midame tu as parfaitement expliqué le fond de ma pensée ! Effectivement, faire toute la déco c'est hyper important pour moi...du coup c'est assez difficile.
Citation :
.Puis il a visiblement pas du tout couper le cordon. Généralement quand on prend son appart on veut son indépendance, être tranquille, faire ce qu'on veut quand on veut. Lui on dirait qu'il est incapable de vivre sans son frère (qui est à 10min quoi, il part pas à Rennes)
Effectivement, j'accepte sans problème l'aide de mes parents, mais ils ne sont absolument pas sur mon dos...ils font leurs vies. J'ai l'impression que ma BM (re)vit un peu ces étapes de la vie à travers son fils.
En tout cas, pour le moment Chéri semble avoir compris ! On ira samedi voir le frigo et le matelas ensemble (et sûrement avec la BM j'imagine). Mais au moins on sera tous les deux.
Comme ça a été dit "c'est qu'un frigo". Je comprends que certaines ne comprennent pas. Mais le fait que je ne sois déjà pas là pour les grandes étapes (visite de l'appartement, état des lieux, remise des clefs...) et qu'il veuille chercher le matelas avec sa mère (+qu'il prévoit déjà d'inviter ses frères H24), m'a mis dans un mood pas top. Je pense que ce sont ces raisons qui font que le frigo c'était la goutte d'eau. Mais vous avez raison, au fond ce n'est pas très grave.
J'ai peur de ne pas me sentir chez moi, mais chez lui...étant donné qu'il y sera plus souvent que moi (à cause de mon alternance). Il faut que j'essaie de me détendre. C'est une grande étape dans la vie, je pense que c'est normal d'être un peu tendue
joual Citation :
même temps c'est difficile de trouver un matelas qui convienne aux deux. Si lui aime très mou et toi bien ferme, ça va être compliqué de trouver un qui vous aille.
Oui, c'est vrai, mais je pense qu'on peut trouver un compromis tous les deux.
Citation :
Il ne faut pas oublier que belle maman vous offre un matelas mais que c'est son fils qui aura le dernier mot car si vous vous séparez, c'est lui qui va garder le matelas que sa mère a payé.
Oui, c'est très réaliste, mais je trouve ça dommage de penser comme ça dès le début. Dans l'autre sens, ma mère voulait peut-être acheter le sommier, je ne me vois absolument pas aller le choisir sans lui, sous prétexte que c'est l'argent de ma mère.
Après je pense que chacun est différent, et ce que moi je vais trouver très important, ça ne le sera pas pour d'autres (je me rends compte en vous lisant que je suis sûrement maniaque ^^). Je trouve que je ne demande pas la mer à boire si je demande d'être là. Même s'il ne comprends pas, c'est pas insurmontable de faire cet effort là. Surtout que sa mère est en arrêt maladie actuellement, donc elle est autant disponible cette semaine, que celle d'après.
Mais j'ai bien expliqué que je me sentais à l'écart du projet et au final je ne peux pas m'investir comme je l'aimerais.
Citation :
En fait le problème c'est pas la belle famille c'est ton chéri. Il veut garder la même proximité avec eux. Hors la vie de couple ça impose quand-même des concessions même si il est très proche.
Absolument !