3 j'aime
Ostéopathe - poulain qui se défend
Posté le 08/11/2023 à 21h46
siren
Posté le 08/11/2023 à 21h46
Il peux aussi être bien de lui faire voir l'ostéo sans qu'elle ne manipule trop. Mes poulains ont vu l'ostéo il y a quelques semaine, a 4 et 6 mois. Le 6 mois n'était pas manipulé, arrivé 10 jours avant, on commençait juste a le toucher.
Du coup l'ostéo lui as "appris", les différents geste qu'elle était susceptible de faire lors d'une manipulation, il a été adorable, il amour, donnait les 4 pieds, ... On l'as fait au prés, avec ses copains autour, avoir des tontons rassurants a coté ça aide !
Et le plus jeune, déjà bien manipulé a cause de ses soucis de santé, pareil, on a tenu la mère et puis il a vite compris que c'était sympa, tout doux, qu'il avait des câlins, que sa mère et les congénères n'étaient pas anxieux...
L'ostéo était contente de les voir a cet âge sans trop de boulot, faire une première rencontre, comme ça le jour où il y a plus de boulot ils l'ont déjà rencontré.
L'idéal c'est d'avoir le tonton du groupe a coté de lui, un adulte rassurant, qui connait, et sur qui il peux se poser.
Je ne serai pas partisante de l'éloigner du groupe, la plupart du temps je fait mes jeunes au prés, que ce soit maréchal ou ostéo, il sont dans un lieu rassurant pour eux, et ceux qui ne tiennent pas top en main sont calmés par leurs congénères.
Enfin le copain cool a coté c'est l'essentiel pour moi, surtout lorsqu'on a besoin de faire un soin sans avoir pu trop le préparer.