Ras le bol de ma belle-mère !!
Nous avons pour projet d'emménager ensemble avec mon chéri (sachant que ça va être notre premier vrai logement pour nous deux). Pour le moment, nous avons fait quelques visites, mais nous attendons que chéri signe son CDI. Nous ne savons toujours pas si nous partons sur un meublé ou non...on verra sur quoi on tombe.
Mais voilà ! Ma belle-mère m'envahit, ça me gonfle ! Elle nous avait déjà demandé si ça ne nous dérangeait pas qu'elle achète quelques trucs si elle voit des choses sympas (plat, poêle,ect). J'ai eu le malheur de répondre par un oui car pour moi des poêles, ect ce n'est pas de la décoration. Grosse erreur.
Pour mon anniversaire j'ai eu le droit à des couverts à salade, une passoire, et des couverts de table. Bon...ça va encore. J'aurais largement préféré un bon d'achat dans une boutique d'ameublement, mais soit.
La dernière fois j'arrive chez eux, et je vois une petite boîte avec des couverts à fromage...mais le genre de couverts à fromage dont personne ne se sert !!!
Et elle me sort "tiens j'ai retrouvé ça à la maison, on ne s'en sert pas donc je me suis dit que ça serait bien pour votre appart'".... Euh, merci mais si tu ne t'en sers pas, je n'en veux pas non plus quoi. Je ne pense pas que ce type de couverts à fromage soit l'essentiel.
Bon, je pense qu'elle a vu à ma tronche ce que j'en pensais.
Et voilà qu'hier je vois des bols sur la table de la salle à manger. Ça n'a pas loupé, c'est encore pour nous. Elle me dit "je les ai trouvés trop jolis donc je les ai achetés pour vous". Euh, merci mais tu peux m'envoyer une photo avant d'acheter, par exemple, non ? Que tu les trouves jolis c'est super, mais ils ne vont pas être pour toi ...
J'ai l'impression de me faire voler la décoration de mon futur appartement...je suis assez maniaque sur la déco et j'aime bien que tous aillent à peu près ensemble. De plus, j'aime bien avoir du matériel de cuisine de qualité quitte à acheté d'occasion. Je trouve que c'est hyper personnel d'acheter ce genre de choses à des gens... surtout que les bols qu'elle a achetés sont entre le bol et la tasse (avec une anse, mais trop petits pour être un bol à soupe). J'ai toujours eu hâte de faire ma déco...et voilà qu'elle s'en mêle. Je vais faire comment si certains trucs ne me plaisent vraiment pas..je ne vais pas les balancer...quand elle va venir elle va trouver ça louche de ne pas voir ses cadeaux (cadeaux que je n'ai JAMAIS demandé). Le problème c'est que je vais me sentir obligé de faire avec ses cadeaux.
Autant vous dire que chez eux ce n'est vraiment pas du tout mon style (boire dans des gobelets en plastique, assiettes disparates... => Je ne juge pas les personnes dans ce cas, chacun fait avec ses moyens et dépenses dans ce qui lui plaît ...mais elle ne manque pas d'argent à ce point, c'est juste que pour elle, la déco n'est pas hyper importante).
Je pense que ça part d'un bon sentiment (même si son fils est son gros bébé), mais je ne sais pas comment la stopper avant que ça ne devienne trop. J'ai peur de la vexer ou de passer pour la fille chieuse. Je n'en ai pas parlé à mon chéri car je ne suis pas sûr qu'il comprendrait. Pour lui, ça sera juste très gentil de la part de sa mère et il ne va pas voir le mal. De plus, j'ai peur que s'il en parle à sa mère, il dise que c'est MOI qui ne veut pas, et pas NOUS ( ce qui est vrai en soi, mais pour moi on marche en équipe).
J'ai également peur qu'elle vive à travers nous (elle vit déjà clairement à travers ses enfants, ça ne me dérange pas tant que ça ne m'impacte pas). La dernière fois, elle a dit "ohlala ça me donne envie de revivre ça et de reprendre un appart". Donc vous voyez le genre...je pense qu'elle est vraiment à fond, voire un peu trop .
Bref, au secours...je l'ai connue quand j'avais 16 ans, donc j'ai peur qu'elle me voit encore comme un bébé. Je n'ai pas non plus envie de créer un conflit (même si j'ai souvent envie de gueuler pour d'autres raisons).
Je fais quoi ? J'accepte et je balance ce qui ne plaît pas ? Je dis stop ? Je dis que je préfère être là quand elle achète quelques choses ? Comment bien formuler les choses ?
Si elle m'envoyait une photo avant d'acheter ça irait...même si je trouve ça encore prématuré car nous recherchons à peine un logement. Je n'ai pas l'habitude que mes parents "m'assiste".