0 j'aime
Notre recherche de poney - présentation de D
Posté le 04/06/2024 à 23h26
siren
Posté le 04/06/2024 à 23h26
Ça change une recherche de shetland :)
Effectivement très dur a trouver, surtout pour du concours, avec des papiers. Les clubs ne s'en séparent pas (c'est tellement compliqué d'intégrer un nouveau poney dans un troupeau de shet, pour qu'en cours tout le monde trouve sa place ...), c'est long a former, il faut les cavaliers pour.
Lorsque j'était stagiaire en club nous n'avions que 2 poneys A pouvant faire du concours, et encore, les débuts ont été épique. Il a fallu bien 2 ans pour qu'ils soient facile, n'embarquent pas, ne finissent pas a faire la toupie droit debout, ... Dur de se séparer des copains.
Je crois en avoir vu passer quelques uns sur des élevages de shetland, qui tournent en concours avec les enfants. J'essaye de retrouver où c'était.
Et je confirme qu'il vaut mieux avoir ton fils avec toi pour une première visite, car l'effet inverse est également possible : des poneys intimidés par les adultes (on est grand pour eux), et adorable avec les enfants !
J'en ai 2 comme ça a la maison, qui ont vite peur des adultes, des réactions assez vives, je pensait ne jamais pouvoir laisser un enfant s'en occuper. Il s'avère qu'elles adorent les tout petits, les enfants en font ce qu'ils veulent, elle est montée par des petits de 2 ans, très douce avec eux, elle y fait très attention. Même avec des enfants agités elles restent super calme.