Coucou tout le monde !
J'avais envie d'ouvrir ici un petit débat/discussion sur les relations de couple. Personnellement j'ai pas eu beaucoup de relation de couple à proprement parler, mais les deux hommes avec lesquels je suis sortie, donc mon copain actuel, ont exactement le même type de profil ! Et plus embêtant, le même genre de comportements à cause desquels j'ai quitté mon ex.
Explication : personnellement j'ai été nourrie aux belles histoires d'amour qu'on voit dans les films et les livres, avec un homme très attentionné, H24 avec sa copine, ect ect, bien à l'eau de rose quoi. Sauf que la réalité à laquelle j'ai ou me confronter est bien différente!
J'étais en relation à distance avec mon ex copain, on se voyait 2 fois par semaine, avec pas beaucoup de messages. Personnellement ça m'affectait beaucoup alors que lui disait que ça le dérangeait pas forcément, qu'on pouvait ainsi profiter du temps l'un sans l'autre pour faire nos propres activités ect.
Il avait aussi beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, donc il ne le faisait que peu.
Le combo des deux m'a fait énormément douter de son amour pour moi (en plus de quelques petits problèmes à côté) et j'ai fini par rompre.
Sauf que depuis février je suis avec mon nouveau copain qui est exactement pareil

sauf que la on est pas à distance. On se voit grosso modo deux fois par semaine, il me dit que pour lui c'est assez et moi, bah, j'aimerais plus. Aussi, quelques messages par ci par là dans la journée, des fois un ou deux.
Et pareil que mon ex, beaucoup de mal à exprimer ce qu'il ressent, pas très démonstratif.
J'en ai parlé avec mon entourage, et les avis sont trèèès différents ! T'en a qui disent que ça permet de ne pas s'étouffer l'un l'autre, de profiter plus quand on est à deux, et d'autres qui disent que c'est "bizzare".
Précison, quand j'ai quitté mon ex car je pensais qu'il m'aimait pas à cause de son comportement distant (il m'a même dit qu'on pourrait se voir une fois par mois que ça me dérangerait pas), il s'est mis à pleurer comme un enfant et a mis plusieurs semaines à me laisser partir. Ça fait un an déjà et d'après les échos que j'ai il espère toujours que je revienne :/
Ce qui me dérange c'est pas tellement ce comportement, mais : comment arrêter de psychoter à cause de ça et à tout le temps me demander si la personne en face m'aime toujours si elle l'exprime pas? Si encore j'en étais certaine ça me dérangerait pas, mais j'ai du mal à lâcher prise ce qui amène à des prises de tête toujours à cause de moi, car pour mon copain tout va bien dans le couple pendant que moi je psychote.
Si vous avez des retours d'expériences et savez comment lâcher prise la dessus, je suis toute ouïe, car ça me bouffe l'esprit plus qu'autre chose et j'ai peur de gâcher bêtement toutes mes relations... Je précise que quand je dispute mon copain à ce sujet il me rassure et me dit juste que c'est sa façon de fonctionner, et qu'il a toujours fonctionné comme ça dans ses relations.
Merci à ceux/celles qui pourront m'aider !