En route vers lamotte 2024

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28
Auteur
21504 vues - 416 réponses - 2 j'aime - 17 abonnés

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
En route vers lamotte 2024
Posté le 29/01/2024 à 10h57

Hello tout le monde,

Cette année, malgré mon âge "mûr", j'ai pour objectif pour la 1ère fois de ma vie d'aller à Lamotte en dressage club Elite. J'ai donc décidé de vous partager mon chemin vers mon objectif, et si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi partager le vôtre !

Pour le contexte, je monte une trotteuse, propriété de mon coach, dans une petite écurie. Je prends 1 cours particulier par semaine avec lui. La jument est rescapée d'une école véto où elle servait aux apprentis vétérinaires à apprendre différents examens et opérations. Elle a donc l'encolure constellée de petites bosses à force d'avoir reçu des piqûres. Elle est débourrée depuis 2020 il me semble. On a commencé les concours en club 2 en 2022 et nous avons commencé la club Elite en juin 2023 (sans passer par la case club 1).

Aujourd'hui, nous avons déjà fait 4 club Elite grand prix, donc 3 qui comptent pour Lamotte avec des résultats d'environ 66% (sauf pour une sortie avec une petite faute et notée très dure par les juges pour tous les partants). J'ai donc accumulé 30 points sur les 110 demandés. Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec le galop à faux, donc on essaye de régler ça, mais c'est compliqué. J'espère qu'on aura résolu le soucis avant la reprise des concours début mars !
J'ai déroulé pour la 1ère fois ce week-end le tracé de ma reprise libre dessiné par moi-même. Mon coach a déjà vu quelques améliorations à faire, mais il doit réfléchir à de nouvelles pistes. Sur la musique, je partirai sur un thème rock.

Sinon niveau orga, j'ai réservé déjà une place au box dans un élevage à moins de 10 minutes en voiture du parc fédéral, et un appartement pour mon coach, sa petite fille et moi-même à environ 30 minutes de route (annulable jusqu'en juin au cas où!).

Voilà où j'en suis à ce jour. Je partagerai régulièrement mes avancées, mes sorties en concours,etc...

Et vous, Lamotte ou pas cette année ?
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
0 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 17/07/2024 à 12h57

Audrey je pense pas que j'ai le temps d'aller boire un coup mais je vais t'envoyer mon numéro quand-même.

Bon de retrait récupéré, maintenant il faut que mon coach récupère le sien pour les numéros de têtière.

Ah je suis allée au nouveau Kramer de Bessancourt ce matin acheter un filet à foin plus grand pour le trajet, effectivement il est immense ! J'ai eu 1kg de friandises offert en plus, ça tombe bien.

Audreyb95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
3 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 17/07/2024 à 13h35

tex77

je pense qu'avec un numéro de licence + nom du cheval (ou son numéro SIRE) ça doit suffire... moi je n'arrive pas avec mon club engageur non plus, je suis en solo...


gitane85 j'ai proposé ça comme ça, mais au moins essayer de se croiser en tout cas ! je vais t'ajouter alors.
Oui ce Kramer est top, j'ai aussi eu les friandises ! et puis le choix de pantalons, polos etc... moi j'avais des étoiles dans les yeux !

Bon sinon, improvisation de dernière minute, il était prévu que ma fille (bientôt 3 ans) soit gardée par papi mamie ce weekend... ce n'est plus faisable donc on l'emmène avec nous faire du camping et la trimballer dans le parc equestre... je suis mi-contente de partager ça avec elle, mi-stressée pour l'organisation...

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
2 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 17/07/2024 à 13h51

audreyb95

Ah je te comprends totalement pour ta fille ! C'est une belle expérience mais du stress en plus. Pareil j'avais pensé à embarquer ma mère avec moi, c'est moins d'organisation qu'un enfant mais je pense que ça m'aurait ajouté du stress donc j'ai préféré y aller en comité restreint, juste mon coach, sa petite fille qui a fait quelques concours avec moi, et moi.
Mon fils reste avec papa !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
7 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 19/07/2024 à 22h06

1ère journée à Lamotte. Après environ 3h de route sous la chaleur, arrivée à l'écurie près du championnat. La jument a bien voyagé, un peu transpiré quand même. Après l'avoir installée au box, une bonne douche et du foin. Nous avons pris le chemin du championnat pour aller chercher nos cadeaux d'accueil et dossards et chercher le terrain. Bon pour le terrain on a fait tout le tour du site avant de trouver, 'c'est vraiment excentré par rapport aux autres épreuves mais au moins on sera au calme. Il fait super chaud là bas, pas trop d' ombre, du coup contente de ne pas dormir sur place. Mais vraiment c'est immense, encore plus que je m'imaginais ! Ensuite retour au box pour nourrir la jument et go à l'appart qu'on a loué. Il est à 35 minutes de l'écurie, c'est relou mais il est top, très grand et tout neuf avec de grands lits.
Demain je passe à 17h, il va faire chaud. J'ai pas l'impression d'être en concours c'est très étrange comme sensation ! Mais je suppose que demain ça sera pas la même !

Sosoya

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
1 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 20/07/2024 à 07h08

gitane85 pleins de bonnes ondes pour aujourd'hui!!

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
6 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 21/07/2024 à 21h42

Hello! Me voilà de retour de Lamotte. Je mets ici aussi un petit récap de notre championnat.

Arrivée vendredi, une chaleur à crever. Ça me fait flipper pour le lendemain car la météo annonçait aussi chaud. On pose la jument dans le box loué à une dizaine de km des championnats, on la rafraîchit et go sur le parc pour chercher le numéro de têtière, les cadeaux d'acceuil et repérer la carrière. Heureusement qu'on a fait le repérage car on a eu du mal à trouver, les carrières sont super loin, à l'écart des autres épreuves. Une bonne glace italienne à 5 balles (même pas bonne en vrai mais rafraichissante au moins) plus tard,on prend la direction de l'appart de location. Clairement il était top, mais loin ! Environ 35 km... Douche, miam miam dodo (entrecoupé de réveils toute la nuit...)

Samedi réveillée à 6h mais relativement fraiche. Matinée tranquille à l'appart puis go nourrir la jument le midi. Je passe à 17h mais coach veut être en avance pour éviter le stress d'un éventuel retard. Moi qui n'aime pas les retards ça me va. Sauf que là on était vraiment hyper en avance ! 15h15 à cheval, j'arrive au paddock à 15h30. Il faisait chaud mais nettement moins que la veille, merci les nuages. Donc on détend tranquille en marchant beaucoup. Me reste 15 minutes avant mon passage, je commence à avoir hâte d'y aller. Et là... Interruption des épreuves, un helico arrive pour heliportage, on doit tous aller dans un coin de la carrière, voire descendre. Je décide de descendre. Et là on poireaute... Bien 30 minutes de retard comme ça. Ensuite faut se remettre dedans, la jument comme moi sommes plus dedans. Coach nous réveille un peu et go sur le terrain. Ah non en fait, l'helico redecolle. Ah ça y est, go ! J'avance bien en entrée, tout se passe plutôt bien. Toutefois j'ai perdu la direction assistée, j'ai du mal à tourner, donc tracé caca sur les cercles et la serpentine au galop. Résultat un 65,67 et une 12 e place au provisoire. Pas ouf mais encore jouable pour la classement. Un petit plouf dans le beuvron, la jument a du mal à rentrer à cause de l'entrée en béton mais une fois dedans elle s'en donne à cœur joie ! Go dodo.

Dimanche, passage à 9h15. A cheval à 7h45, 8h au paddock. Fermé... Ah. On marche dehors du coup. Ensuite la détente. Je sens la jument moins dispo que la veille au galop. Elle se pique facilement si j'au trop de mains ou trop de jambes, alors je dose beaucoup. Pas d'helico aujourd'hui, on est prêtes à temps. C'est parti pour la rlm. Entrée au trot tout va bien. Arrêt ok. Départ au trot. Ah bah non. On ferme un peu plus les guiboles. Ok galop alors. Euh c'est pas ce que je voulais ! C'est bon on repart au trot. Tout le travail au trot est bien. Le pas bien aussi. Et départ au galop tout caca... Je me penche même pour vérifier que je suis sur le bon pied tellement c'était caca. Heureusement oui, donc je continue mes petites affaires au galop, tout va plutôt bien. 1er faf, ça passe ! Ouf ! Ah merde mon départ au galop 2 secondes en avance sur la musique. Fuck. On continue. 2e faf nickel. Transition galop trot. Pouah caca, elle s'arrête avant de repartir. On finit et debrief coach. Trop d'erreurs, on rentre à la maison ! Au final même classement que la veille, 12e au général avec 67,75 dans la rlm.

Bilan de championnat plutôt correct, c'était pas nos plus belles reprises, on a déjà fait mieux, mais ça reste pas mal pour un 1er championnat et une 1ère année en club Elite. Je vous mets quelques photos


Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
2 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 13h10

Quelques photos du photographe





Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4103
1 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 13h33

gitane85 dommage pour cette deuxième reprise qui commence mal. Mais je trouve le bilan global plutôt bon. Si on ajoute à ça que tu n’avais pas décidé d’y participer, si j’ai bonne mémoire, dès septembre 2023, que ça ne fait pas des années que tu déroule ces reprises, que ta libre en musique est vraiment calée depuis peu de temps…

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
1 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 13h41

regiscorrs

Oui beaucoup de participants disent que c'est que leur 1ere année en club elite. Mais perso je ne compte pas y rester des années !

Audreyb95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
8 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 14h08

Encore bravo pour ce 1er championnat !

A mon tour de vous faire mon (long) récap, riche en rebondissements :

Jeudi, révision et contrôle technique de la voiture, mon chéri devait la prendre avec ma fille pour me suivre derrière le camion.


Vendredi matin, chéri part charger les dernières affaires dans la voiture et me dit "Y'a une tache d'huile sous la voiture"... on contrôle le niveau, c'est quand même haut donc il me dépose aux écuries et part au garage. Boubou monte nickel dans le camion et je prends la route. Le garage étant sur le chemin, je m'y arrête pour prendre des nouvelles, ils ont changé un joint c'est ok, on prend la route, direction Lamotte !

3h30 plus tard, on arrive sous une chaleur harassante, mais on a un bon box bleu en bois sur sol dur, vraiment parfait. Je le nourris, lui met de l'eau, on mange et on part à la recherche de notre parcelle de camping. Personne à l'entrée des parcelles, on ne sait pas où on doit se mettre... on repart à l'entrée du parking pour demander, ils nous donnent notre numéro et c'est reparti. Super bien placé, sur l'allée qui va des commodités des boxes bleus au Beuvron. Là commence la galère du montage de tente, sous 35°C avec la petite dans la poussette, sous l'ombre du coffre de la voiture... Chute de tension pour moi, je tiens pas trop debout, même en m'hydratant beaucoup et en m'asseyant souvent... Ca finit par passer, on fait une pause après avoir monté le plus gros de la tente. Je vais jeter un œil au cheval puis on part chercher le cadeau de bienvenue et boire un coup.

Chéri retourne finir de monter la tente et je pars sortir le cheval. Je me dis qu'aller en foret c'est une bonne idée, on sera "au frais". Cheval chaud sur tout le chemin, à trotter sur place et à faire son entier. 2 nanas passent à coté de moi puis partent au trot quelques mètres plus loin, le cheval se met à galoper sur place donc je fais demi tour et je décide d'aller marcher partout sur le site, d'aller jusqu'au manège et passage au lac. Aucun souci pour rentrer dedans, il a l'air tout content. Passage éclair dans la détente libre histoire de le trotter et galoper un peu, puis on sort, douche, ration et je le laisse tranquille.
Fin de journée tranquille, repas, douche, dodo.


Samedi, la nuit s'est bien passée, je suis réveillée tôt avec la lumière du jour, je vais nourrir, faire l'eau et retourne à la tente prendre mon petit déj, passage prévu à 12h pour la club 1. Pions et tresse de queue, on se prépare et en route pour la détente. Il hennit à chaque cheval qui passe, trottine mais reste gérable. Arrivé à la détente, je le sens plus sensible à mes demandes que d'habitudes, faut que je dose plus légèrement. On part dérouler, tout se passe bien, je suis contente de nous !
On rentre au box, je nourris et on repart au manège, reco de la club 2 prévu 30 min avant le début d'épreuve donc 13h30. On arrive, la piste n'est pas montée...

Entre temps, les résultats de la club 1 tombent, je suis 5è au provisoire !!!

13h45 toujours rien. Ce sont les juges qui doivent monter la piste (des plots pour matérialiser des portes à passer)... la reco a enfin lieu, avec 30 min de retard. Je me dis donc, logiquement, que mon passage de 15h42 aura aussi 30min de retard...
On part manger un bout à la tente puis je vais préparer le cheval et arrive vers 15h30 au manège. Un nana de l'organisation me demande mon numéro :
- "numéro 18"
- "ah bah vous passez juste après"
- "euh, pardon ?? Y'avait 30 min de retard tout à l'heure"
Elle part demander si le numéro 19 veut bien passer avant moi, la personne accepte donc me voila a détendre en express... heureusement qu'il y a 15 min à pied pour aller au manège, j'ai trotté direct puis travailler quelques exercices avant de me présenter en piste... Ca se passe bien, le cheval shoote un plot mais passe la porte quand même. Je dois faire un arrêt entre 2 plots, le cheval s'arrête, littéralement, 5 cm les antérieurs avant le plot... j'ai pas osé redemander une foulée... on finit le tour sans autre soucis. Je ressors contente mais contrariée par l'organisation du paddock.

On rentre au box, je m'occupe du cheval, les résultats tombent, je suis 3è ex aequo au provisoire !!! On part fêter ça au Pavillon avec un bon petit Virgin Mojito qui a fait du bien !!


Dimanche, gros orage dans la nuit, la petite a peur et veut venir dormir avec moi, chéri se retrouve sur un mini matelas mais le reste de la nuit se passe bien. Réveillée tôt encore, je pars nourrir, eau, je fais le box et part faire la reco de la club 2, pour 8h30 (début d'épreuve 9h). Rebelotte, retard sur le montage de la piste, l'épreuve commence avec du retard. Petit détour par le commissariat pour récupérer mes protocoles de la veille. Passage pour moi à 11h36, donc je me méfie et me pointe carrément en avance avec le cheval quitte à poireauter 1h devant... Le retard est rattrapé, ils prennent même de l'avance mais cette fois-ci ils nous disent qu'on peut attendre notre horaire de passage, donc ma détente se passe dans le calme ! Passage en piste, je fais un cercle en attendant la cloche, ca sonne, je finis mon cercle mais le cheval passe une porte (dans la trajectoire de mon cercle). Je me méfie pas et je commence mon parcours, tout se déroule à merveille, on passe toutes les portes, je ressors super contente !!

Je ramène le cheval au box, la RLM de la club 1 est prévu à 16h56. Je le nourris, on part manger. Je sens une ampoule arriver sous mon pied gauche... Les résultats de la club 2 tombent pendant qu'on faisait la queue pour récupérer notre repas : Je suis 3è !!!! Remise des prix à 19h30. Trop trop émue, j'ai pleuré de joie !!

On mange, je vais donner ma clé USB pour la musique et je constate que l'épreuve avant nous, la club élite, a du retard... notre épreuve devait commencer à 15h45, à 16h la club élite n'était pas encore finie. Je pars préparer le cheval sans trainer et arrive à la détente, ne voulait pas me faire avoir comme la veille. J'arrive, je croise une fille de l'épreuve que je connais à la sortie du manège qui était 11è au provisoire. Elle me dit "oh bah t'as le temps". Je regarde 2-3 passages puis rentre dans le manège... Je vous laisse devinez la suite....

- "vous êtes quel numéro ?"
- "11"
- "Vous passez juste après la personne qui vient de rentrer"
- "Non mais c'est pas possible, je viens de croiser la 11è du classement, je suis 5è, comment je peux passer 3 chevaux après elle ??"
- "bah y'a eu des dérogations"

Je suis GIGA dégoutée, rebelotte la détente en 2-2, le cheval est super mignon, il est à l'écoute. On part dérouler, tout se passe bien, à peine un petit retard sur la musique du trot mais je rattrape. Arrive mon doubler final (AC, je vous les choses en grand !) , je me rend pas compte tout de suite que le cheval dévie de la ligne du milieu, je fais mon arrêt sur la ligne des 15m, complétement de travers... Je salue et croise le regard de la juge (l'experte fédérale avec qui j'avais fait les stages), interloquée . Elle me dit "ton arrêt est pas bon du tout là, je vais être obligée de descendre à 4...". "C'est pas grave, je suis fatiguée, j'en peux plus, j'ai pas réagi assez tôt" !
Je ressors quand même contente de la reprise, soulagée que tout ca soit fini ! Il est 18h25, donc 1h30 de retard par rapport à mon horaires initial... Remise des prix prévue à 19h20 mais avec l'heure et demie de retard, je me dis que le temps qu'ils publient les résultats, j'ai le temps de rentrer au box. Mon ampoule est toujours la, ça commence à me faire mal.
Les résultats tombent, je perds une place et finit 6è de la club 1, donc appelée à la remise des prix ! Je suis à la fois très contente d'être classée mais blasée par l'organisation, les retards, le paddock etc.

Je prépare le cheval pour la remise de prix de la club 2, on se met en route, mon ampoule de plus en plus douloureuse, je commence à boiter... On arrive devant le terrain
- "La remise des prix est suspendue, il y a eu des réclamations" ah...

Le 2è juge m'appelle "Pouvez-vous envoyer une photo de vos protocoles sur ce numéro, on doit recalculer, la remise des prix est repoussée à au moins 20h30"

Me voilà repartie avec le cheval et chéri à la voiture prendre les photos, je rentre le cheval et le nourrit, il était 19h15... J'appelle la juge pour savoir ce qu'il en est de la remise des prix de la club 1, elle me dit que celle-ci est maintenue... Je lui explique que je viens de remettre le cheval au box et elle me dit vas-y sans ton cheval c'est pas grave !

Donc c'est reparti, je retourne au terrain de remise des prix, mon ampoule éclate mais j'arrive tant bien que mal ! Ma DP (qui bosse au Destock Padd) nous rejoint, je lui raconte mes péripéties, et me dit "bah attend je vais chercher le cheval !" Finalement la remise des prix club 1 a lieu maintenant, donc tant pis, je fais sans lui ! Je fais mon tour d'honneur à pied en courant avec mon ampoule, quand même contente d'être là !!

Ma DP est partie chercher le cheval pendant la remise, et le classement définitif tombe : je passe 2e et donc vice-championne de France !! Il y avait eu des erreurs dans le calcul des coef double pour la tenue des LR à une main...

Le cheval arrive et on peut ENFIN faire notre remise des prix !!! Incroyable sentiment sur le podium, je regardais mon petit cheval réformé des courses, arthrosé avec plein de fierté ! Il a eu un comportement exemplaire en piste, c’est vraiment un amour ce cheval !

On descend du podium et on papote avec les juges de tous les rebondissements… la journée se finit ensuite, je suis au bout du rouleau…


Lundi, petite routine ration et eau du cheval, je range le camion, j’emmène la petite avec moi au stand PSV et au commissariat récupérer mes protocoles, pendant que chéri range la tente. Je lui achète une petite peluche souvenir et j’appelle le maréchal sur place pour faire déferrer les postérieurs, je voulais déposer le cheval au pré direct après. Je lis mon protocole club 2 et là je vois… -2 points de pénalité par juge à cause de la porte passée après la cloche !! J’avais que 2 points d’écart avec la 1ere… ça m’a couté la première place !!!!! Mais bon, je suis quand même super contente de notre résultat, je m’en veux mais pas trop, vu la journée de la veille.

Un dernier repas au Pavillon avant de prendre la route du retour, Boubou profite désormais de ses vacances méritées !!


Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4103
1 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 14h55

audreyb95 eh bien, quelles aventures ! Et bravo pour ces résultats !
Par contre, sur un évènement comme ça, je trouve un peu limite l’organisation, les horaires, les dérogations etc. !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
1 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 14h57

audreyb95

Sacré rebondissement quand même ! Encore bravo, les photos sont chouette, ça doit être quelque chose la remise des prix!

C'est vrai que niveau orga t'as pas été gâtée dis donc, autant moi avec l'helico ils y pouvaient rien, autant pour toi c'est abusé. Enfin tu t'en es bien sorti !

Audreyb95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
2 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 23/07/2024 à 15h17

Oui, le principal c'est qu'on s'en est bien sorti en effet !!
Au moins, ça fait des souvenirs lool

Sosoya

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
3 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 29/07/2024 à 17h39

Petit retour des championnats 2024.
Nous sommes arrivés le dimanche midi sur site... Nous dormons sur place et mon cheval aussi...
On a fait une detente de 30min le lundi et le mardi dans la carriere 17b. Le mercredi on a fait une séance d'une heure au manège. Le jeudi 30min de pas monté, vendredi la grand prix et samedi la libre...
Nous sommes 10ieme après la GP avec 68.42% ce qui était l'objectif fixé (être dans le premier tiers à l'issue de la GP).
Par contre pour la libre nous sommes 24ieme avec 67.50% j'étais cuite et mon cheval aussi... du coup j'ai eu bcp de problème de contact qui nous ont pénalisé. Nous finissons 18ieme au général.

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2210
0 j'aime    
En route vers lamotte 2024
Posté le 29/07/2024 à 19h19

sosoya

On dirait pas comme ça, mais le 2ème jour on sent quand même la fatigue. Tu as eu quand même de bonnes notes, bravo
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28
En route vers lamotte 2024
 Répondre au sujet