crinsdorphee31 Désolée mais oui, j'ai trouvé ta formulation (pas tant le fond de ta pensée cela dit, que je comprends et partage, je ne vais pas mentir) potentiellement violente pour quelqu'un qui s'apprête à vivre un deuil et à le traverser d'une manière peut conventionnelle ^^'
(Et pour le vulgaire, c'est pour le mot p***, je doute que tu aies voulu dire 'purée' :P on oublie un peu trop souvent que ce mot, même si utilisé comme une onomatopée à ce niveau de langage courant, reste vulgaire, mais vu que la notion de "vulgarité" ne se basait que sur ça, je retire ;) )
Je suis d'accord qu'on est sur un forum et qu'il faut être ouvert à toute critique et commentaire, mais je trouve que c'est un argument et un biais un peu utilisé à tort et à travers sur ce forum : c'est pas parce qu'on est libre de s'exprimer que l'on doit accepter toutes les façons de dire les choses, ni que l'on doit partir du principe que tout peut être dit et entendu sans filtre.
C'est la façon dont tu as exprimé ton ressenti, avec moult smileys choqués et points d'exclamation, avec la référence historique, etc, que je trouve déplacé. PAS ton avis qui en soi s'entend.
On a le droit d'être choqué, mais comme tu as le droit de t'exprimer ainsi, j'ai le droit de dire que j'ai trouvé la manière dont tu as réagi un peu trop frontale pour un sujet tel que celui-ci envers une personne que tu ne connais pas.
EDIT : je trouve que ton idée alternative proposée est chouette aussi, y'a pleins de jolies choses qui se font maintenant avec les cendres d'être aimés !