Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1201 vues - 19 réponses - 6 j'aime - 7 abonnés

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!
Posté le 21/05/2024 à 17h34

Voilà, 7 ans après notre dernière rencontre, 7 ans à penser à lui, 7 ans d'espoir puis de désespoir… 7 ans après, ma 2e moitié me rejoins pour la vie.
Je lui avais promis, je lui devais au moins ça, et même si ça a pris "un peu de retard", mon 2e compagnon de route m'a rejoint ce WE du 18 mai 2024


Entrainant de grands changements (que j'accepte avec plaisir !) dans ma vie, j'avais décidé de prendre des "marqueurs" de mon, notre évolution, et l'un d'entre eux est d'écrire un journal de bord. Ayant de nombreuses réflexions, ayant parfois besoin d'aide, d'écoute, de partage, je souhaite partager ce JDB ici avec vous :)
Bon, trêve de blabla, rentrons dans le dur !

Alors, moi, je suis étudiante en kiné (humaine ^^), photographe amatrice, passionnée par les chevaux et sensibilisée à la recherche scientifique dans plein de domaines.
Je ne monte plus beaucoup, mais j'ai pu acquérir de multiples expériences dans l'équitation par le passé. Si j'ai touché à plusieurs disciplines, j'étais plutôt une cavalière de saut et de dressage. G7 acquis (mais, bon, le niveau se perd vite ;p) j'ai engrangé dans mes années club et dans mes nombreux centres équestre un bagage solide en pratique, en ressenti et en théorie autours de l'équitation.

Pour autant, je découvre la vie de "propriétaire-galères" (x2, on fait pas les choses à moitié ici ) et je découvre, ENFIN, les chevaux, en tant que chevaux, avec le comportement et la vie de VRAIS chevaux (ça va, vous avez la nuance ? ^^). Tout un monde finalement nouveau à explorer pour moi, et c'est clairement pas de tout repos :')
Rien n'est intemporel et je suis toujours à réfléchir et remettre en question le plus petit de mes gestes !
Mon seul but, ma seule optique, mon paradigme : rendre mes chevaux heureux, confortable, bien de leur corps et dans leur esprit de cheval.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Maintenant que vous avez mon CV, je vous présente les principaux intéressés

D'abord Ulotte, "Ma Chouette" : elle m'accompagnait déjà dès 2014 en tant que ponette d'un club parisien puis m'a suivie dans ma Corrèze chérie en juillet 2022 en tant que partenaire de vie à ses 16 ans. Lolotte, N'Ulotte, Ma Chouette sont les surnoms que vous pourrez lire !
Elle part de (trèèèès) loin et a vu ses conditions de vie changer radicalement, pour mon plus grand bonheur et le sien, lorsque le club ne lui convenait plus et qu'il était temps de changer de vie.
Courageuse, gentille et compétente, l'activité à plus grande dépense calorique qu'on ait pu faire depuis cette date d'arrivée reste la balade (et encore, c'était pas souvent...).
On dresse quand j'en ai envie et qu'elle accepte, on saute les rondins en travers des chemins, bref, on fait "parfois", on flemmardise "beaucoup"
On découvre une multitude de disciplines plus ou moins inédites, avec à notre actif pour le moment le tir à l'arc, le vélo, le footing et le cleanwalking, un peu de cirque et des gratouilles partout !
Elle a actuellement une excellente gardienne qui lui prodigue les meilleurs soins quand je ne suis pas disponible (ok, c'est à dire souvent ^^).

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Puis, Loulou, "Ma Loutre", THE pony with la tête la plus babacool des poneys xD (d'où son surnom "Babar" ou LoulouBar).
Petit cheval appaloosa de 15 ans, la vie n'a pas été simple pour lui non plus.
Boiterie récidivante non prise en charge sérieusement, exploitation montée jusqu'au bout, il était temps que ça s'arrête !
Je l'ai connu à son débourrage, ait été l'une de ses 1ères cavalières et ai fait bien d'autres "1ères fois", dès 2014 également. J'ai dû le quitter en 2017 car le club, ayant changé de proprio, ne respectait plus ses chevaux et je ne voulais plus financer cela. Je l'ai quitté avec cette promesse de tout faire pour le ramener à mes côtés dès que possible (bon, ok, y'a eu une n'Ulotte sauvage qui s'est incrustée entre temps du coup ^^).
Pour le moment, je me retrouve avec deux discours de cheval immontable ou de "un problème de cartilage et il faut juste pas sauter" mais qui peut vivre sa vie tranquille, donc on va avancer doucement pour voir où cela nous mène. Il vit pour le moment sa vie de cheval sans problème ni boiterie, donc je prendrais le temps de trouver un bon véto !
Lui est en pension, surtout pour des soucis d'herbe, car une copine d'Ulotte doit éviter au max le foin.
Mais, l'idée est de les réunir un jour, dans mon futur chez moi au plus tard !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   


Randonneurs de haut niveau (ou pas :p), dresseurs/sauteurs du bled Corrézien d'où nous sommes, on s'éclate en dextre quand c'est possible ou à pieds, et surtout on adore ne rien faire !

Bref, je sens que l'année prochaine (année du mémoire ^^) sera… Electrique ?
Mais les savoir heureux compense bien tout le reste
A terme, je souhaiterais les avoir à la maison une fois que je serais installée dans mon "chez moi" :)

Il faut quand même citer Pimousse, Roméo et Béa, les coloc' de pré d'Ulotte, que vous verrez probablement sur les photos (regardez-moi c'te belle brochette bien alignée comme les Daltons ! xD) !
Pour Loulou, j'apprends à découvrir les futurs copains :)
Cliquez pour voir l'image   



Au plaisir de partager mes aventures et d'entendre les vôtres !


Je ne peux finir ce message sans évoquer "ma" 1ère jument, ma muse, ma douce, la jument de ma vie, ma Tzigane, à qui cette vie était initialement réservée.
Je t'aime et pense fort à toi <3

Édité par karibouailey le 21-05-2024 à 17h41

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
1 j'aime    
Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!
Posté le 10/07/2024 à 22h11

chevaldereve82

Avec plaisir, le tuyau vient du Journal d'Iggy ^^

Alors le résultat ??

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
1 j'aime    
Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!
Posté le 11/07/2024 à 09h17

Lundi je n'ai rien fait, je venais de faire la route, je suis juste allée leur dire bonjour, j'ai mis les masques anti-mouches (qui n'ont pas tenus 24h LOL xD) et dodo !




Mardi, c'était balade pour Loulou !

7km à pieds, ça use les souliers surtout quand on a des petites jambes et qu'on suit un cheval de presque 1m60 ! XD
Très jolie balades avec des chemins top, j'ai prévue de refaire le circuit à cheval la prochaine fois !
Loulou exemplaire sur l'aller, j'avais mis le filet au-dessus du licol pour un brin de sécurité car on prenait un peu de route, mais je l'ai finalement enlevé car tout se passait bien !
Il a été plus agité sur le retour, signe qu'il était temps de rentrer voir les copains !





Avec Ulotte, c'était soins des quelques bobos, lecture (Les arbres fourragers de Jérome Goust) et bisous ! Ce sera à son tour de sortir mercredi !


Chevaldereve82

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 471
2 j'aime    
Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!
Posté le 11/07/2024 à 22h01

karibouailey Bon ben je m'en doutée Fée est cerveau droit extraverti, donc stressé et explosive.
Je mettrai tout les détails à mon post.
Merci encore

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
1 j'aime    
Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!
Posté le 12/07/2024 à 07h13

chevaldereve82 J'y vais de ce pas ^^


Sinon Mercredi c'était l'inverse ! Balade pour Ulotte ^^

D'abord on prend des forces avec un beau tas de branchage (de mémoire : noisetier - charme - un chouille de chataignier - bouleau) , et ensuite 1,2,3 on y va !


Pas loin de 6km à pied, une pépette exemplaire ! Ça vient doucement, je suis ravie !
On a fait un vrai beau circuit, traversé une départementale mais RAS pour tout !



[bon le grand angle la fait fit comme je voudrais mais non, elle est toujours grosse. Par contre ça ne me semble pas cata comme Loulou ! C'est un point positif !]

J'ai fini par la lacher totalement dans le chemin final. Bon clairement elle n'en a rien eu à foutre de moi et elle est partie à la clide rejoindre ses copains au pas énergique, et même au petit trot. L'avantage c'est qu'elle n'est pas partie boulet de canon et elle s'est arrêtée au bon endroit, je l'ai félicitée pour ça.
J'aimerais bien, au minimum, qu'elle s'arrête à ma voix et qu'elle m'attende pour essayer ce genre de liberté à d'autres endroits. Mais j'en conviens, je ne suis pas très intéressante par rapport aux copains

Bon, par contre, les mouches et autres insectes, c'est une plaie et elle peine à les supporter ! J'hésite pour une couverture anti-mouche pour elle... Mais je ne pourrais pas lui laisser h24, donc ce serait un confort temporaire, et il faudrait qu'elle se réhabitue après à ne pas l'avoir... Je suis partagée, à réfléchir !


Loulou, c'était bisous et repos après la balade d'hier !
Page(s) : 1 2
Ulotte et Loulou, en route pour une nouvelle vie!
 Répondre au sujet