2 j'aime
Pension et concession
Posté le 14/06/2024 à 14h55
chou68
Hello
je vais un peu à contre courant... évidemment, le plus de sorties c'est tjrs mieux. Encore faut-il voir l'état du sol, les conditions, etc.
Ici en Belgique, les chevaux ne sortent au paddock qu'en été (de mai à octobre) et même pas tous les jours. Il n'y a juste pas assez d'espace et il pleut tellement que les sols sont détrempés. Donc il faut faire avec. Beaucoup vont crier au scandale, mais c'est la réalité. Et entre un cheval au boxe qui travaille tous les jours, varie entre aller en forêt, longe, travail monté, et un cheval au pré travaillé 2 fois semaine, qui le reste du temps patauge dans la boue... ok c'est plus "naturel" d'être dehors mais il faut aussi faire en fonction du cheval, de ce qui est possible dans sa région, ses objectifs.
Si tu fais de la rando/balade ou du loisir, et ne le travailles que 2 fois semaine, c'est différent. Ceux qui font du sport, ont des chevaux sollicités et vraiment travaillés physiquement tous les jours, certains peuvent s'accomoder d'une vie avec boxe/paddock. La question c'est de savoir si ton cheval a déjà vécu un peu en boxe et comment il l'a supporté. Il faut observer et aviser.
Et aussi: ca dépend de tes objectifs avec ton cheval. Si tu as besoin d'une piste pour t'entrainer, alors j'aurais tendance à te dire de prendre cette pension avec moins de sorties mais de meilleures infrastructures.
Après chacun voit midi à sa porte!
Ca dépend du prix, de tes objectifs, de ce que ton cheval supporte, etc etc
Juste pour dire: parfois il faut aussi un peu se déculpabiliser et faire comme on peut! ;)