expar et jinsa merci à vous … je suis partie pour vous écouter
Bon alors petit point de situation qui est nécessaire, après mes appels
- poney numéro 1 : hongre de 10 ans : j’ai longuement conversé avec ses propriétaires. Ils ont l’air sincères dans leur démarche de lui chercher une bonne maison et en même temps d’avoir une somme plus conséquente grâce a sa vente pour trouver un poney plus grand pour leur fils.
Après avoir un petit peu parlé de réservation ils m’ont dit qu’ils étaient prêts à m’attendre, réservation « officielle » ou non. Même si bien sûrs ils préfèrent quelque chose d’officielle , Ils ne veulent pas se précipiter et ils savent qu’ils réussiront à le vendre facilement d’après ce qu’ils me disent donc pas d’urgence.
Pour sécuriser tout cela et parce que j’aime être sécurisée (c’est plus correcte pour moi mais également pour eux de faire des choses claires je trouve) j’ai proposé : un contrat de réservation avec chèque non encaissé de 500e pour bloquer la transaction, sur ce contrat est noté que le chèque me sera rendu si la vente ne se fait pas. En parallèle nous avons préparé par téléphone le contrat de vente et ils sont d’accord pour toutes mes conditions : un essai sur site concluant, un essai de 7 jours dans mes écuries pour vérifier que le poney est ok avec mon groupe de chevaux, une visite veto, garantie vice cachés. Si ça ne va pas je leur ramène à Lamotte et ils rentrent avec.
Ils semblent sûrs de la gentillesse de leur poney et de sa santé. Moi je ne pense pas prendre de risque avec de tels contrats ?
- le poney numéro 2 : hongre shetland de 11 ans. Je n’arrive pas à joindre les propriétaires. C’est seulement par message .
Je lui ai demandé si elle faisait des réservations/comment on pouvait procéder : « vous venez à Lamotte, le plus tôt possible , vous essayez le poney et s’il vous plaît et qu’il n’est pas vendu avec tous les autres essais, vous repartez avec ». « Sinon j’encaisse de suite un chèque et vous le récupérez à Lamotte » .Je lui ai expliqué que j’aimerai malgré tout une garantie visite vétérinaire car c’était important que mon veto me donne son aval. Plus de réponses …
Donc je pense que le choix est fait. Je réserve le premier poney et je croise les doigts. S’il ne correspond pas à Lamotte j’appellerai pour le deuxième poney en espérant qu’il ne soit pas vendu. Et comme vous me l’avez signalé il y en aura sûrement d’autres à vendre sur site.
Je ne me ferme pas la porte malgré tout et je continue à regarder les annonces parce qu’à 3 semaines de Lamotte les poneys à vendre vont peut être commencer à sortir …
L’idéal serait d’en trouver des plus prêts de la maison pour aller les voir avant comme on me l’a conseillé …
Mais je dois avouer que j’ai un petit coup de cœur sur les vidéos du premier … il a vraiment l’air gentil (et punaise les A1/Aelite à Lamotte ça ne blague pas ! L’an dernier il a sauté des bidets et des arches de ballons !!!
