J'avais dit que je viendrai donner la fin de cette recherche. L'élu est donc un IFOR H403 1,5 places de 2016.
Premier constat , déjà dit au cours de ce post : les vans 1,5 places partent très vite et sont moins nombreux sur le marché que les 2 places (bon point si pour raison x ou y je dois le revendre).
J'en ai vu plusieurs détarés à 1200 ou 1300 kg. Même si ce n'est qu'administratif et si la capacité physique du van est inchangée, je n'avais pas envie de jouer, je les ai écartés d'office (vendus souvent peu chers d'ailleurs)
Donc il faut effectivement se décider très vite....ce qui n'est pas dans ma nature.
Je suis restée sur mon choix du 1,5 place : aucune envie de passer le permis, et avec ma voiture la formation B96 ne suffisait pas pour un 2 places.
J'ai laissé passé un CL , trop cher à mon goût de toute façon (quasi le prix du neuf )
J'avais trouvé un Ifor plus récent que l'élu, un peu plus cher...J'avais dit que je le prenais..La vendeuse recontactée dès le lendemain pour les modalités pratiques était aux abonnées absentes. Trouvé probablement un peu tôt, mi mars alors que je ne pouvais le récupérer qu'à la fin du mois. Elle était à priori pressée. Je peux comprendre...mais que risquait-elle à m'envoyer un sms ?

. Je n'avais ni son nom , ni son adresse exacte, je n'allais pas débarquer chez elle, je ne sais où à quelques 200 km de chez moi ?
Au final je me suis retrouvée devant le choix d'un CL d'expo, pont arrière et avant, 1000 € en-dessous du prix du neuf, mais tout de même un peu au-dessus du budget limite que je m'étais fixée.
Ou donc cet Ifor, un peu plus vieux, mais nettement en-dessous de mon budget. Les vendeurs avaient l'air très corrects dès le 1er coup de fil, ils ont encore un peu baissé le prix sans que je négocie quasiment.
Les + du Ifor :
le budget
le fait de pouvoir le fermer complètement (pour le stocker dehors je trouve cela mieux qu'une bâche)
Les - du Ifor
plus ancien
Pas de protection sur les parois à l'intérieur(mais cela peut se rajouter)
Les + du CL
le pont porte
neuf
Les -
le budget
la bâche à l'arrière qui ne le ferme pas complètement
Je suis donc allée le cherche le 1er avril (gros poisson

)
Autant dire que le stress était au maximum et que je n'avais aucun risque de me faire prendre aux radars
A l'arrivée j'ai passablement galéré pour le mettre sur le parking (de nouvelles clôtures installées réduisaient nettement les marges de manœuvres), mais j'y suis arrivée
J'ai failli ne pas réussir à dételer, j'ai dû rappeler le vendeur

. Je n'avais pas bien vu / retenu la manip.
Le voici donc posé à côté d'une remorque quelque plus imposante
Plus qu'à le reprendre pour voir comment Indra monte dedans...et à tester pour un trajet....encore de grands moments de stress en perspective
Édit :photo