2 j'aime
Litige jument besoin d'aide
Posté le 21/09/2023 à 13h32
Oui, lui peut aussi plaider sa bonne foi ,il n'était pas présent après l'avance faite pour le deal ,sauf que malade et déjà peut présent avant, puisque peut présent pendant les stages. On peut difficilement accuser quelqu'un de ne pas être ou agir comme on le voudrait.
Dans l'entrefaite (3ans ), il fait les travaux pour estime -t-il moins cher, donc moins que la valeur de départ de la jument qui n'à rien démontré sur ce temps en pouliniere. (ni à priori en compétition).
Il à demandé à être réglé voulant bien toujours vendre à malou64260 ;les deux parties n'étant pas d'accord sur le prix ,il à repris son bien, (hormis le carnet qui doit suivre légalement).
Historique= Deal, échange non effectué; nouveau deal non accepté, reprise de l'avance.
L'éleveur peut arguer qu'il à perdu le tarif de 3 poulains ,"ventes qui le font vivre", quand aux frais engagés je ne sais pas d'où viennent les 7000 euros,( j'espère que ce n'est pas de l'entretien) ,en tout cas pour une poulinière, être débourrée n'amène pas en soit de plus-value donc difficile de demander rembourssement cela aurat surtout servi à malou64260 de s'en servir à sa guise.
Reste le recel de document administratif ... pour éclabousser la "pension", veut-on que l'administration y mette son nez?
Il faut se méfier de la justice, elle n'est pas faite pour contenter le parti des gentils face aux méchants mais plutôt " qu'un camps obtienne ce qu'il voulait de façon à ce que l'autre camps ne puisse pas s'en plaindre"*.
Ca peut n'être satisfaisant pour aucune partie et on peut prendre bien plus cher qu'on ne l'aurait imaginé et ce ,"à l'insu de toute bonne foi".
Donc pour te répondre fandada, et répondre au titre du post: Je dirais qu'il vaut mieux tirer une bonne leçon de cet épisode que de se faire du mal pour longtemps. C'est aussi se protéger et ajouter une corde à son arc pour ne pas retomber à l'avenir dans une situation équivalente .
*john Dutton.