fatdegoesmich : en fait j'ai tellement galéré en exterieur avec ma dp que je n'ai pas confiance en la possibilité qu'un cheval regardant le soit moins avec du travail. Je me trompe peut-être hein, mais je serai pas sereine sur ce choix là. Même si oui, c'est une super gentille jument. Mais il lui faudra un cavalier avec + d'expérience que moi.
Le Isabelle effectivement ça fait trop d'incertitude, douleur physique ou dégoût du travail, je ne sais pas du tout.
Sinon ce matin j'ai pu aller voir le petit choupi qui avait une description si parfaite..
Et il était parfait.
J'ai été époustouflée par son attitude en exterieur, il adorait ça, il voulait rallonger la balade, il ralentissait sur le chemin du retour..
Il n'a rien regardé quasiment (juste un tas de bois mais c'est pas des motos, tant que c'est pas chaque brin d'herbe qui l'angoisse..)
Hyper posé, calme, peut aller aux 3 allures devant ou derrière, se séparer du copain sans rien dire, juste les oreilles dans sa direction, il peut passer du pas au galop sans sourciller, puis repasser au pas et être d'un calme absolu comme si rien ne s'était passé..
On sent qu'il en a sous le capot, j'ai cru plusieurs fois qu'il faisait quelques coups de cul mais même pas, il poussait juste fort ! Si il voulait nous faire descendre je pense qu'il pourrait sans souci
On est aussi passé dans les branchages, dans des zones avec des arbres en train de pousser partout donc on ne voyait même plus le sol, dans des fossés.. il y va sans se poser aucune question, il y a eu un super travail dessus + le mental des parents je pense
Vous avez compris je suis conquise. On a pu aller voir les parents ensuite, papa et maman dans leur pré, hyper cool, le papa très calme, gentil comme tout, en demande de caresses.
Les propriétaires m'ont posé quelques questions pour vérifier un peu qui j'étais, donc plutôt sympa aussi je trouve.
J'ai parlé visite veto, pas de souci pour eux. La clinique veto est celle qui le suit déjà, donc pas idéal dans l'absolu mais c'est moi qui avait choisi, c'est pas eux qui me l'ont conseillé.
Il faut donc que je trouve une date qui concorde entre le vétérinaire, (on pourra l'emmener en clinique), une personne qui peut le transporter, et moi avec mon travail.