Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4660 vues - 71 réponses - 6 j'aime - 11 abonnés

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 21/05/2024 à 17h34

Voilà, 7 ans après notre dernière rencontre, 7 ans à penser à lui, 7 ans d'espoir puis de désespoir… 7 ans après, ma 2e moitié me rejoins pour la vie.
Je lui avais promis, je lui devais au moins ça, et même si ça a pris "un peu de retard", mon 2e compagnon de route m'a rejoint ce WE du 18 mai 2024
Et le 3e, inattendu, arrive lui aussi !


Notre insta pour suivre nos aventures au plus près ^^ : ul_ly_lou
https://www.instagram.com/ul_ly_lou/

Entrainant de grands changements (que j'accepte avec plaisir !) dans ma vie, j'avais décidé de prendre des "marqueurs" de mon, notre évolution, et l'un d'entre eux est d'écrire un journal de bord. Ayant de nombreuses réflexions, ayant parfois besoin d'aide, d'écoute, de partage, je souhaite partager ce JDB ici avec vous :)
Bon, trêve de blabla, rentrons dans le dur !

Alors, moi, je suis étudiante en kiné (humaine ^^), photographe amatrice, passionnée par les chevaux et sensibilisée à la recherche scientifique dans plein de domaines.
Je ne monte plus beaucoup, mais j'ai pu acquérir de multiples expériences dans l'équitation par le passé. Si j'ai touché à plusieurs disciplines, j'étais plutôt une cavalière de saut et de dressage. G7 acquis (mais, bon, le niveau se perd vite ;p) j'ai engrangé dans mes années club et dans mes nombreux centres équestre un bagage solide en pratique, en ressenti et en théorie autours de l'équitation.

Pour autant, je découvre la vie de "propriétaire-galères" (x3 depuis avril 2025, on fait pas les choses à moitié ici ) et je découvre, ENFIN, les chevaux, en tant que chevaux, avec le comportement et la vie de VRAIS chevaux (ça va, vous avez la nuance ? ^^). Tout un monde finalement nouveau à explorer pour moi, et c'est clairement pas de tout repos :')
Rien n'est intemporel et je suis toujours à réfléchir et remettre en question le plus petit de mes gestes !
Mon seul but, ma seule optique, mon paradigme : rendre mes chevaux heureux, confortable, bien de leur corps et dans leur esprit de cheval.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Maintenant que vous avez mon CV, je vous présente les principaux intéressés

D'abord Ulotte, "Ma Chouette" : elle m'accompagnait déjà dès 2014 en tant que ponette d'un club parisien puis m'a suivie dans ma Corrèze chérie en juillet 2022 en tant que partenaire de vie à ses 16 ans. Lolotte, N'Ulotte, Ma Chouette sont les surnoms que vous pourrez lire !
Elle part de (trèèèès) loin et a vu ses conditions de vie changer radicalement, pour mon plus grand bonheur et le sien, lorsque le club ne lui convenait plus et qu'il était temps de changer de vie.
Courageuse, gentille et compétente, l'activité à plus grande dépense calorique qu'on ait pu faire depuis cette date d'arrivée reste la balade (et encore, c'était pas souvent...).
On dresse quand j'en ai envie et qu'elle accepte, on saute les rondins en travers des chemins, bref, on fait "parfois", on flemmardise "beaucoup"
On découvre une multitude de disciplines plus ou moins inédites, avec à notre actif pour le moment le tir à l'arc, le vélo, le footing et le cleanwalking, un peu de cirque et des gratouilles partout !
Elle a actuellement une excellente gardienne qui lui prodigue les meilleurs soins quand je ne suis pas disponible (ok, c'est à dire souvent ^^).

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Puis, Loulou, "Ma Loutre", THE pony with la tête la plus babacool des poneys xD (d'où son surnom "Babar" ou LoulouBar).
Petit cheval appaloosa de 15 ans, la vie n'a pas été simple pour lui non plus.
Boiterie récidivante non prise en charge sérieusement, exploitation montée jusqu'au bout, il était temps que ça s'arrête !
Je l'ai connu à son débourrage, ait été l'une de ses 1ères cavalières et ai fait bien d'autres "1ères fois", dès 2014 également. J'ai dû le quitter en 2017 car le club, ayant changé de proprio, ne respectait plus ses chevaux et je ne voulais plus financer cela. Je l'ai quitté avec cette promesse de tout faire pour le ramener à mes côtés dès que possible (bon, ok, y'a eu une n'Ulotte sauvage qui s'est incrustée entre temps du coup ^^).
Pour le moment, je me retrouve avec deux discours de cheval immontable ou de "un problème de cartilage et il faut juste pas sauter" mais qui peut vivre sa vie tranquille, donc on va avancer doucement pour voir où cela nous mène. Il vit pour le moment sa vie de cheval sans problème ni boiterie, donc je prendrais le temps de trouver un bon véto !
Lui est en pension, surtout pour des soucis d'herbe, car une copine d'Ulotte doit éviter au max le foin.
Mais, l'idée est de les réunir un jour, dans mon futur chez moi au plus tard !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   


Enfin, l'inattendu, le gros Lyssou, l'ours polaire, mon beau Ulysse. Disons qu'il ne devait pas me rejoindre aussi "tôt", mais le cœur a ses raisons que la raison n'a pas… Connemara osseux de 17 ans, et toutes ses dents ! (enfin j'espère xD)
Probablement l'un des chevaux que j'ai le plus monté, et celui qui détient mon reccord de vols planés (sur mes 1ers mois avec lui, c'était toutes les semaines xD) ! Avec le recul, c'est mérité et je n'ai pas toujours été très cool avec lui... J'ai mis du temps à le comprendre, à le monter "un peu mieux" et finalement je lui dois ces conditions de vie idéales, au vu de tout ce qu'il m'a offert et de tout ce que je lui ai imposé. Pas vraiment "suffisant" pour se racheter, mais c'est le minimum ! Quitte à être ruinée, autant l'être jusqu'au bout mais je ne pouvais pas lui refuser cet appel "à l'aide" lorsqu'il a signifié que le club ne lui allait plus.
Pour lui je ne sais pas encore ce que l'avenir nous réserve : moi j'aimerais me remettre sérieusement à cheval, mais si lui ne le veut pas… Tant pis, son avis sera prioritaire !
Gros bourrin par excellence, un poil brusquet, mais attach(i)ant, j'espère qu'il se plaira autant qu'Ulotte dans sa nouvelle vie et son nouveau pays ! Il est en pension avec Loulou :)

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Randonneurs de haut niveau (ou pas :p), dresseurs/sauteurs du bled Corrézien d'où nous sommes, on s'éclate en dextre quand c'est possible ou à pieds, et surtout on adore ne rien faire !

Bref, je sens que l'année prochaine (année du mémoire ^^) sera… Electrique ?
Mais les savoir heureux compense bien tout le reste
A terme, je souhaiterais les avoir à la maison une fois que je serais installée dans mon "chez moi" :)

Il faut quand même citer Pimousse, Roméo et Béa, les coloc' de pré d'Ulotte, que vous verrez probablement sur les photos (regardez-moi c'te belle brochette bien alignée comme les Daltons ! xD) !
Pour Loulou, j'apprends à découvrir les futurs copains :)
Cliquez pour voir l'image   



Au plaisir de partager mes aventures et d'entendre les vôtres !


Je ne peux finir ce message sans évoquer "ma" 1ère jument, ma muse, ma douce, la jument de ma vie, ma Tzigane, à qui cette vie était initialement réservée.
Je t'aime et pense fort à toi <3

Édité par karibouailey le 13-06-2025 à 16h10

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 04/08/2024 à 08h24

Je prends du retard, je prends du retard

Lundi on s'est dit qu'il fallait qu'on s'entraine pour notre échéance de la semaine : le galop dans les champs !
On a donc fait un mini tour au coucher de soleil avec deux galops pleine balle !
Trop bien, on s'est éclatés !

Je suis également allée chercher de quoi gâter mes meilleurs amis : abricots, pêches, pommes et carottes sont appréciés des bourrins ! Par contre, il n'y a que Ulotte qui aime les compotes, Loulou n'est définitivement pas fan…







Mardi on reste à pied !

Mardi on s'est concentrés sur la jambette !
On s'est lancé dans deux séances différentes car un niveau de "maitrise" différent : objectif pour Loulou, transférer le poids et lever la jambe ; pour Ulotte, je voulais peaufiner la jambette pour l'avoir plus stable et maintenue de chaque côté et débuter le pas espagnol !

On s'est donc lancé avec Ulotte, et ça marche plutôt bien ! Un rappel des codes (car je n'avais pas vraiment associé le fait de "toucher" pour lever le membre, mais c'est ce qui me parait le plus simple à mettre en place pour le pas espagnole) puis on marche en même temps ! Ulotte le faisait très bien à gauche mais ne levait pas vraiment à droite. Mais ça vient !


Loulou a lui aussi vite compris en faisant par étape ^^ On a atteint notre objectif qu'il réussisse à faire sa jambette des deux côtés ^^
Il a cependant tendance à reculer plutôt que de lever le pied quand je mets en place mon code



J'observe également ce qui se passe d'un point de vue "santé". Les sabots de Loulou sont très révélateurs de sa qualité de vie/de l'alimentation ! On voit bien le changement d'environnement, de stimulation, de vie !
Si je déduis les "lignes" du pied, je dirais que le changement de qualité s'est fait un peu avant que je le récupère (je le rappelle, il m'a rejoint en mai) mais j'ai la confirmation que nous continuons dans le bon sens
Les stries en bas du pied témoignent, je suppose, d'une vie au foin, sans complément en CMV, sur des sols pauvres car surpâturés.
Je dirais que la démarcation s'est produite quand Loulou est passé à l'herbe, dans son ancienne famille, pour quelques temps avant que je le récupère. En tout cas le pied est plus joli maintenant !
Il m'a fait une seime à chaque antérieur. Je dirais que c'est dû à ma "timidité" dans le parage car je l'ai récupéré avec des pieds longs, sans roll, et qu'il n'a jamais eu une longeur de paroi adéquate (soit trop long soit ferré). J'avais peur de créer une sensibilité génante dans sa vie de poney si je coupais trop vite trop court. Le parage que je ferais en fin de semaine devrait tranquillement corriger ça, avec le temps !
En attendant, il montre une sensibilité des pieds sur les cailloux, qui concorde tout à fait avec l'état de ses pieds (les fourchettes sont développées mais il y a une pourriture profonde qui serait à traiter). Moi j'essaie de le stimuler par palier, donc de lui faire faire du sol dur d'abord à pied puis à cheval.

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 07/08/2024 à 07h23

Mercredi : parage et observation


Mercredi je me suis demandée : est-ce qu'on, est-ce que je dis assez merci à mes chevaux ? Est-ce suffisamment sincère, et à hauteur de ce qu'ils nous donnent ?
Je remercie Ulotte et Loulou, en les regardant dans les yeux et en leur disant à voix haute. Je leur donne des carottes et plein d'autres friandises, j'essaie de leur offrir les conditions de vie que je pense idéales (par rapport au socle de base, à savoir les 3 et même 5 libertés fondamentales) et je leur achète ce qui me parait être nécessaire ou bonus pour eux.
Il y aurait de vraies pistes d'amélioration (Loulou par exemple aime passer du temps avec moi, aime qu'on s'occupe de lui, et Ulotte apprécie grandement les gratouilles qu'elle ne fait pas beaucoup avec ses copains ; les deux n'ont pas énormément d'enrichissement dans leur pré, du moins j'aimerais en proposer plus comme des zones de sable pour la roulade, des embûches proprioceptives ou encore des brosses fixées pour se gratter).

Moi je leur ai pourtant pris 8 et 3 ans de leur vie à les monter quand ils étaient en club, à les exploiter je pense, à ne pas toujours bien les traiter…. Pourrais-je un jour ne serait-ce que "frôler" l'idée de leur rendre la pareil ?




A part ça, j'ai paré Ulotte, RAS ça n'avait pas beaucoup poussé depuis juin.
J'ai également observé ce qui se passait dans le jardin après le passage des chevaux. En effet, il y avait quelques porcelles dans le pré et j'ai craint qu'ils ne les mange. J'ai arraché ce que j'ai pu, mais ai réalisé après leur passage que certaines de ces plantes n'étaient pas montées en tige/fleur et je ne les ai donc pas vu.
Et beh ma foi, pour avoir comparé à des zones où les bourrins ne sont pas passés, je trouve qu'ils ont très bien esquivé ces plantes toxiques !

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
2 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 15/08/2024 à 11h47

Jeudi : le fameux galop dans les champs !

Ayant prévu de ramener Babar vendredi, il ne nous restait plus que jeudi pour choper notre vidéo de rêve à galoper dans les champs au coucher de soleil.
Ni une, ni deux, c'est ce qu'on a fait ! On a préparé et bien marché les chevaux jusqu'au dit pré, et nous voilà partis !



Spoiler : c'était une 1ère pour ma cousine, et moi-même je ne l'ai pas énormément fait, c'était excellent, on s'est éclaté !!!

Contre toute attente, c'est bien ma vieille bique de n'Ulotte qui a tracé le jeunot Loulou xD Elle envoie ma fille !!


Le soir, dernier repas ensemble donc repas de fête : la total des fruits et légumes et j'ai tenté les bouchons de foin réhydratés. Loulou kiffe, Ulotte sans plus.




En effet, je suis à la recherche de grains "neutre" d'un point de vue des apports pour me faire une base de ration lorsque je donne mes compléments (c'est plutôt des cures).
Je n'ai tenté que du Kramer pour le moment, car il y a des formats type échantillons et c'est plus simple pour moi pour trouver les grains.
- Les bouchons de foin à réhydrater : Loulou aime vraiment, Ulotte les mange mais sans plus. Il faut juste bien les réhydrater
- Naturakraft : Les deux le mangeaient bien, mais je ne le trouve plus sur le site ! Un peu plus cher que le reste, mais adapté aux chevaux en surpoids
- Muesli vital : je n'ai testé que pour Ulotte (Loulou n'était pas encore arrivé) et elle a kiffé.
- Je voulais aussi prendre le saveur des prés mais pareil il n'est plus sur le site donc je reste en standby, ou essayer le muesli aux herbes.
J'ai aussi fini ma bouteille d'Ekyrénal avec une cure d'1 semaine pour les deux.

Petite analyse posturale, prise des mesures pour suivi du poids et NEC pour les deux !
Pour Loulou :
- De face : un peu idem que de derr, pectoraux hypot et membres un peu ouverts
- De profil : hauteur garrot/bassin idem, tendance à être sous lui des antérieurs et des postérieurs, difficulté à être au carré (idem qu'en juin). Globalement graisse > muscu donc harmonie épaule/fesse difficile à évaluer. Abdo hypotoniques, dos pas trop mal je trouve (par rapport à l'ensemble), brachioC ok.
- De derrière : symétrie des fesses G/D, volume musculaire harmonieux, + de tendance à l'abd et à l'ouverture voire panard à gauche.




Pour Ulotte
- De face : Plutôt serrée de devant, pect hypotoniques
- De profil : hauteur garrot/bassin idem, tendance à être sous elle des antérieurs et des postérieurs, difficulté à être au carré (mais mieux qu'en juin). Globalement graisse > muscu et épaules me paraissent plus faibles que l'arr-main. Abdo hypotoniques, dos plutôt faible. brachioC moins tendu qu'en juin ?
- De derrière : harmonie musculaire D/G, serrée et panard bilatéral (d'ailleurs se touche le glome au trot à gauche).




On arrive déjà à la fin des vacances…

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
2 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 16/08/2024 à 07h14

Vendredi : chacun retrouve ses quartiers habituels

Et voilà, nous y sommes. Jour du départ pour les chevaux.
Journée chaude, je décide de m'y prendre tôt ! Un dernier repas ensemble, des câlins, l'explication de ce qui va se passer (et que ça va quand même aller !), un coup de brosse, un dernier bisous pour cette fois et on est prêt à partir.




Je ramène d'abord Ulotte car la plus proche et celle qui aurait le moins supporté d'être toute seule. Les séparations sont dures pour tout le monde, moi y compris. Là j'ai un gros regret, un sentiment de culpabilité de me dire que je leur ai fait passer 2 semaines ensemble et qu'ils se sont super bien entendus, mais que je le sépare finalement. Je me demande si c'était une bonne idée. C'est beaucoup de stress et de peine pour le départ, je mobilise pas mal Loulou également pour le trajet… Bref, je suis mitigée par rapport au bénéfice que j'ai apporté à mes chevaux sur cette expérience.
Nous arrivons donc avec Ulotte dans son pré, et cette trou duc décide de forcer le fil du sas qu'on avait mis en place dans le pré. Je lui avais donné l'habitude de m'attendre dans cet espace le temps que j'ouvre/ferme les clôtures et normalement elle le faisait au top. Heureusement, pas de bobo et rien de cassé (le fil étant bas et sur des piquets d'appoint, les isolateurs ont juste sauter des piquets). Et paf, pleine balle pour aller défoncer ses compagnons de pré…
Génial Ulotte, je ne te félicite pas sur le coup ! (même si ok je comprends)

Ensuite, retour avec Loulou : je prépare vite (mais bien !), m'accroche le masque anti-mouche autour de la taille et c'est partie pour nos 13km retour !
Tout s'est très bien passé, malgré que maps ait voulu nous faire passer là où nous ne passions pas xD Donc quelques demi-tours inutiles :/
Loulou supporte assez mal les cailloux et n'est pas du tout attentifs à où il met les pieds, ce qui a le don de m'agacer un peu, car je le détourne un nombre incalculable de fois des fossés, trous et autres dangerosités des bas-côtés… A travailler ! (sa sensibilité diminuera progressivement avec l'habituation, je rappelle qu'il est passé d'un pied long à un pied normal/plus court).
On a traversé villages, routes plus ou moins fréquentées, bois et pré, c'était top !
Nous sommes finalement bien arrivés à bon port, la gérante de la pension nous y attendait pour m'aider notamment à ouvrir la clôture et vérifier que tout se passe bien. Les copines de Loulou l'attendaient aussi, en rang d'oignons bien alignés xD
La réintégration s'est très très passée, personne n'a rien dit !
Et voilà, chacun est revenu chez soi !


Moi, je m'attelle au rangement et nettoyage de tout mon matos ! Cuirs, seaux, brosses, rangement de ma "sellerie"...



Samedi, c'est le jour de mon départ à moi.

Le groupe d'Ulotte a changé de pré pour un endroit tout beau et fleuri ! Je leur ai installé une pierre à CMV (qu'ils ont défoncée en 1 semaine xD) et Ulotte a eu une ration de foin réhydratée.
Pansage, bisous, au revoir et je dis à bientôt à ma chère duo !





Pour Loulou, c'est parage, même ration et même traitement ! Pansage, bisous et à bientôt !
Lui aussi a changé de pré peu après et à même retrouvé sa copine de juin, avec qui il s'entendait super bien ! Celle-ci est revenu pour quelques temps, je suis ravie !




Moi, je les retrouve fin août ! En attendant, je vais bosser pour me faire des soussous et payer leurs carottes !
Ce petit WE prolongé que je me suis organisée en août aura une saveur très particulière car je réalise un autre gros projet, et que nous fêtons un "anniversaire" assez significatif. Mais, je garde la surprise ! :3

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
2 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 08/09/2024 à 21h54

Hop, un p'tit saut rapide !

J'ai passé un WE prolongé avec les deux grosses bêtes, et le chien était de la partie ^^

Loulou est passé à la tondeuse (ou plutôt au ciseaux) pour une coupe en brosse, à mon image ^^
Il est toujours obèse, a perdu son masque et en plus celui que je lui ai acheté à Krämer ne lui va pas (sur conseil d'une vendeuse là-bas, je tiens à le préciser...) et les délais d'échange sont dépassé ! Bref, je vais voir si le camo d'Ulotte va à Loulou et vais m'orienter vers des achats d'occasion. L'ensemble de ces évènements me gonfle...

Moi qui envisageais le panier pour le faire maigrir, j'ai bien compris que ce ne sera pas une solution

Sinon j'ai testé de jouer au ballon avec lui (c'est un échec il n'en à rien à foutre xD), il a eu le droit à un bon parage nécessaire (pourtant le dernier datait de fin juillet !), il a goûté aux mûres (pour la 1ère fois de sa vie je pense) et a retrouvé sa copine de juin qui est revenue !







Ulotte va bien, pas grand chose à signaler (elle aurait dû elle aussi avoir son coup de tondeuse mais j'ai eu "pitié" d'elle contre les mouches ). Pareil, elle ne me garde pas le masque pendant 12h, donc elle fera sans et puis c'est tout ! Je n'ai de toute manière pas d'autres solutions

Elle a eu le droit elle aussi à un p'tit paquet de mûre (quelle gourmande xD), elle a changé de pré et j'ai paré un coup, même si il n'y avait pas un gros besoin pour elle.






Un bisous, et je retourne les voir à coup sûr pour Halloween ! (Avec le passage du dentiste ^^)

Édité par karibouailey le 08-09-2024 à 22h19



Menthos

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 09/09/2024 à 14h18

Coucou! A terme tu envisages de te rapprocher d'eux?

Tu pourras revendre ton masque facilement l'année prochaine. C'est pas évident quand ils sont entre deux tailles.

Les personnes qui gèrent la pension ne peuvent pas gérer le panier?

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 09/09/2024 à 16h56

menthos

Oui, bien sûr, l'idée c'est qu'ils finissent dans mon chez moi ! (que je cherche toujours ^^)

Il me reste cette année d'étude, et je devrais au minimum 2 ans à mon employeur (contrat d'apprentissage) ensuite, période durant laquelle je pourrais poser mes vacances plus librement (dans le sens : là je ne peux poser que les vacances scolaires, l'année pro je pourrais poser finalement n'importe quand pour faire des WE prolongés plus réguliers par exemple).
Donc dans 3 ou 4 ans je suis auprès d'eux, voire mieux, on aura peut-être trouvé notre chez nous commun !
C'est aussi pour ça que je me suis permise de les récupérer.


Si le masque d'Ulotte va à Loulou je le garderais et ferais juste un échange entre eux-deux (et Ulotte récupèrera celui-là).
Dommage, j'adorais le style que ça lui faisait



La pension gère déjà au top le masque (en sachant que monsieur arrive à l'enlever tous les jours (voir même toutes les 1/2 journées quand il est dans cette optique xD)) et les changements de pré, donc je me vois assez mal, en étant 100% à distance, dire "hop il faudrait mettre le panier, il faut l'enlever, puis finalement non"
En plus le panier c'est une "technologie" assez nouvelle dans nos campagnes profondes et je ne sais pas si elle sait comment gérer (et moi n'étant pas sur terrain, je suis également limitée).

Je vais d'abord voir ce que ça donne cet hiver, et voir si je peux trouver une DP pour du travail à pied assez actif (en sachant que le but est également de réunir les deux bourrins et je ne sais pas où j'en serais de ce projet l'été prochain)

Avec Ulotte ça passe nickel car on gère les prés en fonction de ses deux compagnons fourbus, donc c'est la gestion de l'alimentation qui marche bien.

Sinon, je garde tout de même cette piste en tête et verrais avec la gérante si elle est ok si je ne trouve aucune piste/solution !

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 14/10/2024 à 19h22

Hop, un p'tit saut ici pour quelques nouvelles !

Les 2 compères vont bien, ils préparent l'hiver à leur rythme ^^
Je les revois dans deux semaines, avec j'espère une bonne nouvelle à annoncer !


Moi j'ai fait quelques emplettes !
- de la bouffe : je voulais la gamme muesli vital mais impossible de la trouver dans mon magasin, donc j'ai essayé la nouvelle gamme, grains classiques, c'est "juste" pour donner les cures et pour leur faire plaisir de temps en temps / des minéraux en friandises (pour voir ce que ça donne ) et un échantillon de grains aux herbes pour voir si les chevaux le mange (puisque Kramer à décider, sans crier gare, de ne plus fournir l'ensemble des grains que j'avais testé avec mes bourrins. Bref.)
- Un porte filet/licol que je vais essayer d'attacher à l'arrache sur mon armoire xD
- un masque anti-mouche pour Loulou (le relou)
- Un ensemble de noel gris, car j'ai déjà le rouge, et vu qu'ils sont deux et qu'il existe 2 couleurs, je ne pouvais pas passer à côté pour de belles photos !

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
2 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 02/11/2024 à 06h34

Hola !

Je suis avec les deux bestiaux depuis dimanche, et pourtant mon absence de "JDB" est bien justifée ^^ (j'étais crevée ok, mais j'ai une bonne raison ).


Dimanche, je suis donc arrivée dans le Limousin ! Un p'tit bisous et un test des grains pour tout le monde, une vérif des bobos et de la santé des deux bestiaux et retour au bercail corrézien.
On a le beau temps (pour toute la semaine en plus !) et les doudous vont bien !




Lundi, début des hostilités. Et oui, j'ai été productive cette semaine : j'ai passé le permis BE ! De lundi à mercredi, c'était donc tranquillou pour les chevaux, pansage, bisous, et carottes. Ils aiment bien les grains que je leur ai pris donc c'est cool ! Une amie m'a aussi filé un peu de grains "Husse" pour tester !


Je pars tôt et je rentre tard, donc je profite chaque matin d'un beau levé de soleil avec Loulou puis d'un beau couché de soleil avec Ulotte ^^





Regardez cet oeil : pas mal non !!!


La brosse de Loulou progresse, j'aime beaucoup !



Jeudi matin, ça caille grave C'est mon jour d'examen ! Un gros câlin pour les deux plus beaux, et je file !




Et je peux donc vous annoncer avoir passé avec succès mon permis BE !
Ca m'ouvre donc une multitude de nouveaux projets, de nouvelles perspectives , plein de balades à venir et, peut-être, une arrivée "déraisonnable" en fin d'année scolaire !
Bref, je suis trop contente ! Me manque à trouver un van à louer et let's go la plage et les monts du Cantal !



L'aprem, je suis allée faire un peu de longues rênes avec Ulotte. Les objectifs :
- ligne droite
- depuis derrière : tourner à gauche, à droite, puis marcher droit
- au pas, au trot
- sur le cercle : au pas - trot - galop avec de l'équilibre et une bonne attitude. Au pas vraiment nickel et rien à dire ! Au trot elle avait clairement la tête en l'air mais elle engageait, c'est donc à bosser, et au galop je cherchais surtout à ce qu'elle s'équilibre en cercle (pas très large en plus) sur un terrain en pente et irrégulier. Et que ce soit fait dans le calme (chose pas simple pour une Ulotte sauvage qui avait décidé de pas bosser aujourd'hui xD). Mais la note globale me parait plutôt positive car tout a été compris et réussi ! Et moi j'ai sû garder mon calme et ne pas m'énnerver même quand cette p'tite relou est partie pleine balle dans l'autre sens (oui, je gère plutôt mal ma colère et ma frustration... ).


Avec Loulou, j'ai paré pour attaquer ses seimes, à droite ça s'est un peu amélioré mais à gauche ça a empiré un petit peu... Je gère seule sur cette période mais dès que j'ai une dispo avec un podo/maréchal je me fais aider pour corriger au plus vite !
Sinon il a des petites croutes partout et des tiques rouges, à suivre...

Le dentiste devait passer pour les deux mais elle n'a malheureusement pas pû... Dommage, je vais devoir trouver quelqu'un pour décembre, j'espère !

Menthos

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 03/11/2024 à 14h51

Les paysages sont magnifiques, ça fait des photos de folie!
Et félicitations pour ton permis!

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
0 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 03/11/2024 à 21h22

menthos
Merciiiii !

Oui, on a eu de très beaux "tableaux" cette semaine ! Et encore, là ce n'est "que" leurs prés ^^


Aller, on continue pour clore cette semaine !

Vendredi, grosse journée !
Rangement de la sellerie et instalaltion du porte filet


Parage d'une ponette d'une amie, papotage, changement de pré pour ses juments !
Puis au tour des miens, entrainement shiastu sur Loulou (Pas le temps de faire Ulotte malheureusement), et je pense qu'il a kiffé Et bisous-câlin pour Ulotte




Samedi à vrai dire pas grand chose, c'est moi qui ai bossé Parage des deux nains et d'Ulotte et juste un bisous à Loulou

Dimanche
Gros pansage pour Ulotte, avant un petit shooting photo d'Halloween. Idem pour Loulou




Mais aussi, photos des modèles et postures, et parage pour Loulou. Avec ses deux vilaines seimes...





Et le soir, grande balade d'1h30 avec la gérante de la pension et sa jument soldée par une belle chute à cause d'un héron caché qui s'est envolé en nous voyant

Dernière journée demain, je prends mes mesures manquantes pour le suivi de poids, de santé, de matériel et moi je rentre tranquillement sur Paris !

Menthos

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 03/11/2024 à 21h34

Sympa les costumes pour Halloween, tu es équipée!

Tu es en formation shiatsu?

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
0 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 03/11/2024 à 22h16

menthos Oui on s'équipe entre le chat, les chiens et les poneys ^^

Non c'est une amie qui est en formation shiatsu et qui est passée s'entrainer ! Moi j'ai déjà assez à faire avec la podo équine et la kiné humaine (et tout le reste encore... Lol)

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
0 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 17/11/2024 à 09h36

Les cadeaux de Noël, c'est déjà fait pour moi :D



Après avoir longuement mijoté ma petite liste et après avoir cherché les bons plans, les cadeaux de Noel des bourrins sont bouclés ! Une bonne chose de faite !
J'attendrais des promos OU je chercherais d'occaz pour ce qui me manque par la suite ^^
Il me restera une commande de produits de soins à faire, notamment pour les fourchettes pourries



J'ai profité de diverses promo pour équiper les roudoudous en couettes
- une imper pour Loulou (ouais j'ai craqué sur la couleur, j'espère qu'elle va lui aller !!!) et une couverture anti-mouche pour lui et une pour Ulotte (en bonne promo donc j'ai pas trop hésité )

Et ma mère leur a pris un paquet de bonbon et une pierre à sel chacun, et des extensions de poitrail pour plus de confort ^^.

J'ai aussi fait quelques emplettes à Action car y'a vraiment de bonnes idées !
- je cherchais des mousquetons partout et pour tout (licol cassé, pour attacher mes rênes, créer un filet à foin etc...)
- des articles de soins chevaux/cuirs : époussette, éponge, et gants pour nettoyer le kiki de monsieur
- cette année, je me lance ! J'ai pris une brosse à fixer quelque part dans le pré d'Ulotte pour se gratter !
- de la paracorde pour d'abord travailler l'attache en extérieur et par la suite soit fixer des choses, soit faire une ligne de vie pour nos (j'espère ^^) futurs pique-niques !


Pour moi rien de prévu pour le moment, peut-être des petits portes-clés à fixer aux licols et sinon je cherche de quoi me faire un kit clôture amovibles pour pas trop cher (en gros, quand j'ai besoin d'un sas pour sortir Loulou ou m'occuper de lui sans avoir ses copains poulains pots de colle ou quand je les ramène à la maison, pour clôturer le jardin ^^. Ou encore, si on se fait des randos. Bref, c'est de toute manière un investissement utile !)
Donc je demanderais probablement des sous-sous.

J'ai en plus un endroit pour finalement y laisser un van et me suis renseignée sur l'assurance, par si chère que ça, donc j'espère trouver "camion à ma roue" cet été !

Édité par karibouailey le 17-11-2024 à 09h37



Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
1 j'aime    
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
Posté le 26/11/2024 à 18h51

Un petit tour en Corrèze !

Profitant de l'arrivée rapide de la nuit, j'ai réparé mes rênes (oui ça me fait rire de le montrer ainsi xD)



Ulotte et Loulou se portent bien, rien à signaler !


On s'est tapé un petit -6°C le vendredi matin, les petites vibrisses de Loulou ont gelées


Les chevaux ont rencontré Bloom, petite border collie qui nous a rejoint fin septembre. Une soeurette de plus dans la famille ! Et bien entendu Utah est toujours là ^^




On a aussi fait un petit essayage des cadeaux de Noel, à raison car la couette de Loulou était trop grande pour lui ! Mais elle est trop belle et lui va trop bien, je suis ravie !



Et les anti-mouche, en promo ^^ J'adore celle d'Ulotte



Un bon pansage, des rations...



Des copains...



Des paysages, des couchés de soleil, du brouting...




Et l'évolution des seimes de Loulou

Page(s) : 1 2 3 4 5
Ulotte, Loulou et Ulysse : une nouvelle vie!
 Répondre au sujet