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Pistachio

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Posté le 21/05/2024 à 10h19

Bonjour.

Nous sommes sensibles au climat et jusqu'ici nous faisions en sorte de ne pas avoir besoin de voitures. Hélas, les choses ont changé. Je suis donc en recherche d'une voiture que j'utiliserai surtout pour les urgences et certainement pas pour les petits trajets du quotidien.
Je cherche une voiture d'occasion mais qui tienne le choc pour de gros trajets. De préfère automatique, 5 places, qui consomme le moins possible.

Avez-vous des idées de modèles à me conseiller? Sauriez-vous me dire à quoi je dois être attentif avant d'acheter pour être sûr qu'elle tienne le choc?
Je vais aussi demander à un ami qui est mécanicien mais comme je dois en trouver une rapidement tous les avis sont bons à prendre.

Merci.

Édité par pistachio le 21-05-2024 à 10h20

Totox

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Posté le 21/05/2024 à 10h38

pistachio le plus important dans votre recherche c'est le budget.. sans cela difficile de conseiller quoi que ce soit

Pistachio

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Posté le 21/05/2024 à 11h00

totox merci je peux mettre entre 4k et 10k si nécessaire

Midame

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Posté le 21/05/2024 à 11h26

Si tu vise une essence, évite les moteurs puretech.

J'ai une recherche avec le même budget mais plutôt une moyenne citadine on va dire, qui consommera le moins possible, moins de 100km
C'est compliqué les prix ont explosés

Joual

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Posté le 21/05/2024 à 11h36

C'est quoi vos besoins?
Taille ?
Nombre de portes/places?
Conduite en agglomération ou hors agglomération ?
Nombre de km par jour / semaine ?
Contraintes particulières ?
Taille du coffre nécessaire ?

Pistachio

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Posté le 21/05/2024 à 11h36

midame Merci. Je ne vise pas forcément une essence obligatoirement (en fait c'est quoi la différence entre voitures à essence et autres?).

Je note. Je n'y connais vraiment rien.

Il faudrait augmentet le budget? Si je n'ai pas le choix, je mettrais plus.

Joual

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Posté le 21/05/2024 à 11h38

pistachio

Pour moi tu peux trouver dans ton budget.
Je viens d'acheter une Suzuki ignis (mini 4x4 comme la panda) de 2018, 70000 km, essence pour 9'000€.

Pistachio

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Posté le 21/05/2024 à 11h39

joual J'aimerais une 5 places. Coffre "normal". Ce serait pour conduire en ville si nécessaire, je veux dire si pas le choix et qu'on passe par des villes, mais surtout en dehors de la ville (car en ville je me débrouille).
J'aimerais qu'elle puisse faire de longs trajets environ 2500km plusieurs fois par année et parfois des trajets d'environ 4h occasionnelement.
Sinon je ne compte pas l'utiliser en semaine (pour le moment).

Pistachio

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Posté le 21/05/2024 à 11h41

Merci ça a l'air sympa comme voiture! Je note cette marque.

Midame

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Posté le 21/05/2024 à 11h44

pistachio les moteurs diesel conviennent bien si tu roules bcp avec.

Tout dépend combien de km à l'année tu vise.

C'est difficile de te répondre on a pas assez d'info sur tes critères.
Pour te faire une idée tu peux faire une recherche LBC avec ton budget/motorisation/secteur

Moi par exemple si j'exclue les puretech et achat uniquement à un pro : il me reste quelques Ford fiesta, vieilles meganes (attention aux moteurs TCE de certaines années), pas grand chose enfaîte lol

Elvira

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Posté le 21/05/2024 à 11h45

Une vraie 5 places avec le coffre qui va avec ou 5 places en dépannage avec petits bagages d'appoint ?

Elvira

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Posté le 21/05/2024 à 11h47

Pour le même genre d'utilisation, on vient d'acheter une Nissan Micra de 2012 pour 6500e. Essence, 5 portes. 123000km. Boite manuelle.

Le coffre est petit, c'est une citadine mais on plie les sièges arrière quand on est que 2. Les sièges arrière serviront de dépannage plus qu'autre chose.

Édité par elvira le 21-05-2024 à 11h50



Pikaa

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Posté le 21/05/2024 à 11h54

midame

Ayant un SUV moteur puretech de 2019, acheté fin d'année dernière en concession.
Je dois m'attendre au pire du pire ?

Si je me trompe pas, chaîne moteur et ça baigne dans l'huile +++ ?

Édité par pikaa le 21-05-2024 à 11h56



Midame

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Posté le 21/05/2024 à 12h03

pikaa tu es sûre d'avoir une chaîne ?
Normalement c'est une couroie, les chaînes c'est sur les tous derniers modèles je crois.

Il faut surveiller scrupuleusement tes niveaux d'huiles, ne pas hésiter à faire 1 révision tous les 10 000 (enfin à voir selon les consignes constructeurs mais sur la 208 on fesait tous les 10 000 plutôt que les 15/20 000)

Si la conso d'huile commence à augmenter, que tu constate des pertes de puissances aussi c'est mauvais signe.

Le moteur fini par péter.

Elle a combien de km ?

J'ai acheté une 208 l'année dernière (qui avait déjà des soucis on s'est fait avoir), 6 mois plus tard je commence à avoir une surconsommation d'huile.
Mon père et mon neveu me disent que ça pu. Une recherche Google et paf je découvre le pot aux roses.
J'ai mis 5 mois avant de réussir à la bazarder, aucun pro dans le coin n'en veut ("on ne rachete pas les puretech " tu m'étonnes...).
J'ai réussis à la revendre à un garage PGT et j'ai 2000e dans les dents..

Pikaa

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Posté le 21/05/2024 à 12h33

midame

Sur mon ancienne 308 Thp j'avais une chaîne moteur et des pertes de puissances jusqu'à qu'elle me lâche sur autoroute. La chaine commençait à faire des petits sons pas cool au moment du contrôle l'an passé. Je m'en suis séparé vite fait en concession, en faisant une reprise et achat de la 2008.

Le vendeur a du être content de tomber sur moi quand je lui ai acheté la puretech... ><
Il me semble que oui j'ai une chaîne, tu me mets le doute là.

Elle a 56000 km.
Toute façon, le niveau d'huile est plus que surveillé. J'avais eu une fuite d'huile moteur sur mon ancienne, je suis vacciné on va dire.

Punaise, tu viens d'accélérer mon rythme cardiaque. T'es pas pas la seule à me le dire, surtout après l'avoir achetée.

A quoi tu vois qu'il y a une surconsommation au moment de regarder le niveau ?
La perte de puissance je le sentirai facilement, l'ayant déjà vécu.

Toute façon, le jour ou je m'en sépare (elle est a crédit) je me fait pas suer : dans un garage, concession. Je réfléchis déjà à la prochaine ^^' Adieu les marques françaises.

Édité par pikaa le 21-05-2024 à 12h34



Midame

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Posté le 21/05/2024 à 12h58

pikaa alors je sais qu'ils ont commencé à remplacer les courroies, je crois qu'il y a des problèmes avec les chaînes mais sans certitude n'étant pas concernée.

Pour l'huile, regarde régulièrement ton niveau : tu ouvres ton capot moteur et tu sors la tige. Tu as 3 petits repères normalement.
Et si niveau vraiment bas tu as une alerte moteur sur le tableau de bord. Mais il est arrivé à des personnes que le moteur sert sans que le voyant ne s'allume.

Du coup je vérifiais régulièrement surtout si grand trajet, et je gardais un bidon dans le coffre.
On est pas sensé en remettre tous les 3 mois de l'huile. Je l'ai acheté en juin, révisée (enfin.. Bref) donc huile à niveau.
En juillet/août je fais une petite verif chez feu v. Ils m'indiquent avoir remis un peu d'huile mais j'ai pas percuté.
RAS jusqu'en décembre en allant dans ma famille à 300km : plein d'huile à refaire.
Rebelote 1 mois après.

Certains n'ont pas de problème (et heureusement) mais voilà.. Faut surveiller. Tu seras peut être moins embêtée avec la chaîne.
D'après certains garagistes une fois une nouvelle courroie mise il n'y a plus de problème. Perso j'y croyais pas j'ai préféré m'en séparer.
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