Ma b-mère n'arrive pas à comprendre/intégrer le concept de végétarien (et son fils est vegan - c'est même pas pour moi

-), ça a donné des scènes assez cocasses parce que pour faciliter les choses on prépare souvent nous même le repas et elle nous proposait de la bolognaise quand on lui demandait si elle avait de la sauce tomate ou de la moussaka congelée quand on se mettait à préparer des aubergines.
Elle commence à intégrer qu'il ne faut pas de viande et je trouve qu'elle fait vraiment des efforts depuis 2/3 ans (il est vegan depuis plus de 10 ans), en cas de doute elle me demande.
Mais vraiment, chez elle c'est une incompréhension qui n'est pas dirigée contre mon conjoint : elle ne sait tout simplement pas toujours quel plat contient de la viande ou pas (je l'ai aidé à lire les étiquettes une paire de fois) et fonctionne avec des plats pré-préparés 1 fois sur deux (barquettes à réchauffer).
Comme on passe chez eux sur plusieurs jours (ils sont loin), on gère la majeure partie des repas, c'est plus simple car on n'a clairement pas les mêmes habitudes alimentaires, indépendamment de l'aspect végé.
Le manque de protéines dans les repas végé c'est assez classique (ce week-end à une fête de famille on a proposé du melon à mon conjoint pour remplacer les saucisses

) on est rôdés donc on emmène des saucisses végé & co dès qu'on sent un peu de stress sur la question, ça soulage tout le monde.