Litige jument besoin d'aide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5585 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Malou64260

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 11h29

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site,

Voilà j'aimerai avoir des avis et surtout des solutions pour un problème qui met arrivé la semaine dernière.

Je vous explique en bref ce qu'il m'arrive :

Y a quelques années j'ai fait des stages chez un éleveur pour mes études et l'on s'entendait très bien, je l'ai beaucoup aidé, et il y 2 ans et demi, cet éleveur m'a proposé un cheval contre un service fait par mon compagnon. Nous avons acceptés, un jour il m’appelle me disant qu'il m’amène la jument que j'avais choisi car il avait besoin de place, je récupère donc la jument.

Pendant quelques mois plus de signes de vie, malgré les appels et les visites faites à l'élevage... mais en mai 2023 voilà qu'il m’appelle pour me dire qu'il n'avait plus besoin de mon compagnon et que je devais payer la jument.

Un peu surpris on essaye un dialogue et une négociation mais il ne change pas d'avis. J'étais prête à lui payer mais il m'en demander le prix actuelle de la jument alors que quand je l'ai eu elle était sauvage, et n'était pas débourrer.

Bref, du coup j'ai commencé a m’être de l'argent de côté mais voila que le 15 septembre 2023 il a fait venir 2 personnes pour récupérer la jument la ou je l'ai en pension... je n'arrive plus à le joindre et le gérant des écuries la eu au téléphone il ne veut plus me la vendre... Je suis bouleversée car je m'y suis vraiment attachée a cette jument, j'ai tout gérer financièrement pour elle ( actuellement plus de 7 000 euro de frais que j'ai déboursé pour elle) Je l'ai faite débourrer aussi, il ne veut rien entendre et il l'a donc récupérer...

Je n'arrive pas à croire que notre histoire ce termine comme ça ... je cherche la moindre infos qui pourrait nous réunir a nouveau pour longtemps...

Dadou_love

Compte supprimé


6 j'aime    
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 14h41

malou64260 mais dans ce cas, tu peux sans doute envoyer a ce charmant monsieur les factures, notamment de débourrage. Tu verras sa réaction…
Suite à jouer au co*, essaye de l’être autant que lui…
Sinon saisir ta protection juridique ou un conciliateur.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7242
0 j'aime    
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 14h42


dru a écrit le 20/09/2023 à 14h11:
@liteulorce Elle n'a jamais fait la morte. Ne pas solutionner le probleme en de mai à septembre tu appelles ça comment? Si j'ai bien compris c'est le monsieur qui aurait fait le mort à un moment donné... A mon tour de faire des suputations ,le monsieur attendait peut-être simplement sa contre partie, non?
Elle a même accepté de payer la jument, seulement le monsieur demande le prix actuel ... alors qu'elle a tout fait à ses frais (débourrage, soins etc) et qu'elle l'a eu à l'époque à moitié sauvage non débourré. Du coup elle à bien refuser de payer. Qu'est-ce qu'y nous dit qu'il ne l'aurait pas vendue mieux car valorisée par l'acheteur ou simplement plus cher?

C'est déplacé comme réponse. Ba en tout cas tu te mouche pas avec le coude.
Oui le point de vue ne te fait pas plaisir, mais souviens toi qu'on à qu'un son de cloche.
Le gars file une jument à une jeune personne naïve, qui fait tout le boulot elle-même en payant ce qu'elle doit payer aux différents professionnels. Il se réveille et réclame la jument au prix actuel et non au prix de l'époque, puis revient sur sa décision en refusant de vendre parce que cette jeune fille souhaite négocier.
Encore, il aurait participé au débourrage ou quoi j'dis pas, mais là ... c'est raide comme réponse :/ même si on ne sait pas tout bien sûr.
Ba ,on sait que le boulot du compagnon devait payer tout ou partie de la jument et y'a jamais eut cette part du contrat .

Je mets en gras mes réponses, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit énoncées plus haut ni meilleures, merci de rester sur le jugement des arguments.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7242
0 j'aime    
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 14h55


malou64260 a écrit le 20/09/2023 à 11h51:
Alors le carnet est aux écuries de la ou je l'avais mise car quand les femmes sont venues la chercher on ne voulait pas qu'elle parte. Elles sont partie sans !


Mais la jument ,elle est où là ? Elle est partie ,le carnet est resté? Rien n'est clair pour moi, une fois c'est 2.5 ans l'autre réponse c'est 6mois de plus, tu semble t'être déplacée chez lui sans qu'il y soit, c'est dommage mais à un moment donné ça fait 2, trois ans que la jument est dans tes mains et ceux d'une pension, sans que l'acte de propriété soit changé. Quid si gros accident dans l'intervalle?

Malou64260

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 15h40

Alors de mai à septembre je l'ai appelé plusieurs fois ! Je me suis déplacer en lui disant que je venais !

Il m'as dis la jument elle est pour toi mais ducoup faut que tu la paye donc on avais dit d'accord ! Après je peut pas non plus le harceler ? Je pense que j'ai fais bien les choses je n'ai jamais était incorrect, je l'ai toujours tenu au courant de la santé de la jument en l'appelant ( bien sûr il ne répondeé jamais ! )

Je trouve que vous vous avancez sans me connaître réellement... je suis quelqu un d'honnête et j'ai toujours fait les choses dans la l'égalité et le respect de chacun !

La jument était avec moi car c'est lui qui en décider ainsi ! Jamais je me suis permise de prendre la jument et après venir gueler pour quoi que ce soit !


Ensuite la jument et repartie chez lui vendredi dernier car il a fait venir 2 personnes de son entourage pour la prendre sans prévenir personne!

Encore la je l'ai appelé sans réponse en lui disant que je lui ferai le chèque pour la jument et il a pas répondu... il a répondu au gérant des écuries car il avait pas son numéro inscrit !

Le carnet est aux écuries et c'est pareil on a pas voulu leur donner car se n'est pas lui qui est venu la récupérer donc elles auraient même pas du la prendre vu qu'elles ne figurent pas en tant que propriétaires de la jument !

Tersero

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
1 j'aime    
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 15h52

Vous avez accepté la jument et en 2,5 ans personne ne s’est jamais posé de questions sur la propriété de ladite jument ou du moment le service allait se faire pour le « paiement »?
Qq semaines voir 2-3 mois je peux tout à fait le comprendre mais le laps de temps décrit est vraiment long…

On parle d’un cheval la, pas d’une poupée
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
Parce que vous y avez été deux fois et qu’il n’était pas là?!
Vous êtes majeur/vous étiez majeur au début de cette histoire?

Malou64260

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
3 j'aime    
Litige jument besoin d'aide
Posté le 20/09/2023 à 16h07

Alors effectivement ça fais longtemps, pour tout vous dire le monsieur en question a eu une maladie sur la première année où j'ai eu la jument, je suis aller le voir pour avoir de ces nouvelles car comme je le disait nous étions en très bon terme avant ! Il a reçu le devis de mon compagnon est était OK ! On a donc laissé le temps à ce monsieur de ce remettre de sa maladie ! Ce qui a durée jusqu'à janvier de cette année !

Je suis bien consciente que ce n'est pas une poupée ! Vous ne connaissez pas ma vie et l'amour que je porte à cette jument et aux animaux en particulier j'ai aussi fait des études avec les chevaux car c'est ma passion ma vie entière même !

Je respecte les animaux limite mieu que les humains ! Donc j'accepte pas du tout votre commentaire.


J'étais majeur ! Je suis une adulte et bien mâture y aucuns soucis sur ça ! Cependant je suis sûrement trop gentille ! Car bizarrement en parlant un peu de cette histoire autour de moi, j'ai eu beaucoup d'échos de ce monsieur en mal ! Je l'ai vu travailler avec ces animaux et je peut vous assurer qu'il ne fais pas ça pour l'amour de l'animal mais pour l'argent que cela lui rapporte !

Je suis consciente que ce métier et très difficile ! Et je suis moi même aller l'aider des centaines de fois sans compter mes heures en étant mineur et majeur ! J'ai même eu 2 gros accidents avec ces chevaux car monsieur des fois n'étais pas là lors de mes périodes de stages quand j'étais en étude ! Je ne lui ai jamais rien reprocher ! Je lui ai toujours fait de la pub pour son élevage et je l'estimer beaucoup !

Le retournement de situation est très facile ! Si j'étais pas honnête croyez vous vraiment que j'afficherai cette histoire ? Comme je vous l'ai déjà dit en plus haut je suis majeur, mâture et je gère très bien ma vie !


J'ai des preuves que je l'ai appelé et même vu pendant sa maladie car cela m'attrister beaucoup, je lui ai même proposer mon aide à l'élevage en bénévolat !


Donc je ne pense pas être une mauvaise personne bien au contraire.