et en plus, les duplos recouvrent la fourchette et donc la sollicitent. Ce qui ne lui conviendrait pas puisqu'il est sensible.
On est en plein dans le fonctionnement du pied justement:
un pied de cheval fonctionne en utilisant l'arrière du pied et sa fourchette, qui doivent être les premiers à toucher le sol pour bien que les forvces d'impact soient absorbées dans le pied (attention, la fourchette ne doit pas porter le cheval, mais venir à l'appui en charge, ce qui est différent)
La ferrure classique ouverte, quand elle laisse descendre la fourchette plus bas que les talons, est une hérésie de stimulation du pied - et on constate de nombreux cas de chevaux en descente distale probablement causés par la ferrure classique qui empeche l'intérieur du pied de se developper correctement - ce qui est
Donc j'aimerais vraiment savoir comment on peut avoir envie de ne pas faire fonctionner le pied comme la nature l'a prévu "parce qu'il est sensible"
Sensible de quoi? sensible pourquoi? parce qu'il a les cartilages internes insuffisamment développés? parce qu'il a une pourriture profonde de fourchette qui le rend "sensible" ?
bref, on n'a pas assez d'infos pour en dire plus
Et s'il forge, c'est un travail de rééducation posturale pour lui apprendre à retrouver un équilibre moins plongeant, afin que les antérieurs soient partis avant que le postérieur arrive (surtout s'il n'a jamais couru, le passif est "moins compliqué")
Concernant l'accroche des fers plastique plus que les fers métalliques, l'argumeent est recevable mais on peut aussi lui faire dire l'inverse: vu que le fer accroche, on évite les minies-glissades des postérieurs à chaque foulée qu'on voit sur beaucoup de chevaux ferrés à l'arrière sur goudront/béton. Se rattraper à chaque posé de pied parce que le métal glisse est tout aussi fatiguant...