Wow, vous êtes pas mal à avoir eu votre éducation sentimentale grâce à des comtes tout de même ! Vous les trouvez où ces love coachs aristocrates ?
Déjà, pour moi, les règles de "il faut attendre tant de temps / envoyer tant de message par jours / se voir tant de fois c'est trop ou pas assez", c'est POUBELLE. C'est ridicule de devoir se plier à des règles édictées par d'autres. Si on a envie de dire "je t'aime" au bout de 2 semaines, on peut, ça n'engage à rien, c'est pas une révélation dingue comme "écoute, l'accident de préservatif ben... je suis enceinte et je veux le garder", si on veut aménager ensemble au bout de 2 mois, 2 ans ou jamais c'est OK aussi. Il y a suffisamment de règles partout pour ne pas en plus devoir suivre tout ce qui se dit sur Internet en matière d'amour. Si on avait trouvé la recette parfaite de l'amour éternel, toujours heureux et beau, ça se saurait
Autant essayer de faire à sa sauce, personne n'est jamais mort en changeant d'avis en amour ou en devant se séparer.
Citation :
homme très attentionné, H24 avec sa copine, ect ect, bien à l'eau de rose quoi. Sauf que la réalité à laquelle j'ai ou me confronter est bien différente!
Ah, si, il existe, je l'ai même à la maison. Sauf que, comme tout le monde, des fois il est de mauvaise humeur, des fois il est malade, des fois il va pas bien et c'est donc bien évidement à lui d'être chouchouté. Et des fois ça saoule d'avoir une ombre de 1m90 qui tire toute la couverture, de même que c'est saoulant d'avoir une sorcière de 1m65 qui a mal dormi et a encore oublié son tour de vaisselle.
Et quand bien même, dans tous les cas : on est deux individus à part. On bosse dans le même espace car on est tous les deux freelance mais on fait attention à ce que chacun ait son espace : autant pour le travail que les loisirs.
Parce que oui, on peut s'étouffer l'un l'autre en couple. Ça arrive assez souvent, même, si on en croit tous les gens qui disent "il/elle me saouuuuule". Je fais parti de ces gens assez indépendants et peu démonstratifs. Les câlins et les bisous c'est pas vraiment mon truc. Mon truc c'est plutôt passer des moments de qualité ensemble. Mon copain, par contre, c'est l'intimité physique et les cadeaux son langage d'amour. Mais un couple ça se fait à deux. Dis comme ça c'est un peu obvious : c'est le concept. À un moment, le fait d'être attaché à quelqu'un fait qu'on a forcément envie de lui faire plaisir, ou au moins qu'iel ne se sente pas mal ou délaissé à cause de nous. Ni étouffé. On apprend ensemble à trouver le terrain qui fait que chacun peut s'épanouir. Il y a autant à faire des deux côtés : ne pas chercher à changer l'autre comme donner l'attention que notre partenaire mérite. Par contre ça demande encore cette foutue et sacro-sainte communication, encore et toujours elle. Et elle, elle ne se fait pas dans un seul sens.
Quand au fait que tu aies choisi deux hommes peu démonstratifs alors que tu as besoin du contraire, ça, c'est à toi de voir avec toi-même. Personnellement j'aime pas devoir être la seule à ramer pour maintenir un lien, ça me gave, je finis toujours par partir quand je vois que rien ne change car ça me lasse, m'agace... Et ça finit par tuer tous les sentiments.
Soit dit en passant, j'ai plus souvent vu des femmes s'accrocher à être "cool", à ne pas "étouffer" leur chéri que de mecs faire l'effort de se montrer émotionnellement disponible pour leur compagne et ses besoins. Pas exclusivement mais bien souvent. C'est bien gentil de vouloir se plier en quatre pour son chéri mais si c'est pour qu'un seul fasse des efforts voir souffre... Personnellement, je suis pas convaincue.
C'est à vous de prendre le temps de vous poser et d'en parler franchement. Personne n'aura la recette miracle pour votre couple...
Recommandation de lecture :
