Merciiiiiiiiiiiii de votre accueil
Aors je vais vous raconter mon dernier concours ! C'était samedi dernier, en CSO avec Valrose Grand Prix 110.
Petite présision :
Il faut savoir que je croyais que j'arrêterai le CSO quand j'aurai un "vrai" cheval de Dressage parce que...... je suis vieille (enfin il parait, moi je ne me suis jamais sentie aussi jeune
) j'ai 56 ans et je pensais me reconvertir. J'ai donc cherché une DP pour Valrose et me suis concentrée sur Fame. J'ai travaillé très très dur avec Fame, sans relâche avec l'objectif de devenir une vraie cavalière de dressage. Sauf que je n'avais plus de plaisir, je n'étais jamais contente de moi, je me mettais la pression...
A la rentrée, j'ai décidé de me détendre, de prendre la vie et l'équitation comme ça vient et de re-trou-ver le plaisir. J'ai remonté Valrose et là...... !!! JOIE. Du bonheur. Et comme par hasard, le plaisir est revenu aussi avec Fame (sauf dernier concours mais ce sera l'objet d'un autre post)
Donc j'ai engagé direct en 110 (moi qui ne suis pas hardie, j'aime bien faire une petite épreuve pour commencer) mais comme Valrose a un rythme de travail plutôt cool je ne voulais pas la fatiguer. (ah ah, si j'avais sû !!)
Eh bien ma princesse était heureuse d'aller en concours, elle avait une patate de fou ! D'ailleurs, j'ai apprécié encore une fois tout le travail de dressage que nous avons fait. Je n'ai pas eu peur de ses réactions, j'étais détendue et j'avais même le sourire au paddock (un truc de dingue quand on me connait)
Bref, je vous raconte le tour :
On était au Boulerie Jump, piste bleue (petit clin d'oeil à
pauline_ c'est sur cette piste que nous avons monté l'Open Amateur en Dressage toutes les 2 en juillet)
On rentre en piste, je demande départ au galop à droite, la jument me met un contact très fort et se couche à droite. Je rétablis (un peu d'épaule en avant) je transissionne trot départ au galop à gauche pour aller sur le n° 1. Et là je rate mon départ, je redemande, elle part mais carrément derrière mes jambes ! Je relance, relance et je réussis à prendre à peu près le galop convenable pour aller sauter.
Le 1 bien franchi, réception je relance je négocie le tournant et je me retrouve un peu près du 2. Je pense à mon coach et je relance encore une fois de façon + énergique. Là, Valrose me fait droite/gauche, genre "c'est lequel ? C'est lequel qu'on va sauter ????) je remets en ordre et on va sauter le 3, dos au paddock. Nickel. Ensuite ligne de 7 foulées, à la réception du 3 je relance 1 2 3 4 et je tiens 1 2 3 numéro 4 bien franchi.
J'arrive sur le 5, un triple oxer/2foulées/vertical/1foulée/vertical. Et là je vois que la foulée sort "beau"... J'aime po rentrer dans une combinaison "grand sport"......... Et donc, 2ème pensée pour mon coach qui nous avait fait travailler la semaine précédente tenir très fort son dos, attendre que le cheval saute, limite être en taxi. DONC. J'applique. Je tiens fort fort mon dos (ça se voit sur les photos) et.......... ça passe !!! Dommage la personne qui me filmait a loupé ce passage là
J'étais super contente de moi. La ligne 6/7 je la trouvais difficile. Vertical oxer, ligne brisée en 6 foulées... Là, 3ème pensée pour le coach (j'ai jamais autant pensé à lui sur un tour !!! lol) je saute le 6, je vais bien droit en 3 foulées en visant le gros sapin comme il avait dit, je tourne les épaules et 3 pour aller sur le 7.Génial ! Saut facile. Là je mets les gaz pour aller sur le 8. Enfin, JE CROIS que je mets les gaz, en fait à la vidéo on voit à peine la différence de galop.......
Bref, je saute le 8 et je me dirige vers le 9 un oxer que coach avait dit de prendre de biais. Et là, Valrose se fait aspirer par le 10, j'ai crû qu'elle allait le sauter ! Donc j'ai fait un truc très moche avec mes rênes pour tourner, et je me suis trouvée trèèèèèèès de biais pour aller sur le 9. J'ai quand même eu le temps de me dire "ah ben, on avait dit de biais, c'est parfait !!!) sauf que cette pensée m'a déconcentrée pour tourner court pour aller sur le 10 qui était un double. Bien franchi, après le 10 je relance comme une malade mais pas trop parce que....... quand même hein ! Faut pas pousser mémé dans les orties...... Bref, le 11 sort bien, on est SF. Trop happy parce que cette année je n'ai fait qu'1 hunter en mars au Printemps du Style et 1 GP 110 en juin sur un malentendu !!!
Donc en vrai je suis ra-vie de ma jument (et de moi, je tiens à le souligner parceque c'est rare) on finit 22èmes (avant dernières des SF) sur 79 partants, c'est pas si mal.
Je valide ce message et je regarde comment je peux vous mettre le lien de la vidéo (souvenez vous, je suis vieille !!!
et j'ai un peu de mal avec la technologie actuelle..........)