ailleurs je crois qu'elle l'a indiqué à un moment, dans un message, au début.
Dans ce cas, elle a le droit de se questionner pour savoir si la pension est dans les "normes" ou pas d'augmenter sur le second mois de préavis. En tout cas ça ne me choque pas que quelqu'un se questionne là-dessus et n'ai pas envie de payer plus que prévu.
C'est ce qui peut permettre aussi d'appuyer le refus d'augmentation si l'entente n'est pas au rdv.
Page(s) : 1 2 3
Rupture contrat de pension
 Répondre au sujet