Si toi tu souhaite continuer, continu, mais peut être ailleurs, ou en discutant avec cette monitrice. Concernant le cheval qui t'est attribué, il peux l'être pour une question de morphologie (mais manifestement pas adapté au niveau.
Ensuite tu dit que ta monitrice actuelle est en formation (ce qui est d'autant plus grave si dés le départ elle rabaisse déjà ses cavaliers...), est-ce elle que choisit qui monte qui ?
Lorsque j'était en formation je n'avais pas mon mot a dire sur le montoir, je devais faire avec. J'ai eu des cavaliers qui ont fait des grosses chutes, alors qu'ils n'auraient jamais dû se retrouver sur ledit cheval.
Peut être te sentirai tu mieux dans un cours adulte ?
Ces propos ne sont pas tolérable par un enseignant. On peux plaisanter, faire de l'humour (il m'est déjà arrivé de faire un exo lorsque j'était élève, de faire une erreur et que le mono dise "c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire ! ", mais dans le ton de l'humour, j'en riait, l'ambiance y était), mais pas dans la critique. Une trait d'humour ne se fait pas au dépend de quelqu'un.C'est malheureusement trop courant.
On peux dire a quelqu'un de se redresser et conseiller des petits exo du quotidien, mais une des première choses qu'on apprend en BPjeps c'est s'adapter a l'âge de nos élèves et a leur physique :
- les tout petits on évite de faire trotter/galoper longtemps, manque de tonus, risque d'abimer les articulations, la colonne.
- les ados leur corps change, ils sont en pleine croissance, plus facilement fatigué, irritable, parfois mal dans leur peau, on prend en compte tout ça. Quand on prend 15 cm par an forcément ça tire de partout et on perd nos repères.
- les adultes généralement commencent a avoir plus d'appréhension car des responsabilité a coté, ils sont plus conscient que si ils se blessent le quotidien va être compliqué. Souvent plus raide dans leur corps. Donc on travaille le relâchement.
- Et en prenant de l'âge on s'adapte aux pathologies, on accorde d'autant plus d'importance a l'échauffement, on évite trop de trot assis pour les articulation, ...
En d'autres termes
adaptabilité
Beaucoup de jeunes moniteurs ne sont pas a l'aise avec les adultes, souvent bien plus âgé qu'eux même et ont du mal a se positionner par rapport a eux. Personnellement je préfère travailler avec des adultes, et ne suis pas a l'aise avec les enfants a l'inverse. Je manque d'imagination pour les jeux, ne sait pas comment réagir face aux crises de larmes, ... Pourtant la plupart des enfants m'adorent alors que je suis terrifiée par eux

Mais du coup je n'enseigne pas aux petits, j'estime que je serai une mauvaise monitrice pour enfant.
En cours particulier tu monte avec cette monitrice également ?
Et attention a ne pas confondre, un instructeur n'as rien a voir avec un moniteur ...